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Message Publié : Ven 19 Oct 2012, 10:22 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Soit j'ai pas tout compris, soit ça m'a l'air d'une méthode de gruik :aie:
Lève tout l'avant de la voiture et dépose les biellettes des 2 côtés ... Tu vas voir c'est vachement mieux :D


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Message Publié : Dim 21 Oct 2012, 06:49 
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Inscription : Mar 12 Août 2008, 16:28
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le soucis c est que je ne pouvais lever qu'un coté :lol:

Mais bon je suis un peu bourrin :langue:

;)


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Message Publié : Dim 8 Mars 2015, 20:03 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
salut,

hier changement des amortos avant sur ma NA1.8! du coup j'ai fait cela sans les ailes (ça aide :D ) et pour compléter la méthode de la 1ere page que j'ai suivi, l'usage d'une barre dans le triangle inférieur permet de bien le baisser avec le pied pendant que l'on installe ou enlève l'amorto :bien:


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guillaume


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 23:25 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Devilish Angel a écrit :
Question griffe, il y en a d'autre plus safe avec 3 points d'appuis (L'idéal serai 4 à mes yeux).
2 au dessus, 1 en dessous (au lieu de 1 au dessus et 1 en dessous dans la vidéo). Ça évite que la griffe puisse se mettre de travers et donc partir en couille comme j'ai eu.. :aie:



Est-ce que sur le modèle en photo ci dessous tu considères qu'il y a bien 4 griffes ? Elles sont assez rapprochées, mais ça me semble éviter qu'elle puisse se mettre de travers... C'est un truc pas cher trouvé sur Amazon.

Ton histoire fait un peu peur, heureusement que vous avez pu le jeter dans le champs avant qu'il pète... J'imagine même pas ce que ça ferait dans mon box de garage...


Image

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


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Message Publié : Ven 20 Nov 2020, 11:33 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
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Modèle : 1997
Bonjour tomatoto

Je viens de parcourir ce tuto avant de changer mes amortisseurs de nbfl et je découvre ta question . Tu l'as posée il y a deux ans et demi et ma réponse est la suivante . Tes compresseurs de ressorts ont bien 4 griffes :D

Sur le plan sécurité j'aimerais faire une remarque concernant le tuto et le montage des compresseurs de ressort . Je pense que les petits crochets de part et d'autre du crochet principal ont été montés à l'envers et ne remplissent pas leur rôle de sécurité . Si on les monte crochet vers le haut , le ressort est emprisonné entre le crochet principal et les 2 crochets secondaires et la sécurité sera améliorée :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


Dernière édition par PapaTangoCharlie le Mer 25 Nov 2020, 09:58, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 09:51 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je l'ai refais il n'y a pas longtemps, la compression des ressorts c'est vraiment LE truc que je n'aime pas, l'impression de bosser avec une grenade dégoupillée à côté

Stef


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 09:57 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1394
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
idem , je suis dans mes petits chaussons et par sécurité ( selon moi ) j'utilise 3 compresseurs de ressorts qui font le tour complet de la spire. Je les serre alternativement , ça prend du temps mais ça me sécurise davantage .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 10:52 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi je repère un petit garage pas trop loin qui a une machine, et au moment de monter le Big Mac je vais le voir et je lui file un billet.
- C'est plus safe
- Je me fatigue pas à serrer les machins à la main pendant 1h (y'en a qui serrent à la pétoire mais je trouve que ça revient à poser la grenade dégoupillée sur le bord du barbecue :aie: )
- L'un dans l'autre ça fait gagner du temps, 2 min/amorto et c'est plié
- Ca fait l'occasion de faire connaissance ou garder contact :jaime:

C'est comme monter des pneus à la main au pied de biche : oui ça se fait, mais est-ce vraiment une bonne idée, même pour économiser 60 balles ?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 11:01 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:jaime:


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 14:54 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est mieux d'éviter d'avoir les ressorts super compressés quand ils sont libres de s'étendre, je compresse le minimum syndical pour pouvoir mettre la coupelle. Ensuite je compresse pour poser l'ensemble, mais c'est sûr c'est vraiment pas un truc que j'apprécie non plus.

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Mer 25 Nov 2020, 17:11 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand j ai fait les mien j ai acheté un gros compresseur à coupelles. Dans les 100€ de mémoire, rien à voir avec ces brindilles.

La sécurité n a pas de prix

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