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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:14 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
Faut mettre les 3 clavettes a 12h et c’est bon ;)
Plus precis que leur systeme de repère avec la tole je trouve
Et pas besoin d’outil :beer:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 22:22 
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Inscription : Sam 14 Déc 2013, 19:28
Message(s) : 14
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonsoir à tous Merci pour vos réponses
je verrai éventuellement avec lui du coup en lui présentant vos solutions.


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 06:21 
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Inscription : Lun 6 Mai 2013, 21:12
Message(s) : 2141
Localisation : Proche Issoudun (indre -36)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Franchement, j'ai un outil Jass Performance (blocage des aac...enfin blocage...), et celui de MX5 part, dans tous les cas on a du mal a parfaitement bloquer les aac... Donc au remontage je trouve qu'ils fond plus chi%# qu'autre chose...
La technique des repères sur l'ancien courroie transposés sur la nouvelle l'ensemble très pratique également. Ensuite, comme le dis Cherub, on place la courroie sur la première poulie (on peux même la bridée avec une pince plastique si besoin), et on joue sur le second aac pour remettre la courroie en place sur la seconde poulie, en alignant les repères.

Mais pour le coup je suis assez d'accord avec neobob... Cette remarque du mecano m'inquiète plus qu'autre chose.

Envoyé de mon MI 5s Plus en utilisant Tapatalk

LA BERRICHONNE 17 et 18 SEPTEMBRE 2022

Pour elle = NA 1.8 SSP Merlot (RHD)
Pour lui = NA 1.8 SSP Dakar (RHD)


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Ven 17 Juil 2020, 10:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
J'ai le jass aussi.
Il faut faire plusieurs essais ( et faire attention au sens/taille).
C'est vrai qu'il peut paraitre pas forcement pratique et chiant :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Dim 22 Août 2021, 23:12 
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Inscription : Ven 20 Août 2021, 13:20
Message(s) : 14
Localisation : Sarrola
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comme un post existe autant l’utiliser.
J’ai bien vu vos info pour les cams.
Mais pour la tension de la courroie, vous vous y prenez comment.
Sur le manuel il y a un process.
J’ai toujours eu de la chaîne, et il y a pas de pige sur ce moteur. C’est un peu dommage.

Toyota GT86 2013 pack aéro
MX-5 NBFL 2004
toyota yaris TS 2001


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 09:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
0cool2a a écrit :
Mais pour la tension de la courroie, vous vous y prenez comment.
Sur le manuel il y a un process.

Bin on suit le process :D

Et c'est à faire impérativement comme ça. Toute tentative de modifier la tension d'une manière ou d'une autre fera faire de la merde: courroie pas assez ou trop tendue.

Stef


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 15:51 
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Inscription : Ven 20 Août 2021, 13:20
Message(s) : 14
Localisation : Sarrola
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci,
C’était en cas si vous aviez une astuce précise, comme le coup avec les clefs ou les Rilsan.
On suit le process ;)

Toyota GT86 2013 pack aéro
MX-5 NBFL 2004
toyota yaris TS 2001


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Lun 23 Août 2021, 16:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, on cale la courroie (c'est là ou on peut improviser sur la méthode pour bloquer les AAC), ensuite pour la tension on suit la technique: 1 tour + 5/6 de tour, galet tendeur, ressort.

Stef


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 Sujet du message : Re: DISTRIBUTION
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 14:54 
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Inscription : Lun 10 Août 2020, 23:20
Message(s) : 16
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Chrisfix a écrit :
:hello:

Complètement inutile. Accessoires pour amateurs !!

Il suffit de faire des repères sur l'arbre à came et le vibrequin.
Remplacement d'une distribution : jeu d'enfant.

(Voir très bon tutoriel détaillé sur le site)
Personnellement en 4h. sans se presser. Kit distribution, pompe, courroies sur NBFL.


Je n'ai pas trouvé le tuto, est-il toujours sur le forum ?


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