ricolapin a écrit :
Hello
Sur ma Mx NCRCFL j'ai bien "Cruise" sur le combiné ...
Est-il en place ou faut-il que j'aille vérifier le contacteur de frein?
Et comment savoir si l'ampoule du "Cruise" est en place?
Merci de votre aide avant de commander le commodo
Hello "ricolapin",
Le fait que tu aies l'indication CRUISE sur ton bloc compteur ne veut strictement pas dire que tu as le voyant du CRUISE.
Comme j'ai pu le dire dans mes posts précédents, Il y a deux références pour les blocs compteurs de la 1.8. (enfin cinq si l'on veut schématiser pour les 1.8 et 2.0 confondu mais il y en a bien plus....)
Un avec le voyant CRUISE et un sans. Par contre, la feuille chiffré de fond de compteur reste la même pour les deux blocs compteurs.
C'est pour cela que tu vois en surbrillance l'indication CRUISE sur le tien.
Seul une analyse de ton numéro de VIN pourra peut-être déterminer lequel tu as.
Tu as une chance sur deux d'avoir le bon combiné d'instrument alias bloc compteur.
Enfin, je ne voudrai pas te porter la poisse mais si tu n'as pas le CRUISE OEM d'origine usine, il y a très peu de chance que tu aies le bloc compteur avec le voyant CRUISE!
De plus, je ne pense pas que l'on puisse rajouter une ampoule.
Ce serait trop simple.
C'est soit tu as le bon ou tu as l'autre et tu n'auras pas ce voyant car le circuit imprimé de ce dernier n'est pas prévu pour traiter cette info.
Dans tous les cas, l'absence de ce voyant si tu n'as pas le bon bloc compteur ne t'empêchera pas de "cruiser" si tu arrives à l'installer et surtout à le faire fonctionner.
Le seul problème, c'est que tu n'auras pas l'indication de savoir si il est activé en veille (couleur orangé alias ambre) ou pas.
comme tous les possesseurs de NC qui ont réussi à installer le CRUISE OEM sur leur Mimix!!!
Pour savoir si il est en fonction lorsque tu cruiseras, tu t'en rendras compte directement sans avoir besoin de voyant!!!!
Et oui, il est impératif de vérifier le contacteur de frein pour savoir si il s'agit d'un quatre broches car si c'est un deux broches,
le commodo du Cruise ne fonctionnera JAMAIS!!!
Encore plus important, il faut surtout vérifier que la voiture est bien pré-câblé pour faire fonctionner cette fonctionnalité.
Cela se vérifie comme j'ai pu le dire précédemment en vérifiant sur le contacteur de frein si il y a bien quatre fils qui arrive sur sa connectique.
Normalement, ça devrait être le cas puisque à l'arrivée de la NC-FL et ensuite, les NC étaient éligible à cette élément de confort!!
Dans tous les cas, ce ne sont pas les seuls branchements pour faire fonctionner le cruise mais si ceux-là sont présent, il y a 99,99% de chance que tout le câblage soit fait.
Pour le commodo, il y a plusieurs modèles aussi selon l'équipement de chaque Mimix. CF mes posts plus haut dans ce même fil.
En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Bonne route au volant de ta Mimix avec ou sans Cruise.
Top Down naturellement
dans la mesure du possible!
Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!
Pseudo NC Limited Edition 1/1