Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Après quelque heure de dessin et un prototype fonctionnel je vous propose une série de 10 gestions programmable Megasquirt PNP Evo sous licence Megasquirt ^^

Model Dispo:

MX5 Na- NB 1.6 et 1.8l sauf NBFL(for now)

Voila la Megasquirt PNP en composant traversant est en fin de vie, il ne reste au catalogue officiel que quelque modèle .... et honnêtement elle avait besoin d'une mise a jour....

Image

Image

Image

c'est une carte plug and play, pour NA 1.6 89-93+97 livrer avec une carto. j'ai des cartos roulable pour 115 et 90 cv, je développe aussi des carto performance sp98 et e85 stage 1 qui seront fournis gracieusement si/quand finis.


-Sous licence officiel megasquirt =) DIYAUTOYUNE
-Composant de surface SMD
- Homologable FFSA Groupe N : se monte dans un boitier d'origine avec une legere découpe ou sans selon option. l'auto démarre avec l'ecu oem ou la pnp evo... comme le demande la note etchnique
- Montage avec zero modif facon OEM, juste une durite de dépression au plus simple... option-able avec une large bande interne et ou externe.

-Connexion native USB, plus besoins de cable rs232 et la galere des port com.
-Connecteur automobiles... finis les prises ''imprimante'' et autre port series des année 80...
-fusible réarmable de protection des circuit de puissance, filtre et limitation de courant du processeur

-full option MX5
=) 4 sorties injecteur
=) shift light (témoin visuel et/ou auditif de changement de rapport)
=)flat shift (passage des rapport a la volé, pédale d'accélérateur pied au plancher)
=)launch control(stratégie de départ arrêter)
=) natif semi séquentiel et sortie séquentiel dispo assignable en sortie auxiliaire
=) entrée flex fuel
=) entrée table switch
=) sortie boost controler
=) entrée externe capteur de cliquetis

- compatible avec le TPS de serie et ou un TPS proportionnel
- toute les goodies commune au MS PNP et a son code : https://www.diyautotune.com/product/diypnp-nippon-denso-76pin-unassembled-kit/

- Optionable avec un contrôleur lambda large bande 4.9 et sa sonde

- livrer avec le câble de connexion USB, une clef USB 16gb avec le firmware la carto et les logiciel, la durite de dépression, les 2 prises et pigtail de connexion, une LED shift light ou un ''shift buzzer''

La carte est a monter dans un calculateur d'origine et se fera donc discrète.... démarrage en moins de 15 minutes, carto roulable fournis (auto peu ou pas modifier) carto stage 1 sp 98/e85 en developpement.

Photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Tarif: la gestion, accessoires et goodies 550 euro (plus livraisons) option large bande 4.9 interne a 100 euro avec sonde neuve.

Ceux qui ont une MSPNP et qui veulent un upgrade, je peux faire le kit sans le processeur ms2 que vous recèperez sur votre MSPNP V1. 250 euro


Hardware garantie.

Voila j’attends vos commentaire et remarque avec intérêt :love2:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Dernière édition par noos le Mar 1 Déc 2020, 14:53, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
C'est vraiment cool ce que tu proposes là !

Bon moi j'ai déja ma MS2 donc pas de nécessité tout de suite mais si y avait eu ça quand je cherchais la mienne j'aurais pas hésité !
Pour avoir vus noos travailler sur la gestion de mon auto vous pouvez y aller les yeux fermés les gars/filles :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Faudrait que je trouve une rampe itb d’ici octobre...

Comment as tu géré la dépression et le freinage avec la tienne mimix77?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Faudrait que je trouve une rampe itb d’ici octobre...

Comment as tu géré la dépression et le freinage avec la tienne mimix77?


:love2:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2020, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je rêve, ca sera trop compliqué. :D

Je me charge de faire un beau circuit d'air à base de boite à air 1.8, d'ARC Magic et de retrait du débitmètre. Ca sera déjà top.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Comment as tu géré la dépression et le freinage avec la tienne mimix77?


