Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon bas vois nous y somme ^^

version final MS2 PNP Evo full option est construite et testée.... ready pour son futur proprio ^^

je ferais des photos du package complet plus tard mais en attendant^^ il reste bien sure les couvercle a mettre :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
petite video d'un essai du launch control


Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
question con, mais pour les NB y a un système aussi ? je suppose que si oui c'est tout aussi vieux et dépassé ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
SkY-HawK a écrit :
question con, mais pour les NB y a un système aussi ? je suppose que si oui c'est tout aussi vieux et dépassé ?


Tu as bon sur tous :) tres peu d'evo entre na 115 et NB, meme si le cablage permet le full sequentiel le calculateur ne l'utilise pas ^^ comme la NA pas de possibilité de repog chez un programmateur^^ pas de sonde lambda large bande, les seule plus un Débit mètre qui permet plus de volume, un TPS variable qui permet un meilleur control sur l'enrichissement / la conso mais bon vu que l'auto est plus lourde lol

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Oct 2020, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Top, mais du coup une megasquirt mise a jour comme tu fait ne pourrais pas aller pour une NB du tout ?

c'est trop récent et en même temps trop vieux... casse couille ces NB :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 07:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
SkY-HawK a écrit :
Top, mais du coup une megasquirt mise a jour comme tu fait ne pourrais pas aller pour une NB du tout ?

c'est trop récent et en même temps trop vieux... casse couille ces NB :lol:



Bas si carrément ^^ c'est plus haut j'ai déjà dessiné les carte :bave:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Oct 2020, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 2 Avr 2012, 19:59
Message(s) : 533
Localisation : Genève
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ahhh j'avais pas vu pour les NB... je vais suivre ca de prêt, mais du coup ca m'intéresse ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 21:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 13 Sep 2012, 10:42
Message(s) : 87
Localisation : Langon - 33
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Très interessé pour ma NA 1.6, j'attends le retour du banc sur la carto e85 :faim:

NA Rouge 92'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
baddy a écrit :
Très interessé pour ma NA 1.6, j'attends le retour du banc sur la carto e85 :faim:


c'est en config full stock hein :) cata, debis metre, admission et filtre d'origine

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bon alors travaux du jour...

essais de conso sur la tune en cours sur la MS PNP. E85 calculer sur la meme pompe avec un remplissage jusqu'a debordement...

Diviser par le kilométrage multiplier par 100

Conduite spiritueuse en trajet mix sur route ouverte ^^ sur 109 kilomètres

Image

Image

sois 68.6 miles = 109 kilometres 16.7 litre = 15.3l/100km = prix de reviens Sp = 7.6l au 100km ^^



Conduite normal mode cool "eco" en trajet mix sur route ouverte ^^ sur 55.2km kilomètres



Image

Image

Sois 34.5 miles = 55.2 km 5.16L = 9.3l/100km = prix de reviens Sp = 4.6l/100km


Mesdames messieurs, je vous prix d’accueillir la MX 5 N/A 1.6 au 21eme siecle des consomations :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:beer: :jaime:
Une NA stock au SP, c'est +- combien dans les mêmes conditions ?
Tu évalues comment la marge d'amélioration sur la carto ? Enormelàcestàlarrache, unpeuenfignolant, riencestdéjàaudemipoil, ...?

PS, je constate souvent un peu la même chose sur des cartos stock quand le mélange commence à être trop alcoolisé et qu'on touche facilement la limite du LTFT : la conso cool reste correcte, mais pied dedans ou à vitesse soutenue elle s'envole. J'imagine qu'en boucle fermée ça gère à peu près, mais qu'en boucle ouverte la pauvreté s'abat doucement sur les pistons et sans que ça pète mal pour autant, le rendement en prend un coup.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Oct 2020, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
:beer: :jaime:
Une NA stock au SP, c'est +- combien dans les mêmes conditions ?
Tu évalues comment la marge d'amélioration sur la carto ? Enormelàcestàlarrache, unpeuenfignolant, riencestdéjàaudemipoil, ...?

PS, je constate souvent un peu la même chose sur des cartos stock quand le mélange commence à être trop alcoolisé et qu'on touche facilement la limite du LTFT : la conso cool reste correcte, mais pied dedans ou à vitesse soutenue elle s'envole. J'imagine qu'en boucle fermée ça gère à peu près, mais qu'en boucle ouverte la pauvreté s'abat doucement sur les pistons et sans que ça pète mal pour autant, le rendement en prend un coup.


Alors une N/A en mix sur fiche technique est donné pour 8.7L ^^ donc la la prestation de ma tune sur mon calculateur offre un rendement a l'ethanol identique a peu de chose pret a l'essence ^^ en coutant 50% moin chers^^ sois une conso equivalente SP diviser par 2 ^^ 4.7l/100

E85 contient moin d'energie au gramme que le sp^^ mais permet un front de flamme plus froid et plus lent ce que en conduite cool permet d'avoir un rendement quasi identique grace au couple suplementaire que permet l'avance a l'allumage en plus de la vrais gestion ^^ donc une vrais tune/gestion ^^ pas un melange 50/50 ou un boitier flex qui ne corige que l'enrichissement ^^ je tourne en boucle fermé tous le temps sur la large bande

il est evident que la gestion de serie avec la sonde lambda de serie n'est en aucune mesure de fournir une carburation optimal en changeant le type de carburant ^^ de memoire ca marge de manoeuvre permissible est de 15% alors que l'ethanol demande 25 a 35 % d'enrichissement^^ CQFD

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Oct 2020, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Travaux du jour ^^ les schéma de NB PNP qui inclu donc la gestion de l'alternateur, du voyant de batterie ^^ et une coupure de charge au besoins... du full séquentiel sur les injecteurs, USB offcourse, en revanche perte du shift light au profit du VICS( pas le choix:)

Image

demain ^^ je m'occupe du PCB

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1082
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Boom le NB 1.8l et 1.6l il est laaaaa

Image

Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Oct 2020, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 134
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ha là ça commence à m’intéresser? Ça peut fonctionner avec le débitmètre d'origine ou il faut obligatoirement rajouter la durite pour être en MAP? Sous-entendu est ce qu'on peut se contenter de passer d'un calculo à l'autre juste en débranchant le faisceau?

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL