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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 07:07 
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Oui ça doit surement être des capteurs à amplificateur intégré sur cette voiture.
Combien de contact sur ton connecteur ? 2 ou 3?
S il est "numerique" bon courage pour tester. Il faut qu il soit alimenté et sur la sortie en voltmetre tu verras rien sur un multimetre basique.

Surtout pas en position ohmetre, au mieux tu mesures l impedance du circuit interne qui ne diras rien, au pire tu crames ton capteur..

Je dirai oscilloscope ou boitier additionnel prévu pour dépanner

A voir combien coute un capteur abs

Bon courage !

Sinon il n y a pas un nc en dépannage chez barriza ?

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 08:10 
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Pour le test en ohmmètre c'est un peu tard, c'est déjà fait et ça ne me dit rien de plus. J'ai contacté Fabien Barizza hier soir par chat sur FB, je le contacte ce matin au téléphone.

D'après mes lectures de la nuit, les capteurs avant sont de type actifs (effet hall) et l'arrière de type passifs (inductifs) mais ça ne m'avance pas beaucoup car il faut dans les deux cas les alimenter pour tester la variation.


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 17:56 
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Bon, c'est réparé :beer: , j'ai encore augmenté l'étendue de mes connaissances sur les entrailles de ma Mimix. Merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Voyants allumés au démarrage, normal la panne était présente au précédent roulage, je roule et dès 10 km/h, c'est à dire dans ma cour, avant de passer le portail, nouveau test automatique et les voyants s'éteignent et .............................ne se rallument plus.

J'ai essayé le DSC, TCS et ABS, tout fonctionne comme avant, encore un épisode de plus qui se termine bien.


Dernière édition par lachutaie le Lun 23 Nov 2020, 20:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 18:59 
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:bien: Salut, content pour toi, et tu as fais quoi sans indiscrétion?

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 19:02 
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c'est exactement le même process que sur Mégane2RS: pour éteindre le défaut,il faut rouler au moins une cinquantaine de mètres et à vitesse au moins égale à environ 20 km/h.
Tu as eu plus de chance que moi: j'ai dû remplacer un roulement de roue car chez Rino c'est lui qui porte la piste magnétique qui émule le capteur à effet Hall,et la piste était endommagée (un secteur de qq mm manquait,ébréché).
Pour tester,pareil,le lecteur OBD à 10balles ne lit que l'ECU,pas les autres calculos;je suis donc allé chez un petit garagiste qui m'a localisé la panne avec un coup de valise et...ne m' a pas fait payer....


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 Sujet du message : Voyants TCS/DSC et ABS allumés
Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 19:09 
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Une fuite d'huile n'aurait pas graissé les capteurs par hasard :ricane:

Bon content que tu t'en soit sorti mon bon Gilles :beer:

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Dernière édition par jaguar le Lun 23 Nov 2020, 20:22, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:12 
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jaguar a écrit :
Une fuite d'huile n'aurait pas graisser les capteurs par hasard :ricane:

Bon content que tu t'en soit sorti mon bon Gilles :beer:

la graisse ne perturbe pas les capteurs à effet Hall au point de perdre le signal de la cible.


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:22 
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C’est une plaisanterie


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:37 
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Du coup c était quoi la panne?

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:39 
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:ptdr: Je vois que vous êtes impatients de savoir, il fallait que rassemble mes photos .....

PATVG tu n'as pas compris l'humour de notre Jag, en fait c'est juste un retour de bâton, je ne me prive pas pour lui parler franc, il en fait de même. C'est de bonne guerre :beer:

Je remercie tous ceux qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.

Bon, PaVG tu n'étais pas loin du compte pour la panne qui m'a causé pas mal de recherche sur internet et dans mes fichiers.

Ayant testé les capteurs en résistance et n'ayant trouvé aucun défaut, la seule solution pour les dédouaner complètement c'était de passer la valise. J'ai contacté ce matin Fabien BARIZZA qui a accepté de me recevoir quand je le voulais pour me dépanner, il a la valise et les pièces disponibles.

Donc j'ai remonté mon capteur avant droit et en le remontant j'ai constaté que le capot plastique sur lequel il était fixé tournait et que rien ne l'empêchait de sortir de son logement. Ce capot fait partie du moyeu équipé du roulement de roue que j'ai changé il y a 12 000 kms. Je l'ai démonté, mis un peu de graisse sur le joint torique et je l'ai remonté, il tenait bien au point de ne plus pouvoir le tourner. Surpris je suis allé voir celui de gauche qui était sorti légèrement de son logement mais je ne parvenais pas à le faire tenir. J'ai donc mis un petit bout de chatterton sur la portée interne et je l'ai remonté, il ne bougeait plus.

C'était ma panne :bien: en fait ce capot a du se déformer légèrement et sortir surement en raison de la chauffe récente de mes disques. Je suis allé faire l'essai, c'était bien ça, le capteur était trop éloigné de la piste qui est située sur le roulement de roue (couronne avec alternance de pole nord et sud).

Pour éviter que cela se reproduise, j'ai façonné une bride en inox que j'ai fixée à une des vis de maintien du moyeu. Une autre solution serait de coller ce capot.

Quelques explication pour ceux qui voudraient approfondir le sujet:
https://www.ntn-snr.com/sites/default/f ... ure_fr.pdf

La chose en images:

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:53 
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Bravo

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 20:55 
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Conclusion, ne freinez pas hihi
Hey tu fais de la pub pour mon ancien employeur, je bossais au siege social à Annecy

Bon je pars changer mes plaquettes AV parce que je freine trop ;)

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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 21:01 
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Maintenant que tu as réparé tes freins , tu vas pouvoir te consacrer au nettoyage de tes amortisseurs qui son vraiment très sales . :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 23 Nov 2020, 22:42 
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PapaTangoCharlie a écrit :
Maintenant que tu as réparé tes freins , tu vas pouvoir te consacrer au nettoyage de tes amortisseurs qui son vraiment très sales . :D

Pourquoi nettoyer ce qui ne se voit, pas, ce n'est pas une voiture à mettre en vitrine, protéger, oui mais nettoyer, boffffff ;) Mais tu as raison, maintenant que je n'ai plus à me coucher sous la voiture, je vais m'y atteler demain..... :bien:

Le moyeu équipé pour ceux qui n'auraient pas tout compris:


Image


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Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 09:14 
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comme quoi sans diagnostic valise tu pouvais chercher longtemps.....
bien joué le coup de la bride !moi je l'aurais collé à la cyanolite.


Dernière édition par PatVG le Mar 24 Nov 2020, 09:16, édité 1 fois.

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