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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 12:10 
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benoitsuper160 a écrit :
J'ai une MX5 super 220 2020 entièrement préparée par MAZDA rouen. Pour 52000 euros, tu as une voiture de 221 cv 940kg qui coute beaucoup moins chère qu'un boxster et après, c'est juste le pilote qui fait la différence. (avec un boxster pas une gt2 rs faut pas pousser non plus).
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52000 € pour une Mazda qui va décoter rapidement
C’est pour cette raison que je regarde vers les boxster 1 ou 2 qui eux ne perdront plus.

Après tout dépend de l’usage que l’on fera de son auto.

Avec le peu de km que je lui ferais faire (3 eme voiture) je préfère acheter une occasion dont le prix ne baissera plus.

Mais ton jouet doit être fort agréable


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Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 12:57 
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Carrera07 a écrit :
Concernant le porte à faux arrière, une 911 est quand même plus performante qu'une Dauphine ou une Cox.
Une 928 est une vraie GT d'autoroute, ce n'est pas comparable avec des autos sportives et agile comme une 911 ou le duo Boxster / Cayman.

Je suis totalement d'accord, mais en dauphine, j'aurais les sensations à 60 d'une Porsche à 180 :) Je ne suis pas tant en recherche de perfs que de sensations. Je trouve ma Xsara VTS déjà trop performante pour tirer dedans (plus ou moins comparable à une ND 1.5 en terme de perfs, et chez moi c'est de la route pourrie et sinueuse)
Et oui, avec un moteur noble, je suis globalement plus branché GT, au moins on arrive plus facilement à rester raisonnable :)

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Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 13:23 
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dudu a écrit :
@Carrera07 sympa la vidéo en travers dans Brünnchen :D


:D oui, me suis fait surprendre par un orage qui venait d'éclater bien fort, avec l'esp off. J'y suis rentré dedans comme si c'était sec, mais c'était déjà assez humide.


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 13:27 
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Karagheuz a écrit :
Carrera07 a écrit :
Concernant le porte à faux arrière, une 911 est quand même plus performante qu'une Dauphine ou une Cox.
Une 928 est une vraie GT d'autoroute, ce n'est pas comparable avec des autos sportives et agile comme une 911 ou le duo Boxster / Cayman.

Je suis totalement d'accord, mais en dauphine, j'aurais les sensations à 60 d'une Porsche à 180 :) Je ne suis pas tant en recherche de perfs que de sensations. Je trouve ma Xsara VTS déjà trop performante pour tirer dedans (plus ou moins comparable à une ND 1.5 en terme de perfs, et chez moi c'est de la route pourrie et sinueuse)
Et oui, avec un moteur noble, je suis globalement plus branché GT, au moins on arrive plus facilement à rester raisonnable :)



Alors essaye une 911 des années 80. Il y a du moteur et un châssis qui t'oblige à rester très attentif.


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 14:09 
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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 15:10 
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Grumly2000 a écrit :
Mais moi quand je vois les pièces remplacées à 150kkm je trouve qu'il y a un vrai problème.
Quand en plus tu rajoute à ça le prix des pièces (chez BMW pour ce prix tu en as 2 et 4 chez Renault).
Si vous avez des doutes regardez les véhicules, d'âge équivalent à une MX5, vendus avec un historique complet :)

Ben du coup j'ai oublié les Boxster.
Je suis reparti sur une MX5 qui fait le taf, ni plus ni moins, mais que tu payes au juste prix.


Je me permets de rebondir : les pièces sont remplacées par Porsche suite à un process pré définis (age , kilométrage) ; l idée c'est qu'une Porsche est un véhicule qui monte autour des 300 , qui freinent tres fort et donc en clair qui subit des efforts mécaniques importants ; dans ce contexte, je comprends que l'on change des pièces qui ont l'air neuve . Porschiste moi même , l'entretien d'une Porsche dans les règles de l'art est un gouffre ; le boxster par contre bénéficie d'un cout entretien relativement peu élevé par rapport à une 911 ou à une Panamera V8. La Panamera a un cout d 'entretien supérieur à la 911 (dixit CP)
Les Porsches sont de superbes auto , tres fiables, ils y en a un paquet au dela des 300 000 kilométres ) si on compare aux autres sportives tel Ferrari, Lambo ou Aston .
Elles sont également bien plus abordable en achats et en entretien, même si élevé.
Le moteur central arrière du boxster ou cayeman est un positionnement idéal ; dommage que la mx5 ne soit pas dans ce cas de figure. Mais la Panamera bien menée et bien équipée est trés efficace et suit voir doubles certaines 911 997 sur circuit. Je vous renvoie sur les videos de youtube .

Pour en revenir à la MX5 , je me régale énormément avec seulement 160 cv ; certes le collage au siège n'y est pas à l'accélération , 2 secondes de trop de 0 à 100 mais qu'est ce quelle est vivante :love2:


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 15:55 
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KhanV8 a écrit :
Les Porsches sont de superbes auto , tres fiables, ils y en a un paquet au dela des 300 000 kilométres ) si on compare aux autres sportives tel Ferrari, Lambo ou Aston .

Le moteur des "supercars" est un consommable comme un autre :)

Carrera07 a écrit :
Alors essaye une 911 des années 80. Il y a du moteur et un châssis qui t'oblige à rester très attentif.

Ca je ne dirais pas non. Le bruit des air cooled est divin. Rien que pour ça je pourrais craquer. (et oui je suis plein de contradictions)

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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 16:35 
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Karagheuz a écrit :
Carrera07 a écrit :
Alors essaye une 911 des années 80. Il y a du moteur et un châssis qui t'oblige à rester très attentif.

