Thomas0692 a écrit :
J’ai pas testé Plan depuis longtemps.
Y a eu du mieux ?
C’était pas très clair au niveau des voies de circulation à emprunter et des indications.
Ils ont intégré le trafic? En comparaison de waze/Google maps ça donne quoi?
Franchement je me suis habitué à Waze, même si le design fait un peu école primaire...
C'est plus clair, moins gadget et mieux fichu que Waze niveau interface, notamment sur les échangeurs et changements de direction. Tu as la voie à emprunter qui s'affiche à chaque fois et des angles de caméra plus intelligents. Waze est brouillon avec ses icônes de pubs et des trucs qui ne servent à rien sur la carte partout.
C'est la cartographie et le trafic TomTom donc ça fonctionne vraiment bien maintenant, et ça recalcule. Ça évite les itinéraire farfelus de Waze proposés pour gagner 1 minute et t'en fait au final perdre 3, sans compter les lacunes de Waze sur les fermetures de route (travaux, etc.) alors que Plans/TomTom les recense bien pour la plupart.
Tu devrais essayer, en guidage pur ça fonctionne très bien. Ne lui manque que les alertes en temps réel quoi (et pour toi la vitesse limite sans la lecture de panneaux), c'est pour que j'ai Coyote quand je fais de la route.
Thomas0692 a écrit :
En montagne ou balade j’utilise le gps du MZD qui offre une belle vue 3D qui aide à appréhender le tracé de la route.
Idem. J'utilise le GPS intégré en montagne ou en road-trip, ça permet de tracer des trajets avec plein de points de passage, ça n'est pas dépendant de la connexion 3G/4G et les routes sont bien modélisées.

Mes aventures sont à suivre
sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver
sur Blog-Moteur.