Bonjour à tous,
Le verdict vient de tomber : l'alarme !
J'avais fait monter une alarme à l'achat de ma mx pour mon assurance qui me l'exigeait. Je savais que cette alarme allait me poser problème un jour ou l'autre et comme dit précédemment comme je suis plutôt du genre à anticiper les choses j'avais envisagé cela déjà l'année dernière, puis reporté à cette année ou j'avais pris rendez vous juste avant le confinement pour la faire supprimer ! Bilan rendez- vous annulé et comme j'utilise la mx uniquement en été , bof un an de plus c'est pas grave!
Malchance, 2 mini ratés de quelques micro seconde puis panne totale. Etant un peu mécano du dimanche j'avais bien ciblé le problème d'arrivée d'essence car le moteur s'emballait un peu après avoir attendu quelques minutes en donnant un coup de clé ce qui n'aurait pas été le cas sur un problème d'allumage aussi franc.
Mais je ne savais pas que l'alarme coupait la pompe à essence ( de toute manière j'étais coincé)
Bilan dépanneuse et une facture de 6h de main d'oeuvre pour trouver la panne (500€) mais très heureux d'avoir pu être dépanné tout de même.
Du coup j'ai fait virer cette p…… d'alarme !
Mon avis :
Ne conservez pas votre alarme de 1995 ! Dès que je rentre en Auvergne je vous donne la référence de l'alarme, je profite de cette mésaventure pour rester quelques jours de plus dans le sud.
Bonne soirée à tous !