Sur le collecteur d'admission j'avais 4 'prises' de dépression. Je les ai relié à une boite étanche. Puis de cette boite j'alimente la MS et l'assistance au freinage. Si besoin je pourrai te faire des photos en MP

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Volontiers. Tes itb proviennent d’où?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Sep 2020, 09:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
le réservoir suffit pas, il faut un clapet anti retour sur chaque piquage des paps sinon en utilisation de piste tu auras une assistance au freinage variable voir inexistante (donc potentiellement aussi en utilisation sportive).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Compte_Anonyme_1 a écrit :
Volontiers. Tes itb proviennent d’où?


De Toyota AE101 de mémoire, sinon c'est AE111^^
J'essaye de te faire ça rapidement, hésites pas à me relancer par MP si je t'ai rien envoyé dans une semaine.

patST a écrit :
le réservoir suffit pas, il faut un clapet anti retour sur chaque piquage des paps sinon en utilisation de piste tu auras une assistance au freinage variable voir inexistante (donc potentiellement aussi en utilisation sportive).

J'ai jamais eu de soucis personnellement. Après je n'ai pas fait de journée piste, en utilisation sportive sur route j'ai pas rencontré de problèmes. Mais oui j'imagine que si y a des "turbulences" sans clapet anti retour on peut se retrouver à court de dépression et donc d'assistance. Si je devais faire ça simplement je mettrai ces fameux clapets sur ma durite souple entre collecteur et réservoir dépression, j'avais des trucs similaires quand j'avais ma Rx7 et ça marchait bien.

Bref je vais pas plus polluer le post de noos :aie:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Sep 2020, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
c'est pas une question de turbulence mais d'équilibre des pressions.

Sans clapet, la dépression collecté (donc pas fermé ou quasi mais moteur a un régime plus important que le ralenti, en gros une décélération) est en partie perdue lors des pleines charges ou mi charge.

Donc en conduite sportive ou piste tu n'a que peu de dépression ou pas du tout donc une assistance aléatoire (c'est hyper dangereux de mon vécu).

Si j'utilise le frein moteur si piste j'ai pas de prob mais pour aller vite c'est pas du tout la solution lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Coucou, aller un Update ^^

Vérification, finalisation et impression en cours des carte définitive en v2.5. a la maison d'ici une semaine^^ il restera l’installation des composant et cela sera prêt a être expédier.

Contrôleur large bande en chemin, sonde gm a la maison^^

j'ai continuer et terminer une map essence qui vont bien pour 90cv et 115cv je vais bientôt switcher a l’éthanol ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Mar 20 Août 2019, 15:29
Message(s) : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Alors voilà je m'y connais absolument pas dans le monde de la programmation, cartographie etc. Mais en gros, ça va lui apporter quoi de plus une Megasquirt à une NA 115 stock ? (Je prends la mienne en référence). Un gain de puissance ? Une meilleure réactivité ? Bon courage pour la vente ! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Sep 2020, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tropico a écrit :
Salut,

Alors voilà je m'y connais absolument pas dans le monde de la programmation, cartographie etc. Mais en gros, ça va lui apporter quoi de plus une Megasquirt à une NA 115 stock ? (Je prends la mienne en référence). Un gain de puissance ? Une meilleure réactivité ? Bon courage pour la vente ! :jap:


Alors sur une NA stock tu va gagner en perf, en résolution, en conso ^^ mème si la gestion d'origine a été bien ficeler par mazda, c'est une gestion dont les performance etait a la pointe il y a 30 ans ^^

- Dépendant de la carto c'est performance et résolution en hausse, consommation et pollution en baisse, option rigolote du launch control et flat shift, limiteur de régime au choix ^^ bicarto ethanol ^^ etc etc et cela ouvre les porte des upgrades "step by step ''

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Juin 2019, 10:35
Message(s) : 354
Tentant en effet....

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La Rascasse a écrit :
Tentant en effet....

Envoyé de mon DUB-LX1 en utilisant Tapatalk


oui surtout avec une carto de demarage tres evoluer ^^ c'est limite 2/3 reglage et boom^^

quand les carto e85 serons faite j'irais sur banc

je peaufine aussi les carte 1l8 et NB^^ ca va etre dispo rapidement :)

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chrys13013 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL