Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin 2025, 11:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 8 Nov 2020, 02:15 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Août 2020, 01:15
Message(s) : 8
Gracias :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2020, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
pailote67 a écrit :
En dehors des Ohlins tout est d’origine.
C’est raide mais sur route je roule plus ouvert, 5/10 en ce moment.
Plus ouvert le ressort prend le pas sur l’hydraulique.
Sur de faible tarage comme tu as je te conseille d’augmenter la précontrainte d’origine, ce que j’ai fait notamment sur l’arrière.


Hello :) juste pour être sûr, je remonte ce vieux message :D je suis en train de faire mes réglages ohlins aussi. Tu mets 5 à l'avant 10 à l'arrière c'est comme ça qu'il faut le comprendre ? Merci :)

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Nov 2020, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Exactement.
Le confort n'est pas le critère le plus important pour moi, actuellement en roulage dynamique j'aimais bien 5 devant et 7 derrière.
Je pense qu'en ouvrant un peu plus je gagnerais en grip mais j'aime moins le feeling, notamment pour le train avant.

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 04:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
pailote67 a écrit :
Exactement.
Le confort n'est pas le critère le plus important pour moi, actuellement en roulage dynamique j'aimais bien 5 devant et 7 derrière.
Je pense qu'en ouvrant un peu plus je gagnerais en grip mais j'aime moins le feeling, notamment pour le train avant.


OK :) j'essaierais. Pour l'instant je viens de les avoir, je suis à 8 partout. C'est pas mal, mieux que les 10 que j'avais testé, mais j'ai encore un peu de mal à sentir la voiture. Je vais tenter ton réglage. Idem, pour moi le confort est "secondaire" :)

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Nov 2020, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Tu prends une route type et t'essaies.
Bouge de 2 clics et vois si ça va dans le bon sens, c'est assez perceptible je trouve.
Ne fais pas avant et arrière en même temps, mais un après l'autre.

Pour l'avant, je trouve qu'entre 0 et 10 clics, plus tu es ouvert plus tu as de gris, mais tu perds en précision et remontée d'information.
Pour l'arrière au contraire, je trouve qu'ouvrir l'hydraulique ajoute de la mobilité.

Tu as quel tarage de ressorts? Hauteurs? Assiette? Pré contraintes? Géo?

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Nov 2020, 01:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
pailote67 a écrit :
Tu prends une route type et t'essaies.
Bouge de 2 clics et vois si ça va dans le bon sens, c'est assez perceptible je trouve.
Ne fais pas avant et arrière en même temps, mais un après l'autre.

Pour l'avant, je trouve qu'entre 0 et 10 clics, plus tu es ouvert plus tu as de gris, mais tu perds en précision et remontée d'information.
Pour l'arrière au contraire, je trouve qu'ouvrir l'hydraulique ajoute de la mobilité.

Tu as quel tarage de ressorts? Hauteurs? Assiette? Pré contraintes? Géo?


5 clics à l'avant et 8 à l'arrière, déjà là je préfère, y a du progrès, et j'ai de bien meilleures sensations. Le soucis, me concernant, c'est que je suis nul en technique :lol: J'y connais pas grand chose, donc suivant mes sensations, difficile de dire "ah tiens, il faudrait que je mette plus dur devant", ce genre de choses.

J'ai le tarage de base TÜV, à savoir 100kg à l'avant et 40kg à l'arrière. Hauteur, on avait voulu au montage la laisser de base, mais c'était trop haut, donc il a fallu les baisser une fois que les amortisseurs étaient montés sur la voiture. De mémoire, entre les deux "bagues", j'étais à 76mm. Assiette, je ne sais pas de quoi tu me parles :oops: Précontrainte, on n'y a pas touché, on l'a laissée telle quelle. Géométrie, -1.5 de carrosage à l'avant, -2.3 à l'arrière. Parralélisme arrière -0.09 et à l'avant -0,00. J'ai repris les valeurs de géométrie que m'avaient envoyé Dan de Lambert Performance :jap:

Sinon pour le reste, plutôt que de pourrir ton topic de présentation, je te propose qu'on se retrouve sur le topic dédié aux Öhlins que j'avais créé : viewtopic.php?f=16&t=45132

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Nov 2020, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai posté sur le topic dédié :)

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Août 2020, 01:15
Message(s) : 8
Tu tournes plus vite que Christian Gebhardt en GT86 Final Edition:
https://www.youtube.com/watch?v=BdSaGUVRi9c&t=168s


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Pas tout à fait comparable, les chronos officiels comme Sport Auto sont faits sur un tour complet.
En journée TF comme j'ai fait, c'est un chrono BTG sans la ligne droite.

Entre les panneaux Audi et Bilstein de la ligne droite il met 30 secondes, donc potentiellement 8'13 BTG.
Par contre, après le panneau Bilstein il arrive bien plus vite sur un tour complet que quand on démarre du parking.
Le chrono officiel ne comprend pas non plus quelques centaine de mètres devant les anciens stands.

Du coup je pense qu'au final on doit avoir le même rythme en gros si on met les vidéos l'une à côté d l'autre.

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Dernière édition par pailote67 le Dim 22 Nov 2020, 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Nov 2020, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
En mettant les vidéos en parallèle c'est quasi similaire, peut être 1 seconde d'avance pour la MX-5 :ricane:
Il ne faut pas oublier que la BRZ est stock, j'ai des Ohlins.
Ça reste intéressant de voir les endroits ou je perds un peu de temps par rapport à un pilote pro :bien:

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 06:25 
Hors-ligne

Inscription : Dim 30 Août 2020, 01:15
Message(s) : 8
"En mettant les vidéos en parallèle c'est quasi similaire, peut être 1 seconde d'avance pour la MX-5"
C'est bien ce que je disais tu tournes pus vite que Christian en Gt86 :D

Par contre lui est en PS4, toi tu es bien en Bridgestone S001 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 // Pailote67
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 06:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
pailote67 a écrit :

Donc toi tu y vas en short quand ils prévoient de la pluie ?

T’étais en tout de chauffe non ? (Pas de casque) :lol:

Sinon sympa la stabilité avec les ohlins, et top d’avoir la piste pour toi :D

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
carrera13 a écrit :
"En mettant les vidéos en parallèle c'est quasi similaire, peut être 1 seconde d'avance pour la MX-5"
C'est bien ce que je disais tu tournes pus vite que Christian en Gt86 :D

Par contre lui est en PS4, toi tu es bien en Bridgestone S001 ?


Exact je suis encore en S001, je pense que les PS4 seront les prochains.

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 ND 2.0 184 // Pailote67
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
OpyKanoba a écrit :
pailote67 a écrit :

Donc toi tu y vas en short quand ils prévoient de la pluie ?

T’étais en tout de chauffe non ? (Pas de casque) :lol:

Sinon sympa la stabilité avec les ohlins, et top d’avoir la piste pour toi :D


Temps incertain en effet, de toute façon dans la voiture c'est étanche :ricane:
Tour de chauffe non, de mémoire c'était le troisième de la soirée, je testais la nouvelle géo/hauteur ainsi que l'hydraulique.
Je roulais avec l'hydraulique assez fermé, du coup tu gagnes en stabilité et ressenti au volant.
En contrepartie tu perds un peu de grip notamment à l'avant.

Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Sep 2018, 07:41
Message(s) : 63
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Super journée hier au Ring avec des membres du forum, l'occasion de partager quelques tours et d'échanger nos impressions :beer:
Dernier tour de la journée à la poursuite d'une Fiesta ST préparée et bien emmenée :boxe:
A refaire très vite :bien:


Ma chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCidQFG ... subscriber


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 109 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL