Salut,
alors:
Dug_95 a écrit :
Déjà, j'ai un budget de 7k où 8k, et je vise la NB 1.8. Est ce que c'est possible d'en trouver une "propre" à ce prix là?
Oui
Citer:
Et si non, vers quelle version et motorisation se diriger?
La 1.6 de base est logiquement la moins chère. Les 1.8 sont plus rares, plus demandées, donc logiquement + chères.
Les 30cv en plus font plaisir, même si la 1.6 reste agréable
Citer:
Est-ce que le 1.8 se tourne à l'éthanol avec une reprogrammation?
Oui et non, il y a un topic de 5413167513132 pages sur l'E85 en section moteur

Citer:
Ensuite, ayant été traumatisé par les véhicules non fiables, la MX-5 NB est elle à la hauteur de sa réputation question fiabilité?
Oui, le mot fiabilité a été inventé pour les Mx5 NA et NB, à égalité avec les 4x4 Toyota utilisés dans le désert

Sans rire, ou presque.
Il faut que l'entretien ait été suivi, car elles ont dépassé souvent les 150.000/200.000km, et c'est là que des voitures maltraitées et/ou mal entretenues peuvent commencer à consommer de l'huile par exemple
Un topic ici:
viewtopic.php?f=7&t=6324Citer:
Quels sont les points à surveiller lors de l'achat?
Sur les NB, la corrosion, la corrosion et la corrosion. Y a des topics (flippants) là dessus
Citer:
Quel est le kilométrage maximale pour faire un achat raisonnable?
Dans les 500.000km

Citer:
L'entretien et les réparations doivent obligatoirement se faire chez Mazda ou dans un petit garage indépendant?
C'est de la mécanique ultra basique (le moteur arrive directement des 80's), donc n'importe qui peut le faire
Citer:
Ensuite pour le côté pratique, est-ce que le hardtop est compatible sur toutes?
Compatible entre NA, NB et NBFL oui. Les tout tout premiers (1990-1992) n'ont pas le dégivrage AR, mais sinon c'est pareil
Citer:
Est ce que le toit en toile est vraiment problématique l'hiver?
Non. Attention en décapotant quand il fait très froid (tu verras, c'est le + génial), mais sinon RAS
Citer:
La voiture est-elle sujet au vandalisme ou autre dans les parkings ou dans la rue?
Pas plus qu'une autre. Les cabriolets se sont LARGEMENT démocratisés. Certaines dorment dehors pendant 10 ans sans soucis, d'autres la laissent UNE fois et se la font rayer, pas de règle générale...
Citer:
Concernant l'achat, c'est mieux de l'acheter chez un particulier ou un pro?
Peu importe je dirais
Citer:
Une dernière chose mais c'est un détail, j'aime bien écouter ma musique dessus, il y a moyen d'installer un autoradio moderne avec le bluetooth ou prise AUX?
Je pense oui
Stef