Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 05:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Août 2020, 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Exactement j’ai vu la Cat aussi !! C’est vrai que c’est pas courant de garder les voitures dehors comme ça, j’imagine qu’ils font avec ce qu’ils ont ça reste un constructeur très confidentiel en dehors du UK j’imagine.

Oui voilà le Véxin ça fait l’affaire en termes de rapport distance/plaisir, après j’aimerais bien arpenter quelques belles routes de montagne ça doit être autre chose :)

Pour la Supra c’est la nouvelle qui avait piqué ma curiosité pendant un temps mais au final les caisses lourdes et puissantes j’en suis revenu à force d’en tester. C’est génial d’avoir 300/400/500ch sur le papier mais souvent ça va de pair avec un poids élevé qui lisse les sensations à vitesses légales donc bof bof au final. J’étais fan de Mustang au début niveau look et philosophie, mais j’en ferais pas mon daily même si on m’en offrait une maintenant que j’ai pu rouler un peu avec trois modèles de Mustang différents.
Et la Supra impossible d’en tester une en concession en plus donc je vais pas chercher vingt ans à en essayer une, je comprends pas comment Toyota se débrouille sur ce coup-là.

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Dim 23 Août 2020, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Concernant le garage, je pense surtout que le groupe Rousseau a dû vouloir étendre son offre et proposer au niveau de ses enseignes quelques choses de plus "exotique" par contre, comme souvent, c'est ensuite une question de place et vu le faible volume de vente de Lotus, ils n'allaient surement pas sortir Suzuki, Mitsubishi et Hyundai de leur showroom donc ils se sont contentés de faire une petite place dans un coin pour 3 voitures et le reste c'est dehors...

C'est sur que l'on n'habite pas la région rêver pour profiter de ce type d'auto et devoir en permanence commencer et finir une balade par 30 ou 45 minutes d'autoroute c'est assez "pénible" car ce n'est clairement pas la partie la plus "fun" de la sortie... et puis au niveau du Vexin, là encore, même si quelques routes sont bien sympas ce n'est pas non plus un terrain de jeu immense donc au bout d'un moment on se lasse un peu. J'ai voulu pendant un temps me prendre une Caterham, mais désormais avec le recul, hormis la satisfaction de l'avoir dans le garage et l'euphorie des premiers temps la même problématique se poserait: toutes ces autos ne peuvent réellement s'apprécier qu'à partir du moment ou l'on habite la région adéquate et que l'on dispose de belles routes qui permettent d'en profiter.

Concernant les autos "puissantes", c'est simplement un autre plaisir, des sensations que seules justement ce type d'auto est capable de pouvoir procurer, c'est différent, pas mieux pas moins bien, tout dépend uniquement des attentes de chacun et sur ce point c'est assez varié... heureusement! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 10:03 
Hors-ligne

Exactement je me suis dit pareil pour une Lotus ! Marrant au début mais ensuite la réalisation qu’on est en région parisienne donc pas top à part à se taper 30mn d’autoroute aller et retour pour finir dans le Véxin.

Je suis en Charente actuellement vers Royan, là c’est très sympa le cabriolet. D’ailleurs j’ai fait une rencontre sympa avec un propriétaire de Fiat 124 :)

Image

Alpine A110S 2023 - Bleu Alpine, kit aéro carbone, toit carbone, pack alcantara, jantes forgées etc.
Vendue - ND 2019 1.5L ST Sélection - Crystal Soul Red - Recaros - Silencieux Cobalt (mon sujet sur le forum)

Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 17:36 
Hors-ligne

Salut tout le monde,

Comme dit précédemment j'ai mis ma MX-5 en vente, l'annonce est ici : viewtopic.php?f=29&t=46174&p=16266692#p16266692

Message Publié : Dim 6 Sep 2020, 14:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1420
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu! Bonne vente.
Toujours aussi chouette config :jaime:
Quelle config pour l'Alpine? Neuve ou occase?

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image

Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 07:36 
Hors-ligne

Merci :hello:

Pour l’Alpine je pars sur du neuf, en partie pour pouvoir avoir ma config exactement avec les options et la couleur qui m’importent et aussi car les prix en seconde main sont juste à quelques milliers du neuf donc pas de raison de se priver :p

Je ne la veux pas en Bleu Alpine et 80% du parc est comme ça également, donc si je la veux en blanc ce sera plus simple en neuf :)

Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]