Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 17:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1662
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:
A présent que tout le monde est rentré de vacances, je me permets de faire un petit UP :D

D'autres auront peut-être un nouvel avis, une autre expérience... ;)

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai bien une p'tite idée...
Fred-ql a écrit :
CAB 68 a écrit :
Pourquoi repenser les élargisseurs de voies ? Tu as peur que les pneus ne touchent les ailes ?

non, c'est illégal :tantpis:

Fred pourrait envoyer une lrar à Porsche pour leur poser la non question que leur option usine est illégale.

:red: :D

Tu veux plus de grip avec du large mais pas des gommes qui grippent trop, c'est ça ?! :etonne:

Image

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 00:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Probablement homologable par un constructeur, mais pas pour autant homologué sur nos mimix... (Bien des voitures ont des turbos !)

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 10:53 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Tu veux plus de grip avec du large mais pas des gommes qui grippent trop, c'est ça ?! :etonne:

Non, je veux juste un effet visuel plus large des pneus sans compromettre l'équilibre de la voiture.

A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 12:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
CAB 68 a écrit :

Mon avis totalement inutile : touche à rien :D la largeur des pneus quand on est au volant on s'en moque assez largement non ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 14:01 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
CAB 68 a écrit :

Mon avis totalement inutile : touche à rien :D la largeur des pneus quand on est au volant on s'en moque assez largement non ?

Je ne suis jamais assez au volant à mon goût! :D
Et donc je la vois beaucoup de l'extérieur.
La solution: la garer en marche arrière contre un mur. :D
Mais là je serais triste de ne pas pouvoir admirer son joli popotin! :cry:
Je sais, je suis pénible :blague:

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 14:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Solutions :

1/ Rouler plus
2/ La garer de profil

Sans déconner une monte asymétrique c'est souvent pour les propulsions à moteur arrière. Et mettre plus large ou plus grand, y'en a qui on essayé sans grand succès (si ce n'est esthétique, et encore, c'est discutable sur une auto de 3m99)... y'en a même qui sont venu pleurer ici parce que leur mimix étaient moins bien à conduire ... mais que ça venait surtout pas de la monte en 18" (j'en rigole encore :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 15:25 
Hors-ligne

Je sais que tu as (comme d'autres) sans doute raison... ;)

Et que ça va sans doute finir par de nouveaux pneus dans les dimensions d'origine mais avec un look plus large... (Hankook, Yokohama,...)

Je voulais quand même avoir un max d'avis et d'expériences différents.

Message Publié : Jeu 3 Sep 2020, 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Chronogps a écrit :
Solutions :

1/ Rouler plus
2/ La garer de profil

Sans déconner une monte asymétrique c'est souvent pour les propulsions à moteur arrière. Et mettre plus large ou plus grand, y'en a qui on essayé sans grand succès (si ce n'est esthétique, et encore, c'est discutable sur une auto de 3m99)... y'en a même qui sont venu pleurer ici parce que leur mimix étaient moins bien à conduire ... mais que ça venait surtout pas de la monte en 18" (j'en rigole encore :D)

Tu as des noms ? :D

Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:03 
Hors-ligne

Message(s) : 3233
Modèle : 2021
Il ne faut pas trop faire attention a ceux qui pensent "tout savoir" et qui pour eux, tout changement ou toute idée de changement se doit d'être accompagné d'un refus (heureusement qu'ils ne sont pas forcément écoutés, nous n'aurions pas de train, pas d'avion, même pas de voiture).

Ah l'esprit de vieux rétrogrades :D

Les pneus AR plus gros sur une propulsion à moteur AV se font assez couramment utilisés, entre autre, sur les BMW. Sur certaines Caterham, idem. Par contre, il est vrai que pour une MX5, je n'ai jamais vu cette expérience ...

Aux US, "pas mal" ont mis des pneus plus larges (et quelques fois des jantes aussi plus grandes) et je n'ai pas vu de retour négatif de cette configuration. Certes cela amène plus de poids en masse mobile mais personne n'a réussi à donner de valeur chiffrée quant à l'incidence de cette différence de poids. Différence qui existe néanmoins bel et bien.

Pour revenir à ce que j'ai précédemment indiqué, certaines S1 de 700kg et 120CV avaient des 225 en monte AR. Idem pour la S3 qui fait 136CV pour 900 kg. Par là, une MX de 1050 kg et 160/184 CV avec la même monte n'a rien de "déconnant" (on ne peut pas dire que Lotus est un mauvais concepteur de voiture sportive).

nb :
Mazda annonce un ratio 50/50 soit environ 500 kg sur train AR
Lotus annonce un ratio 40/60 soit environ 420 kg pour un S1 et 540 kg sur le train AR

Cela reste donc un choix personnel (et libre) entre l'efficacité désiré et le rendu visuel.

Message Publié : Jeu 19 Nov 2020, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je l'ai fait pendant un moment, rouler avec une monte différente devant et derrière (je m'étais renseigné avant, c'est parfaitement légal).

Lorsque je suis passé en jantes de 8", je suis passé en 235/40R17.
Mais seulement sur 2 roues, j'avais 2 pneus d'origine (205/45R17) encore en très bon état.
Je trouvais dommage de pas les utiliser.

Et honnêtement, je n'ai rien ressenti de négatif.
+ d'adhérence => meilleures gommes et plus larges
Et elle n'est pas devenue sous-vireuse.
Je pense qu'il faudrait vraiment une géométrie complètement à l'ouest et/ou des pneus bas de gamme pour la rendre sous-vireuse.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]