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Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 17:31 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les RS5 sont maintenant bien rodés
Ils marchent super bien
Ils vont bien chauffer ce WE aussi donc on pourra donner encore un retour .... sur le Sec !


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 25 Juil 2020, 18:18 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
benzo a écrit :
Pour en revenir au AD08R, il a été remplacé par le AD08RS. Il se dit qu'il a moins de grip que le R, j'ai le RS, mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec du R.

Le RS est un pneu qui est parfaitement roulable sur route, le vendeur ne me l'a pas vendu comme un semi slick, mais comme un pneu sportif.
Par contre le flanc est super rigide en comparaison à mes V701.

Quelqu'un aurait-il le poids "pesé" du V701 en 195/50r15 ? Car il est donné pour 7.7kg, mais je suis sûr qu'il est plus lourd, si j'en déduit le poids du total de mes jantes+pneus, je trouve 8.5 kg.

Donc un AD08RS à 8kg (s'il fait le même poids que l'ancien AD08 R pesé par Ozcan) serait vraiment le compromis idéal, avec une utilisation piste/route intéressante et rapport perf/prix/poids plutôt bon.


Pour le poids du AD08RS, je confirme après avoir pesé une roue, en 195/50 r15 il est bien à 8kg

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 14:57 
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Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je viens de faire monter mes PS3 chez Norauto. Donc c’est encore possible
Mais c’est rare de les voir dispo sur leur site.
Maintenant après le kit B12, les PS3, je vais passer à la géométrie. A suivre...


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MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 15:56 
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Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Impec !!! :bien:

Moi j'ai reçu mes V701, ils sont superbes, en 50 ils ont un look de 45 voire 40 avec leurs renfort de flancs... Je les fais poser lundi, hâte de voir ce que ça donne... en tout cas la gomme est très tendre je trouve.

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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Message Publié : Jeu 30 Juil 2020, 20:14 
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Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
D'accord avec toi, ils sont très beaux, et d'ailleurs ils font plus large que 195

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 00:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
benzo a écrit :
D'accord avec toi, ils sont très beaux, et d'ailleurs ils font plus large que 195


C'est normal les siens sont en 205 50 16 :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 08:21 
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Inscription : Mar 14 Juil 2020, 17:28
Message(s) : 49
Hello,

Sur la gamme Michelin, je suis en 17" donc pas de PS3.
Le site me propose des PS4 (routier malgré le nom) ou des PSS(+200€)

Du coup je compte me rabattre sur des TOYO R888R.(150€)
Existe t'il mieux à moins chère ou prix équivalent etc?


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 10:38 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4374
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
DozhDozh a écrit :
Hello,

Sur la gamme Michelin, je suis en 17" donc pas de PS3.
Le site me propose des PS4 (routier malgré le nom) ou des PSS(+200€)

Du coup je compte me rabattre sur des TOYO R888R.(150€)
Existe t'il mieux à moins chère ou prix équivalent etc?


Tu compte avoir qu'elle utilisation avec tes pneus?
Je vais te parler de ce que je connais.
Les PS4 pour moi est un super pneu très polyvalent, excellent sur le sec, bon sur le mouillé, et trackday occasionnel possible, bref excellent sur route ouverte en conduite dynamique.
Le PSS est plus orienté sport.
Si tu montes des semi slicks, tu va serré les fesses a la moindre averse...

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 12:09 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pareil, si tu comptais prendre des PS3, prends les PS4.
J'ai les deux à la maison et ils sont quasi identiques en comportement, le 4 est un poil mieux partout que le 3. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Sam 1 Août 2020, 17:51 
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Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
En tout cas je confirme que le PS3 est top. J’ai juste fait un petit tour hier à la fraîche sur quelques petites routes et quelques rond-point... et c’est de suite beaucoup plus sécurisant que les patinettes (dunlop sport blueresponse) que j’avais avant qui n’étaient usés qu’à 50% mais avaient des flans souples. Je vais attendre septembre pour faire faire une bonne géométrie et je pense que j’aurai bientôt la sensation d’avoir une nouvelle voiture ...


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MX5 1.8 ST 2010
Silencieux Cobalt. Pedalbox. Prokit B12.


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Message Publié : Dim 2 Août 2020, 01:50 
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Inscription : Ven 13 Avr 2018, 21:20
Message(s) : 1324
Localisation : Moselle 57
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
J'ai jamais testé les Dunlop sport blueresponse mais en tout cas les sport maxx RT 1 et 2 sont de très bons pneus.


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Message Publié : Dim 2 Août 2020, 11:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est pas du tout la même gamme ni cible.
Les Blueresponse sont de bons pneus des familles, plutôt comparables aux Michelin Primacy : par rapport aux PS/MaxxRT, plus de longévité et de confort, un grip moindre mais toujours correct et équilibré selon les conditions.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Mer 5 Août 2020, 07:14 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai les Bluresponse sur la mienne, bon pneus, très homogènes et confortables. Si on ne conduit pas le couteau entre les dents, ils sont parfaits. Ils se désunissent un peu en augmentant le rythme mais restent progressifs, cela permet de savoir quand on doit lever le pied.
C'est plus le freinage faiblard qui m'arrête sur ma NB :D

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 5 Août 2020, 07:59 
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Inscription : Mar 3 Sep 2019, 09:05
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Disons que sur la nc c’est surtout depuis que j’ai mis le prokit b12 que je sens que les bluresponse en conduite dynamique n’arrivent pas à suivre. Avec les suspensions d’origine ils sont plus adaptés.


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Message Publié : Ven 7 Août 2020, 11:54 
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Inscription : Ven 13 Mars 2020, 13:01
Message(s) : 27
Mx5 : NC
Modèle : 2006
De retour avec les V701 montés depuis lundi et testés 100 kms hier. :hello:

Alors pour être franc, à la sortie du garage lundi, j'étais un peu surpris, car mes vieux A11A de 22000 km (et 14 ans :D ) avaient une tenue latérale et une fermeté (certainement dûe au vieillissement de la gomme devenant plus dure avec le temps) digne d'une roue en bois, malgrès un grip de peau de banane :ricane: , j'avais de bonnes sensation de kart dans les virages et changements d'appuis. Mais avec les V701, je me suis retrouvé avec un grip de malade, mais un confort de berline (tant niveau silence que souplesse) et ce qui me semblait être un léger flou dans les changements de direction, ainsi qu'une sorte de latence dans les placements... Bref pour ce premier essais, j'étais un poil déçu car pour moi ce pneu n'avait rien de sportif...

Néanmoins, après des recherches sur le net j'ai lu que certains pneus (c'est le cas du Primacy 4 que j'ai sur ma routière), il semblerait que certains pneus aient besoin d'une période rôdage avant d'avoir le bon comportement. QU'à celà ne tienne, hier j'ai fais un galop d'essais d'une centaine de kilomètres, et sur la route du retour je dois avouer que les pneus commencent déjà à se révéler avec un grip dantesque et une précision de plus en plus perceptible avec un sentiment de sécurité large et le tout dans un grand confort.
De plus je n'ai plus les remontées désagréables dans le volant sur les routes déformées, ni cette sensation de rebond du pneu (avec perte et reprise de grip) que j'avais avec les A11A. La sensation de directivité imposée par l'état de la route a également disparue au profit d'une tenue de cap parfaite.

Les vitesses de passages en virages serrés sont vraiment bien au-dessus qu'avec les A11A (même neufs).

Bref, je vais encore rouler pas mal pour "les faire" afin de valider ces premières sensations, mais ça m'a l'air d'être du tout bon ! :bien:

NC1.8 ST 2006 Noire intérieur cuir fauve, ressors Eibach, silencieux inox Racing Beat.


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