Ca je ne dirais pas non. Le bruit des air cooled est divin. Rien que pour ça je pourrais craquer. (et oui je suis plein de contradictions)


Alors si tu en as envie, il faut le faire. Il y beaucoup de voitures à sensation, mais une vieille 911 est inégalable à ce niveau avec une fiabilité incroyable et un coût de roulage finalement assez faible.


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 18:26 
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Par contre une 928, en entretien, comment dire, un boxster c'est comme une Honda Jazz à côté!!


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 18:40 
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La mx5 joue quand même seule dans sa catégorie donc difficile de comparer avec un Boxster.

D'un côté une auto marrante, pas cher, mais pas prestige du tout (et moins pratique aussi)
De l'autre une marque de légende, mais plus lourde et plus puissante, mais + cher (j'imagine).

Après je suis pas assez connaisseur pour répondre, je pense que si le budget n'est pas un critère, ça va dépendre vraiment de l'envie du conducteur.

En tout cas dans les 2 cas je pense que tu ne seras déçu :jap:


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 20:15 
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[quote="PG"]Par contre une 928, en entretien, comment dire, un boxster c'est comme une Honda Jazz à côté!!
[quote]
Après, les deux autres GT qui me font rêver, c'est la DB7 6 cylindres et la 3200GT, pas sûr que l'allemande soit la plus dispendieuse :D

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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 21:07 
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une 928, il faut la voir comme une voiture ancienne. La 928 a été conçue pour les autobahn et le marché américain. L'avantage du boxster, c est le coté découvrable pour plus de sensations. Et un plus, la direction hydraulique par rapport à celle de maintenant, électrique.


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Mer 30 Sep 2020, 22:54 
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Je vais bientôt acheter une MX5 en première voiture plaisir. J'ai beaucoup hésité avec une Porsche Boxster aussi. Mais au final, le coût d'entretien me fait aller vers Mazda, qui en plus sera plus récente (pour le même prix) consommera peu, et niveau assurance c'est pas cher du tout. Mon assurance de mazda 2 sera plus cher que la MX5 (bon après ça dépend des régions).

Et puis la Boxster, c'est inexploitable sur route ouverte, trop puissant, pour commencer à vraiment se faire plaisir on est déjà à des vitesses intenables. Et je pense aussi que c'est beaucoup plus dur à conduire (voire piloter si on va sur circuit) qu'une MX5 sûrement plus accessible, limite voiture école. La Boxster je pense qu'il faut maitriser un peu. Aller cherche le pain avec c'est simple comme tout, élever vraiment le rythme, là à mon avis c'est plus compliqué.

Après oui, c'est Porsche, un rêve, un touché de route de dingue, le flat 6 et j'en passe, mais de nos jours inexploitable si on ne fait pas de sortie circuit.
Mais chacun achète bien ce qu'il veut, le tout est de prendre du plaisir :)


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 09:34 
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Karagheuz a écrit :
Après, les deux autres GT qui me font rêver, c'est la DB7 6 cylindres et la 3200GT, pas sûr que l'allemande soit la plus dispendieuse :D

[HS]
Je m'étais penché un moment sur la 3200GT, voilà ce que j'en ai retenu en quelques mots :

Pour un usage routier "normal", ça peut être un bon plan, l'entretien est basique, à condition d'être bricoleur et/ou se faire une réserve de quelques pièces connues pour claquer facilement (papillon d'admission, suspension pilotée par ex.) et prendre soin des turbos. La conso d'huile est récurrente et pas négligeable aussi, mais généralement stable. Ne pas lésiner sur les pneus, et se faire tout petit sur route mouillée, la motricité est, comment dire... sans filet.
Du coup, choix difficile entre la BVM inexploitable et la BVA archaïque et molle... :tantpis:

Pour un usage routier "musclé", elle peut être (très :aie: ) amusante, mais elle ne pardonne rien, notamment les pertes de motricité, aussi faciles à provoquer que difficile à rattraper. Et puis c'est une GT : lourde, molle, freinage peu endurant, elle sera à l'aise sur Autobahn mais en galère dans les virolos...
[/HS]

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: MX5 ou Boxster ?
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 21:20 
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Misho a écrit :
Karagheuz a écrit :
Après, les deux autres GT qui me font rêver, c'est la DB7 6 cylindres et la 3200GT, pas sûr que l'allemande soit la plus dispendieuse :D

[HS]
Je m'étais penché un moment sur la 3200GT, voilà ce que j'en ai retenu en quelques mots :

Pour un usage routier "normal", ça peut être un bon plan, l'entretien est basique, à condition d'être bricoleur et/ou se faire une réserve de quelques pièces connues pour claquer facilement (papillon d'admission, suspension pilotée par ex.) et prendre soin des turbos. La conso d'huile est récurrente et pas négligeable aussi, mais généralement stable. Ne pas lésiner sur les pneus, et se faire tout petit sur route mouillée, la motricité est, comment dire... sans filet.
Du coup, choix difficile entre la BVM inexploitable et la BVA archaïque et molle... :tantpis:

Pour un usage routier "musclé", elle peut être (très :aie: ) amusante, mais elle ne pardonne rien, notamment les pertes de motricité, aussi faciles à provoquer que difficile à rattraper. Et puis c'est une GT : lourde, molle, freinage peu endurant, elle sera à l'aise sur Autobahn mais en galère dans les virolos...
[/HS]


faut pas dire ca :D :D :D c'etait la caisse ultime dans grand turismo 1, 900cv 900 kilos tenu de route de fou !!! tu pouvais pas perdre :)

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