Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juil 2018, 12:41
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

J'ai un souci de vitre électrique coté conducteur. Quand je descends la vitre, elle s'arrête à 10 cm.
Pas de problème pour la remonter par contre.
J'ai démonté le panneau de portière et j'ai passé ma camera pour voir si il y avait un truc flagrant qui clochait mais je n'ai rien vu de special.
J'ai démonté la console centrale pour vérifier les boutons de lève vitres par acquis de conscience mais rien de ce coté là.
Je pencherais plus pour un problème mécanique. Du style le cable qui se coince.J'ai mis du WD40 et il reste encore pas mal de graisse.
Avant de poster, j'ai regardé sur les forums pour voir si le problème avait été traité. J'ai vu qu'il y avait un tuto qui traitait exactement du problème mais il date de 2012 et n'est plus disponible.

Si quelqu’un a une idée, je lui en serai très reconnaissant,

Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

J'ai traîné un problème similaire pendant un moment : j'ai jamais trouvé avec certitude de quoi il s'agissait, mais j'ai repéré que ça disparaissait en tripotant le câble de lève-vitre qui passe à côté du haut-parleur.
Il me paraissait comme déboîté d'un logement dans le moteur de LV et il bougeait beaucoup quand j'actionnais le LV, en le tenant à la main ça allait mieux.

Un jour ça a disparu, peut-être qu'à force de démonter/tripoter/remonter il s'est replacé... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Juil 2018, 12:41
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé la panne. Je posterai les photos si ça peut aider quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5965
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah ben que oui, c'est toujours intéressant à connaître ! :jap:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Jan 2017, 14:09
Message(s) : 397
Localisation : Eure & Loir (28)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Fabster72 a écrit :
Merci pour ta réponse. J'ai trouvé la panne. Je posterai les photos si ça peut aider quelqu'un.


Ca serait bien d'avoir un retour, même sans photo pour savoir ce qu'il y a eu :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 17:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1 je suis preneur

la mienne côté conducteur fait sentir ses presque 21 années :aie: faut pas être pressé pour prendre le ticket au parking :ricane:

malheureusement :tantpis:
Fabster72 Dernière visite le : Dim 18 Oct 2020, 11:58

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 5 Fév 2020, 12:27
Message(s) : 113
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Salut,

C'est souvent cette pièce le problème :

https://mx5mania.com.au/products/window ... azda-na-nb

C'est directement fixé sur la vitre. Il y en à 3 dont une qui va dans le rail.
Sur ma nb j'avais aussi les vitres très lentes, les "roues" étaient très abimées.

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=PD-QxZzlapE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:aie: faut démonter toute la portière en gros :sic:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 11:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Franchement ça se fait bien. La seule chierie, c'est de sortir le mécanisme complet. Mais là il faut juste démonter la contre porte, décoller le plastique de protection, après c'est quelques vis.

Pas besoin d'un outillage spécifique.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:
sinon tu fais quoi ce w-end Stéphane ? :idea: :idea: en plus il va faire beau dans les Vosges ce w-end :D

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Figure toi que je vais démonter une contre porte conducteur de Mx5 NB et son plastique :oui: mais sur notre grise :D
Et ça parce que j'ai repris le boulot, sinon j'étais en vacances dans les Vosges (à Gerardmer). Bref.

Yord avait fait un tuto http://pmayani.free.fr/miata/MK1_Vitre.pdf
C'est d'autant plus facile que tu t'arrête Page 6 pour ce qui te concerne.

La procédure de démontage mériterait d'être un peu + détaillée. De mémoire:

- 3 clips en plastiques (un à côté de la grille de tweeter + 2 sur la tranche de la porte). Faire levier délicatement sur la partie centrale avec un tournevis plat très fin, et les tirer vers soi
- 1 toute petite vis cruciforme située au niveau de la poignée d'ouverture intérieure, je ne sais plus si elle est visible ou s'il faut enlever un cache lui même vissé, mais c'est simple.
- et surtout une + grosse vis (aussi cruciforme) située sous le petit rectangle de feutrine derrière la poignée de maintien. Oui, il faut soulever ce bout de feutrine en le décollant pour accéder à la vis, sinon on a beau tirer sur cette #*$#@ de porte, elle ne vient pas et on se demande bien pourquoi.

Quand on a enlevé la contre porte (en tirant dessus fermement mais délicatement), on suit le tuto de Yord.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18817
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normande/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normandie/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum

24 AG


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL