Nous sommes actuellement le Lun 30 Nov 2020, 19:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 07:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 973
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
BASSone a écrit :
Needforspeed a écrit :
noos a écrit :
puis elle gère elle même certain capteur, EGT, lambda, elle permet de mette une sécurité si tu atteins une valeur que tu choisis pour préserver ton bloc etc..


Je crois que tu peux faire ça aussi avec un MS3, il me semble en tout cas que ça fait partie des choses que tu peux paramétrer.


exacte, sur ms3 tu a tous un panel de sécurité avec un mode dégrader :) pour rentrer au stand quand mème.

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1793
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La ms3pro (ou pas) est une bonne gestion mais il lui manque des fonctionnalités comme:
Gestion d'un papillon motorisé
Pilotage complet de la lambda
Fonctionnalités dct
...

Certains manque sont dûs à des extensions hardware impossible ou à des choix stratégiques des développeurs.

Les sécurités existent en effet depuis bien longtemps... Depuis ms2 je crois bien.

PS: j'ai une ms3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 973
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
romano a écrit :
La ms3pro (ou pas) est une bonne gestion mais il lui manque des fonctionnalités comme:
Gestion d'un papillon motorisé
Pilotage complet de la lambda
Fonctionnalités dct
...

Certains manque sont dûs à des extensions hardware impossible ou à des choix stratégiques des développeurs.

Les sécurités existent en effet depuis bien longtemps... Depuis ms2 je crois bien.

PS: j'ai une ms3.


sur ms3 pro, le papillon motoriser est prix en charge, d'ailleur jusqu'a 4 a la fois ;), je ne comprendrais pas si l'option n'est pas dispo sur ms3 standard... ca serais aberant meme. certainement avec la carte MS3X d'extension.

Image.


quesque tu appel le pilotage complet lambda et le DCT ?

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1793
Mx5 : NA
Modèle : 1990
noos a écrit :
romano a écrit :
La ms3pro (ou pas) est une bonne gestion mais il lui manque des fonctionnalités comme:
Gestion d'un papillon motorisé
Pilotage complet de la lambda
Fonctionnalités dct
...

Certains manque sont dûs à des extensions hardware impossible ou à des choix stratégiques des développeurs.

Les sécurités existent en effet depuis bien longtemps... Depuis ms2 je crois bien.

PS: j'ai une ms3.


sur ms3 pro, le papillon motoriser est prix en charge, d'ailleur jusqu'a 4 a la fois ;), je ne comprendrais pas si l'option n'est pas dispo sur ms3 standard... ca serais aberant meme. certainement avec la carte MS3X d'extension.

Image.


quesque tu appel le pilotage complet lambda et le DCT ?


je ne parles pas de messages CAN échangés entre un boitier externe (comme le GM TAC ou le DBWX2) et la MS3 mais d'un pilotage complet et indépendant.
Un DBWX2 vaut déjà USD400+ et le coût global devient excessif sauf à faire évoluer une config existante où l'ECU est déjà acheté.
La ECUMASTER intègre toute les fonctions nécessaires pour piloter proprement un DBW (et pas comme les produits type Sybele...).
Pour la lambda: elle gère intégralement la lambda et ne fait pas que récupérer un signal (num ou analog). Elle intègre un controleur lambda complet.
DCT: Dual Clutch Transmission. Les codes sont encore en béta (donc il faut les laisser travailler...!) mais les BV modernes sont envisageables. Les DSG du groupe VW et surtout, pour nous en prop: les BV montées sur BMW.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 973
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je pense peut etre a tord que c'est juste un choix de positionement produit et marcher/prix fait par MS toute les fonction en harware et en codage ont un prix, surtout si il veule garder une partie de leur core business le DIY et pas tout bloquer comme sybele et bien d'autre....

Apres optionable/can ou pas le code et les fonction sont la... ce qui permet a moindre coup effectivement de faire evoluer ta config ou de choisir quel controleur lambda '' historique " ou pas tu souhaite connecter.

Mais d'un coté je suis pas convaincu que les fonction iné DBW d'une gestion sois le critère fatidique de choix d'achat pour y connecter un 1.6 ou un 1.8l mazda a papillon a cable ^^
Apres les phenomene de mode aidant, en mx5 quasi tous le monde met de MS en BmV quasi tous le monde met du K-data etc etc... c'est bien aussi quand ca change^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Août 2020, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2528
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
car une petite sortie à Bresse avec la rouge m'a remis un pied au cul et la motivation a bloc

ben la verte en a pris pour son grade, du coup quelque heures de job plus tard, le boitier est en place fixé, la torche électrique est finie, j'ai plus qu'a la gainé propre et la fixé définitif

prochaine étape une base map pour la faire tourner au ralenti devant la maison puis passage au banc pour réglage complet à la 98

Image

Image

Image

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Août 2020, 19:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2528
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
On continue l’avance sur la petite verte

Image

Image

J’espère une mise en route ces prochains jours

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 6572
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça fait plaisir à voir :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Août 2020, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 11821
Localisation : 74 - Vacheresse
Quel look !!
Content de voir que l’aventure se poursuit :bien:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4930
Localisation : Lille
Modèle : 1983
Aaaha hâte de la voir en route :hello: :faim:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 11:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2528
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
yacco71 a écrit :
Quel look !!
Content de voir que l’aventure se poursuit :bien:

je suis pas prêt de l'abandonner :D

Umul a écrit :
Aaaha hâte de la voir en route :hello: :faim:

on y bosse, pour le moment j'ai un bi-cylindre :lol:

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Sep 2020, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 4552
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Private joke inside, ''change le faisceau !''

SLK 55 AMG 2009 RHD
NA 1993 blanche LHD !
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
757 ch, 9 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2528
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La petite respire enfin et bien :woo: :woo:

reste 2-3 petits contrôle à faire puis passage au banc pour Mappage :faim: :faim:


:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Oct 2020, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8832
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ça doit être la saison où les MX-5 démarrent :ricane:

:jaime:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 09:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 8832
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors, alors, tu en es où ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1113 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 71, 72, 73, 74, 75  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL