Dymep a écrit :
Mon épouse a une CX3 en Soul Red. Le carrossier (imposé par l'assurance, merci au passage

) a fait un véritable travail de gougnafier.
malheureusement les assureurs" orientent" leur client vers leurs partenaires (tarif negocié, pieces d occas ou adapatbale, le seul but étant que ca leur coute moins cher souvent au detriment du service et de la uqlaité ) , souvent ils tiennent des discours ambigue qui font peur " vous paierez surement + cher, on vous retirera une partie de la franchise... attention on peut vous resilier a la prochaine echeance..." tout ceci va a l encontre des textes de loi actuels et les Pro de l'auto on deja fait plusieurs communication comme celle ci a ce sujet pour informé les clients

le texte date deja de 2015
"
Le nouvel arrêté est publié.
Après l'annulation par le conseil d'Etat de l'arrêté définissant les modalités d'information des assurés du libre choix de leur réparateur, le gouvernement a revu sa copie et publié un nouvel arrêté attribuant cette obligation aux seuls assureurs et plateformes de gestion de sinistres. Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel Arrêté du 17 juin 2016. L'arrêté d'application sur le Libre Choix (art 63 de la Loi Hamon du 17 mars 2014) a été enfin publié le 31 décembre dernier.
Ainsi depuis le 1er janvier 2015, l'assureur est tenu d'appliquer les modalités d'information de l'assuré telles qu'elles sont énoncées. Il ne peut donc pas s'exonérer de son obligation d'informer objectivement et clairement l'assuré.perso j'ai une mazda je vais chez mazda... ça evite pas mal de deconvenu