Bonjour à tous !
Je me présente rapidement : Fabien, 30ans, du Nord Isère (proche de Lyon) et passionné absolu d'automobile... du coup je suppose qu'on va bien s'entendre
Je suis un grand "roadtripeur", j'adore me balader sur de magnifiques routes, j'évite toujours l'autoroute si on peut se faire plaisir. Je fais aussi un peu de circuit 2-3 fois par an.
Si je parle de mes autos passées et actuelles en gardant que ce qui vaut le coup, j'ai eu :
206 S16 rincée en étant étudiant : premiers émois au volant, j'en garde un super souvenir

Fiesta ST 150 : Pour remplacer la 206 S16 avec mon premier job, super sympa aussi, avec le 2.0L et son catback Mountune

Toyota GT86

: Après avoir hésité avec S2000 et MX5 NC, j'ai finalement pris une GT86 que j'ai gardé 6ans. J'ai tout adoré : propulsion, atmo, BVM, polyvalence mais capacité à faire du circuit... J'avais fais une petite prépa avec collecteur decata, reprog avant de virer le célèbre trou de couple.

Et actuellement :
Suzuki Swift Sport 136 en daily : Petite boule de nerf à l'ancienne, avec son 1.6L Atmo qui n'avance que si on lui tire les cheveux, une boite manuelle très agréable, un chassis fun (poids limité, ça aide). C'est un petit coup de coeur, car niveau perf en réalité ça se traine, mais le moindre bout de sinueux, je m'éclate à la bruler
Comme je ne supporte pas les sportives aphones, elle a un Catback R1S histoire d'avoir un peu de son (mais très soft, je ne suis pas adepte d'avoir un truc qui gueule plus que ça n'avance

)

Et surtout mon précieux : Une Corvette C6 LS2, j'ai toujours rêvé d'avoir un V8, et j'ai eu la possibilité de franchir le pas, c'est plus ou moins la seule possibilité d'avoir un truc aussi performant et surtout sportif (moins d'1.5T) car je fais un peu de piste (donc exit Mustang et Camaro)... tout en restant abordable à l'achat et l'entretien.
404ch, BVM, propulsion, toit targa, et vous l'aurez devinez maintenant... un échappement modifié avec un Borla S-Type 2 qui glougloute, petarade (naturellement pas de reprog pop & bang

) et gronde dans une bon son de l'enfer.

Mais voila, je n'en ai jamais assez, et j'ai une passion dévorante. Lors du remplacement du second daily de notre foyer (une bête Fiesta Ecoboost de 2013, sans ame), j'ai commencé à chercher des trucs "sympas".
Fiesta Ecoboost 140 ? Mouais... J'ai vite fini par regarder des Fiesta ST182, Clio 4 RS et 208 GTI.
Sauf qu'au détour d'une conversation avec notamment un ami qui a eu une ND, il me fait réaliser que tant que nous n'avons pas d'enfant, la réponse à ma question était forcément... une MX5
Du coup me voila ici, en quête actuellement d'une NC 2.0L (pour avoir l'autobloquant histoire de me rappeler la GT86 autour des ronds points et des stages de drift )
Je vais déjà pas mal me documenter, notamment... pour un catback car je trouve que ça manque un peu de son d'origine.
Au plaisir de discuter avec tout le monde, et de possiblement de rencontrer pour des balades