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Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 16:25 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Si je me rappelle bien, quand c'est un changement de l'avance et ça augmente le pic de pression et temp, on a une plus grosse portion de mélange qui est forcée dans les "crevices" donc plus de HC, temperatures plus hautes donc plus de NOx et CO, et les températures chutent plus vite donc on a moins de post oxydations... Mais je peux vérifier...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 17:34 
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C'est exactement ce que j'ai lu. Mais comme je ne savais pas dire crevices en Francais :sic:
Donc des gaz qui s'échappent à la combustion et qui sont éjectés dans l'échappement non brûlés. Je vous dirai si c'est vrai demain :roll:

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Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 23:27 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
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fabdev a écrit :
:hello:

Yes j'ai refait le fichier en step qui colle à l'original pour pouvoir le modifier.
Il est dispo sur un drive si ça intéresse des gens : drive.google.com

J'ai un peu laissé le projet de coté mais je l'ai toujours dans un coin de la tête.
J'avais juste fait un proto pour vérifier que ça passait sou le capot.


Top merci bcp :) J'ai donc fait un moule 2 parties de ta pièce que je vais imprimer à la semaine. Par contre, dans l'idéal il aurait fallu une vessie gonflable, poser la fibre autour, la mettre dans le moule, le refermer et gonfler la vessie pour qu'elle prenne la forme du moule. Et au final avoir la pièce en 1 seul bloc sans jonctions mais bon je n'ai pas le matos pour faire ça :D

Certains utilisent aussi une base en mousse ou un noyau en matière soluble comme tu dis Maximotep mais flemme de travailler la forme de la mousse hahaha.

Ici je vais donc tenter quelque chose d'assez simple. La stratification séparée de chaque moitié de la pièce en fibre de lin. Puis je collerais bout à bout les deux parties ensemble avec une colle époxy haute résistance. Et je renforcerais le tout avec une bande de fibre de verre de chaque côté de la liaison. On verra bien ce que ça donne :D

Voilà les moules :
Image

Et la technique :
Image

NB : Je poserais principalement de la fibre de lin unidirectionnelle et une ou deux couches de bi-directionnelle pour la finition et je mettrais sous-vide. Je pensais mettre 7 couches en tout pour avoir une épaisseur de paroi de +-3mm


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Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 15:32 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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guillaume650 a écrit :
:hello: elle est très bien cette admission ;) c'est la copie d'une racing beat :)

par contre elle avait le défaut de casser les fixations avant.


Pas étonnant, sur la photo ça à l'air rigide de partout. Alors que le moteur bouge en charge :etonne:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 16:57 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Non cela remplace le couvercle de boîte à air et cette dernière est fixée. Au longeron et non au moteur.


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Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 08:57 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Ha... n’y connaissait pas plus que ça, je veux bien la theorie. :aie:

Vu que tu préfères les images :red:

Image

Une vessie gonflable, ça peut pas se bricoler un peu ?
À base de ballon long ou capote tiens, et valve schrader ?

Image


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Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 15:34 
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Inscription : Jeu 28 Août 2014, 17:57
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J'ai trouvé un endroit qui en vend donc je vais surement me laisser tenter. Mais je vais refaire les moules car ce sera plus esthétique d'avoir la ligne de joint sur les côté qu'au-dessus :)


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Message Publié : Mer 14 Oct 2020, 21:09 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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(Pour finir l'HS sur les émissions, j'ai vérifié, au changement de l'avance à l'allumage (et non de la richesse comme l'image du dessus) :
-Les CO ne changent pas, étants influencés pratiquement exclusivement par la richesse
-NOx augmente dû à l'augmentation du pic de température
-HC augmentent dû à la plus grande solubilité de la mixture dans le film d'huile et les "crevices" suivit de l'abaissement des T°C et donc moins de post oxydations.
Du coup le CT regardant seulement le CO et la lambda, pas d'influence de l'avance à l'allumage)

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Ven 16 Oct 2020, 22:02 
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Merci d'avoir regarder. Elle l'a eu cette fois. Mais alors, comment agir sur la richesse pour ne pas avoir les mêmes galères dans deux ans?

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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 16:44 
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@Andr006,

Tous cela est pertinent en ... Diesel :D

Sur nos essence en injection indirect, ce n'est pas un sujet sauf à rouler très pauvre ce qui ne se passe pas sur nos autos, nous ne sommes jamais en excès d'air , et les fortes températures nécessaires à la formation des NOx dans nos moteurs ne sont soit jamais atteintes soit en excès de carburant et donc pas de NOx.


Britrail a écrit :
Merci d'avoir regarder. Elle l'a eu cette fois. Mais alors, comment agir sur la richesse pour ne pas avoir les mêmes galères dans deux ans?

Faudrait regarder/changer la durite qui pilote ton regulateur de pression essence sur ton rail d'injection.
Nettoyage des injecteurs aux ultrasons, ça ne fera pas de mal
bon positionnement du contact de position papillon (s'assurer qu'il est bien en position "ralentis" papillon fermé)
Voir "recrantage" de ton débitmètre
changement sonde tempérture moteur pour l'ECU
changement de ton thermostat pour un 88°C (Origine)

Badjays a écrit :
NB : Je poserais principalement de la fibre de lin unidirectionnelle et une ou deux couches de bi-directionnelle pour la finition et je mettrais sous-vide. Je pensais mettre 7 couches en tout pour avoir une épaisseur de paroi de +-3mm


3mm c'est du luxe
vise 1mm c'est largement suffisant, après cela dépend du grammage que tu as sous la main.

Perso en sergé 2x2 3K carbone 200gr/m², 3 plis qui font un peu moins de 1mm au final suffisent très largement aux pièces non structurelles et puis le poids :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Sam 31 Oct 2020, 18:40 
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Merci pour la précision ! J'ai relu mes cours et effectivement trouvé ça sur les injections directes :jap:

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Andrea


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Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 16:23 
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Il doit y avoir la réponse sur le forum, mais je ne la trouve pas .

J'ai trouvé une boite à air de NA 1.8 pour ma 1.6.

Le vendeur m'a laissé le débitmètre de 1.8 avec .

Est il possible de garder le débitmètre de la 1.8 sur la 1.6 ?

Merci :)
:beer:

Pour l'instant, on verra plus tard !
Les petits détails font les grandes différences!


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Message Publié : Mar 3 Nov 2020, 16:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je ne pense pas qu'il soit compatible :non:

Image Image


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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 09:27 
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ce n'est pas compatible effectivement.


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Message Publié : Mer 3 Mars 2021, 15:11 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
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Localisation : Montpellier (34)
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Modèle : 1993
Il faut forcément prendre un débitmètre de RX7FC atmo, le décranter te l'adapter.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

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