Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Coucou! En ce moment je recherche une MX5 NB (ou NA mais elles sont hors-budget) en 1.6 parce que je n'ai pas l'intention d'arsouiller et puis que ça coûte moins cher en assurance (sans compter qu'un petit moteur, ça a du charme).
Mon budget est de 5000€ ou un peu plus, et j'en ai essayé une il y a quelques jours. Problème : de la rouille sur les bas de caisse, dont voici quelques photos:

Image

Image

Donc voilà, je sais que la rouille est le principal ennemi des NB, reste à voir ce qui est vivable et ce qui est rédhibitoire. Le contrôle technique de Juin dernier (qui ne réclame pas de contre-visite) mentionne "Etat général du châssis : Corrosion (C)", je suppose que ça correspond aux photos. La voiture a vécu en Allemagne avant d'être achetée par un français en 2017, donc pas de formalités de ce côté. Elle a 169000 Km et la capote date de 2015. Voilà, merci pour vos avis!

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 14:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sauf erreur de ma part, des bas de caisse croustillants ne sont pas sujets à contre visite. Par contre, les longerons, oui.

Là y a du taf quand même... Ca a bien du se propager en dessous et le long des ailes.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Sauf erreur de ma part, des bas de caisse croustillants ne sont pas sujets à contre visite. Par contre, les longerons, oui.

Oui et non : ce qui est sujet à contre-visite, c'est la corrosion perforante sur un élément structurel.
Mais à l'heure (au siècle :cubitus: ) des coques autoporteuses, bien fortiche est celui capable de dire quelle pièce est réellement structurelle et quelle taux de croustillance elle est capable de supporter avant de ne plus jouer son rôle...
Donc ça fait partie des nombreux points sujets au jugement solennel du contrôleur !

Globalement, quelle que soit la pièce, ça commence à plus passer du tout quand on peut passer la main à travers. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon donc apparemment les avis sont plutôt négatifs? Quel est le coût de réfection de tels bas de caisse?

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 05:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
2 ailes + les 2 bouts de tôles qui passent sous les portes = 1000 €
Le carrossier = au minimum 500 €

Après, tu peux trouver un carrossier "au black", qui peut te faire le stricte minimum, découper ce qui est pourri, former des bouts de tôle pour remplacer ce qui aura été découpé, et ne pas faire les tôles qui sont sous les portes; sur la mienne, les ailes neuves n'ont pas servies dans leur intégrité; le carrossier a découpé dedans pour avoir ce qu'il avait besoin par rapport à ce qu'il avait découpé; tu peux aussi essayer d'en trouver en casse, mais quid de l'état de ces dernières ? MX5parts en vend à pas cher; ce qui coute le plus cher est la tôle sous porte, celle que j'ai trouvée était de l'OEM, et là ça douille ! Si le reste de la voiture est à l'avenant, passe ton chemin, ou alors le reste est ok, et si le prix est raisonnable, tu peux effectivement te lancer dans ces travaux; regarde les longerons ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 06:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ma NA est toujours en vente, si tu le souhaites : viewtopic.php?f=29&t=44688

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bon on va sans doute laisser tomber celle-ci (dommage, la couleur était jolie) et poursuivre les recherches (en commençant par Jonathandamour, je te contacterai ce soir).
Mais du coup, comment on fait pour inspecter les longerons sans démonter?

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Du coup je vois pas mal d'annonces pour des exemplaires kilométrés (dont celle de Jonathandamour mais pas que) et est-ce vivable ou doit-on s'attendre à des frais en cascade à partir d'un certain nombre de tours du monde?

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il ne faut pas avoir peur des kilomètres si l'entretien est suivi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Deuxième essai, avec la NA de Jonathandamour qui a eu l'amabilité de faire un peu de route pour venir me cueillir sur mon lieu de vacances. Bien qu'un peu moins vif que le 110 de la NB, le moteur 90 est très agréable et le vert anglais fait honneur aux inspirations de la voiture. Comme on l'a vu l'auto est pas mal kilométrée (260 000 et toutes ses dents), ce qui se traduit par de nombreux petits défauts de carrosserie. Je me permet de joindre quelques photos pour avoir vos avis de connaisseurs : défauts mineurs ou points importants à surveiller? Et comment, et à quel coût, les reprendre?

Image

Image

Image

Sans être calé c'est le point qui m'inquiète le plus, j'ignore si c'est une petite rouille de surface ou un souci plus important (bavette d'aile ARD)
Image

Image

Des traces de porte-bagages, la voiture porte plusieurs petits points comme ceux-ci. Comment faire pour traiter ça proprement? Esthétiquement c'est discret mais pas top, mais j'ai surtout la hantise que la rouille décide subitement d'étendre son emprise au-delà du raisonnable.
Image

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Et puisqu'il faut bien se vautrer par terre et se salir un peu, voici les dessous :

Image

Image

Image

En tout cas merci à Jonathan pour l'essai, la rencontre très sympa, et désolé si je t'ai fait rentrer un peu tard.

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8255
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je passerai mon chemin perso,surtout quand je vois ça :sic:


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Ouillouillouille ... Jonathan, tu as du boulot quand même ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Le bas de caisse vous semble si attaqué que ça? N'étant pas fin connaisseur je veux bien vos explications si vous avez un moment.

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 128
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Les recherches reprennent! Me voilà sur la piste d'une autre NA 90ch, 210 000Km (ça roule bien ces bestioles) mais un peu chère (6200€) compte tenu de la courroie de distribution à remplacer (elle date de 2012) et de l'assise du siège conducteur bien esquintée... Je vois pas mal de housses en cuir en vente, mais c'est toujours le set complet alors que le reste des sièges est patiné mais en bon état, est-il possible de ne se procurer que le cuir de l'assise, et à quel tarif? Le monsieur n'a pas l'air très ouvert à la négociation mais ça fait quand même pas mal de frais à ajouter, sachant que je ne me sens pas de faire la courroie moi-même et que la main-d'œuvre pique un peu.
Autre chose, elle porte encore l'ancien format d'immatriculation, savez vous si le passage au nouveau occasionne d'autres frais que le changement de plaques (et la CG évidemment)? J'ai trouve des infos contradictoires à ce sujet et je veux bien une confirmation de ceux qui en ont fait l'expérience.
Image

Personne ne voit que le cuir est abîmé tant qu'on reste assis dessus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Fantaribo, Google [Bot] et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL