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Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 21:05 
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Je pense alors investir dans de nouvelles rotules, je pense que ça fera pas de mal au train de toute façon :)

Merci du conseil PatVG!
Est-ce qu'un arrache rotule Norauto comme celui-ci ferait l'affaire?

https://www.norauto.fr/p/arrache-rotule ... 68886.html

:bien:


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Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 08:19 
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c'est celui que j'utilise depuis 20 ans;j'ai juste fait une petite modification,j'ai meulé les deux becs qu'on insère entre le caoutchouc et le support de rotule,en les rendant plus fins,sinon on flingue les caoutchoucs une fois sur deux


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Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 21:04 
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Super merci du retour!
J'imagine qu'il n'en existe pas des bolt-on miata friendly donc qu'il vaut mieux pas s'embêter et faire directement comme tu as fait toi ;)

Sinon, toujours pas de réponses de MisterAuto, si demain après-midi je n'ai toujours pas de réponse de leur part, je les appellerai directement. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis pour un renvoi étant donné que j'ai du ouvrir un des deux sachets pour me rendre compte de l'incompatibilité de la pièce... :red:

Imaginons qu'ils me disent que je ne peux pas leur renvoyer et que je me retrouve à devoir garder ces deux biellettes de direction, est-ce qu'il y a moyen de réduire facilement le diamètre de la biellette et de refaire un filetage avec 1mm de moins?


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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 15:29 
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Bon les gars, j'ai pris les biellettes intérieures de la marque Febi Bilstein et miracle, le filetage est le bon! :woo:

j'en ai profité pour refaire une commande sur mister auto et prendre des rotules Moog aussi mais j'ai un soucis...


Image

En essayant de serrer l'écrou de la rotule avec ma clef plate, je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à serrer l'écrou, c'est comme si je serrais à l'infini mais il ne descend pas...*

Comment faire?


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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 16:04 
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c'est parce que le pivot tourne dans le moyeu;essaie de "pincer" entre le bas de la pièce neuve et le haut de la portée du moyeu(juste à coté de l'écrou) avec une pince-étau;ensuite tu visses l'écrou avec une clé à oeil ou une douille,une clé plate ne passera pas à cause de la pince-étau


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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 17:49 
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Problème réglé!
Merci pour tes conseils Pat! ;)
J'ai uniquement maintenu "bien au fond" la rotule et j'ai serré l'écrou et ça s'est bien passé :)

Maintenant, biellette intérieure + rotule neuve :)

Petit problème lors de l'essai routier, pour rouler en ligne droite, je devais maintenir mon volant à environ 40° à droite, c'est hyper flippant et une impression de flou lors des braquages à faible vitesse :cyp:


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Message Publié : Sam 17 Oct 2020, 19:05 
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A ce que je vois: Tu ne maitrise pas bien les travaux que tu entreprends. Comment as tu réglé le parallélisme? As tu fais un repérage de façon à avoir la ou les roues avec les mêmes réglage ??

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 02:37 
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Oui j'avoue parfois me lancer dans des travaux tête baissée mais c'est comme ça que j'apprends de mes erreurs :)

Je n'ai pas réglé le parallélisme, pour être franc je voulais surtout faire un montage à blanc pour voir s'il y avait un quelconque défaut de pièce au niveau de l'assemblage.

Demain, je vais mesurer avec un mètre la distance de filetage de la biellette intérieure au boulon de la rotule de l'autre côté afin de l'appliquer sur le côté que j'ai entrepris pour avoir un réglage cohérent.

As-tu des conseils à ce sujet pour que ça soit bien fait?

:hello:


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 09:20 
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tu dois impérativement passer en centre auto pour refaire la géométrie;le pifomètre est totalement inopérant,les angles à respecter sont bien trop précis.


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 10:01 
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Dans un premier temps ça dépanne.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 10:19 
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Merci les gars!
Dans tous les cas, j'ai une fiche de géo avec des valeurs que j'aimerais appliquer donc je compte bien faire une géo aux oignons d'ici 2-3 semaines ;)

Je vais régler comme dit précédemment en me basant sur les valeurs de l'autre côté et ensuite j'irais faire un test routier et je vous ferai un retour.

La géo en centre auto sera faite dans tous les cas d'ici quelques temps :bien:


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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 14:03 
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N'hésites pas à faire plusieurs teste jusqu'à avoir ton volant droit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Dim 18 Oct 2020, 16:36 
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Nouveau test concluant! :)

Le volant n'est plus à 40° pour rester en ligne droite à 100km/H mais seulement à une dizaine de degrés, cette piste était donc la bonne, du coup j'en ai profité pour rouler et ça fait un bien fou!

C'est dingue comment un écart de 0,5cm influe à mort sur l'ouverture/pincement!
Je pense que pour régler les quelques degrés restant, il faut peut-être un quart de tour de plus sur la rotule.

Dans tous les cas, je ne vais pas modifier à nouveau ce côté car je compte changer également la rotule+biellette intérieure du côté gauche (tant qu'à faire autant faire du neuf des deux côtés!) donc je pense que je vais appliquer le réglage du côté droit sur le côté gauche et qu'ensuite j'irai faire un test routier puis un nouveau réglage afin de rendre ça "nickel"!

Et après pour de la précision, j'irais faire une géo! :faim:

Merci à tous pour vos conseils, j'ai beaucoup appris et c'est vraiment très intéressant!


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Message Publié : Dim 25 Oct 2020, 19:34 
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Fin des réglages "a mano" avec le montage de la biellette intérieure G + rotule G avec mesure grâce à un pied à coulisse pour rester le plus précis possible :)

J'ai pas retouché au côté droit, je suppose (après mon test routier) qu'il y a de l'ouverture sur le train AV vu que je n'ai pas retouché au côté droit et que ça tirait un peu à droite (volant à environ 15° à droite pour maintenir l'auto droite). J'ai donc appliqué la valeur de l'autre côté.

Test routier final, et bah c'est sympa!

J'ai réglé mon para mieux que ce qu'il était avant (sur route billard, je peux lâcher le volant à 120 en ligne droite, la voiture ne fera pas d'écart :bien: ) cependant comme dit précédemment, je pense qu'il y a de l'ouverture, je n'avais pas pu exploiter les nouveaux pneus (R888R) avant et j'ai remarqué que le train AV lit nettement plus la route, il faut être davantage prudent mais le comportement a l'air vraiment intéressant et le sera encore plus après la géo!

Il ne manquera donc plus qu'à faire ça pour que ça soit niquel!


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 22:22 
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Mais si l'ouverture est trop importante, les pneus s'useront plus et plus vite sur la moitié interne, même si la tenue de route est bonne , d'où vérification du parallélisme par un professionnel ou au moins avec du matériel professionnel! ça prolongera la vie des pneus.

Jean-Claude
NA 1,6 90 CV 1997


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