Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 11 Sep 2020, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si c'est de la peinture qui tient la route (genre OEM) scotch britte et peinture, si comme les JR qui ont une peinture assez fragile j'enlèverais tout...

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Sep 2020, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les jantes sont des rota,je connais pas trop leur qualité de peinture,mais j'ai vu pas mal de voiture équipé de cette marque et j'ai jamais remarqué quoi que ce soit à ce niveau.
J'ai eut des JR aussi et rien de particulier non plus.
Si il faut tout virer,je vais clairement laisser tomber,j'ai déjà donné de ce côté :aie:

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 08:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
Petite question au pro de la peinture.
J'ai récemment acheté des jantes neuve et je souhaiterai (je réfléchi encore) repeindre les branches des jantes en couleur carrosserie et je me demandais si il fallait quand même apprêter ou si juste un léger ponçage du vernis suffit ?

L'apprêt sert d'accroche sur le support nu (donc tôle ou jantes décapées jusqu'au métal) et/ou sur du mastic.

Si c'est peinture neuve sur peinture "propre" en bon état (pas écaillée par exemple), un simple ponçage pour casser le brillant de l'ancienne peinture, et zou!

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Sep 2020, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Nickel merci pour ta réponse ;)
A ton avis 250ml (hors vernis) suffise pour une jante (uniquement les batons,enfin toute la partie en gris) ?


Image

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Argh, ça j'ai toujours du mal avec les dosages. Soit pas assez et à 80% de la pièce le godet est vide, et ça fait chier. Soit j'en ai 2x trop, godet entamé -> godet jeté, et le gâchis m'énerve aussi :)

Donc je serais bien mal placé pour te donner une info 100% fiable.

Cependant, une brève expérience m'a appris qu'il faut:

150g de peinture pour peindre une malle AR de NB
250g de peinture pour un pare choc de NB

Sachant que quand tu mets 150g de peinture dans un godet, tu flippe en te disant qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, mais c'est oublier que la peinture est diluée à 50%, donc tu rajoute 75g de diluant, et une fois mélangé, c'est plus rassurant :D

Ici https://www.peinturevoiture.fr/2537-pot ... iture.html ils donnent 200g de peinture pour une jante.

Par contre, ça va varier si tu peins TOUTE la jante (extérieur, intérieur...) ou si tu peins juste les branches côté externe pour leur donner un coup de jeune... AMHA 200g c'est pour la totalité de la jante, surtout diluer entre 50 et 70%, ça fait entre 300 et 340g de produit à pistolet, je trouve que c'est beaucoup...

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je décline toute responsabilité en cas de mauvais dosage blablabla etc :D

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Y'en a qui y réfléchiraient à 2 fois avant de rajouter 300g sur une jante rien qu'en peinture :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:ricane:

C'est vrai que sous cet angle, ça fait énorme :)

D'ailleurs saviez vous que les Mercedes "flèches d'argent" sont de cette couleur, car les voitures qui étaient initialement blanches ont été poncées pour gagner du poids? :)
J'avais lu ça quelque part, mais des historiens auto viendront surement compléter/corriger cette affirmation.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 11:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est dommage, ça aurait été des Mazda, il aurait suffi de les asperger d'eau pour que la peinture s'en aille sans effort. Bon, ok, "flèche de rouille" ça en jette un peu moins. "Flèche d'automne" peut-être ? Non... ? :ricane:

Ca me rappelle les DeLorean dont la carrosserie était en inox :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Stephane a écrit :
Argh, ça j'ai toujours du mal avec les dosages. Soit pas assez et à 80% de la pièce le godet est vide, et ça fait chier. Soit j'en ai 2x trop, godet entamé -> godet jeté, et le gâchis m'énerve aussi :)

Donc je serais bien mal placé pour te donner une info 100% fiable.

Cependant, une brève expérience m'a appris qu'il faut:

150g de peinture pour peindre une malle AR de NB
250g de peinture pour un pare choc de NB

Sachant que quand tu mets 150g de peinture dans un godet, tu flippe en te disant qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, mais c'est oublier que la peinture est diluée à 50%, donc tu rajoute 75g de diluant, et une fois mélangé, c'est plus rassurant :D

Ici https://www.peinturevoiture.fr/2537-pot ... iture.html ils donnent 200g de peinture pour une jante.

Par contre, ça va varier si tu peins TOUTE la jante (extérieur, intérieur...) ou si tu peins juste les branches côté externe pour leur donner un coup de jeune... AMHA 200g c'est pour la totalité de la jante, surtout diluer entre 50 et 70%, ça fait entre 300 et 340g de produit à pistolet, je trouve que c'est beaucoup...

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je décline toute responsabilité en cas de mauvais dosage blablabla etc :D

Stef


Je te remercie pour ta réponse, en effet c'est juste pour repeindre les branches (devant et derrière pour faire le hub en même temps).
Par contre je comptais le faire à la bombe avec vernis bi composant,j'ai eut de bon résultat sur les buses d'aération,le vernis est bien dure.
ILM vends un kit (mazda) peinture/vernis bi composant en 250ml pour chaque.Du coups je me demandais si un kit par jante aurait suffit......vu ce que tu viens de me dire,je pense que ça devrais le faire.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui l'histoire des flèches d'argent vient de là. Il me semble que la course en question demandait une masse maxi à ne pas dépasser (c'est curieux, c'est plus souvent une masse mini en sport auto, mais il y a 100ans, c'était peut être différent) Du coup chez Mercedes ont avait poncé la peinture pour arriver au seuil et pouvoir participer.

Autre histoire, en F1, la Jordan 196 de 1996 avait une peinture doré original à partir du milieu de saison. J'avais lu que le surplus par rapport à une peinture classique était de 6kg !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2020, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
stan69 a écrit :
Par contre je comptais le faire à la bombe avec vernis bi composant,j'ai eut de bon résultat sur les buses d'aération,le vernis est bien dure.
ILM vends un kit (mazda) peinture/vernis bi composant en 250ml pour chaque.Du coups je me demandais si un kit par jante aurait suffit......vu ce que tu viens de me dire,je pense que ça devrais le faire.

Oui, le vernis bi-composant c'est la vie :D Par contre, bombe percutée = bombe utilisable 24h. Après, c'est poubelle...
Du coup ils ne disent pas combien de bombes sont nécessaires?

C'est chiant d'en commander une et de réussir à peindre 3 jantes et demi :aie:
C'est chiant d'en commander deux et de n'en utiliser qu'une. Après, au pire, ça se revend

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
J'ai écouté vos conseils et mis des rideaux dans mon nouvel espace bricolage/peinture :beer:
Dalle béton, de la place, c'est génial de pouvoir peindre dans ces conditions

Image

Image

-J'avais accroché les objets trop haut, c'est lourd le pistolet à force... :cyp:
-J'ai merdé des tubes de fourche: Jet vertical et pièce verticale = trop de peinture... j'ai recommencé en mettant le jet à l'horizontale, l'expérience qui rentre :cubitus:

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
XS 750 ou 850 Yamaya ?

J'ai fais la même chose il y a 20 ans avec un 750 de 1976.

De bons souvenirs


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
:etonne:
Oui une XS750 de 1977 qui passe en café racer

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Sep 2015, 07:38
Message(s) : 44
Localisation : Ouest Vendée
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Super
C'est avec la XS que j'ai testé la peinture époxy de chez Restom.
Mise en oeuvre facile pour un superbe résultat.
Elle a été attelée à side Watsonian Swallow car ces XS étaient homologables avec side.
Après avoir été sauvée d'une innondation, elle coule une vie tranquille chez un ami qui a refait le moteur à plus de 100000 km.
Indestructible, pas très puissant mais un couple que seul les 3 cylindres ont...
Bonne continuation dans tes travaux et quelques photos durant l'avancée.
Tu n'as pas de soucis avec le ciment au sol. Plutôt que mouiller le sol, je protège de la poussière avec une bâche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL