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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 17:59 
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jaif72 a écrit :
Le sens-tu dans le comportement de la voiture ?
Quel type de conduite as-tu ?


Les petites routes du Beaujolais sont un très beau terrain de jeu et pas trop "surveillées". Résultat je n'arrive pas à consommer moins de 11l/100
Je ne suis pas kamikaze mais je roule à bonne allure

Et comme je ne l'ai que depuis quelques semaines je suis incapable de dire si le comportement présente un défaut ou pas

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 18:11 
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PG a écrit :
Change les amortos av




Y a t il d'autres pièces que je dois changer en même temps que les amortisseurs (pendant que j'y suis) ?
Elle a 11 ans et 75000 kms

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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 18:24 
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J'ai fait changer mes B6 (20 ans 120000km sur ma NB) j'avais demandé au garage de me changer au besoin les butées ou toutes autres pièces nécessaires. Le mécano n'a rien changé d'autre, il m'a dit que les butées étaient en très bon état. Il faut qu'il y ait contrôle et aviser ensuite.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 18:26 
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Grumly2000 a écrit :
C'est bizarre c'est à la fois beaucoup et peu.
En général c'est un amortisseur qui fuit.
Jettes un oeil en te penchant si le tube de lamortisseur est gras.


Je viens de vérifier sans vraiment constaté que les corps d'amortisseurs étaient gras


Une question : sur certains sites, il semblerait qu'il y ai une différence entre des B6 pour MX a capote souple et une avec le toit en dur. C'est que du marketing ou il faut vraiment respecter ce critère ?

Vous voyez du gras vous ?

Amortisseur AVD
Image

Amortisseur AVG (on voit la biellette du correcteur d'assiette des phares)
Image

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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 19:23 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
L'endroit ou l'on pourra voir si les amortisseurs fuient se sera sous le soufflet anti-poussière au niveau de la tête d'amortisseur et de sa tige.

Chose bizarre, c'est que tu as passé un contrôle technique et normalement si même un seul de tes amortisseurs se mettrait à fuir, il aurait dû le mentionné sur le CT et la mettre en contre visite.

Si ce n'est pas mentionné, c'est que ça ne vient pas de ça ton problème.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 21:13 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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OlivierV a écrit :
MX51 a écrit :
vous me mettez sérieusement le doute. Sur les grosses compréssions j'ai l'arrière qui rebondi c'est désagréable et pourrais même devenir dangereux, en courbe rapide.
Comment je peux reconnaître, si j'ai des ressorts courts ? Couleur ou référence inscrite sur les ressorts? :roll:

C'est très simple, si les ressorts courts Eibach sont issu des accessoire Mazda, ils sont bleu.

Si ils ont été acheté en dehors du réseau, ils proviennent soit d'un KitB12 (amortisseur Bilstein B8 + ressort Eibach) soit d'un Kit Eibach Pro-Kit (rien que les ressorts) et ils sont noir mais indiqué en blanc "Eibach" sur chaque ressort.

Comme ceci:
Image

Si il n'y a aucune indication de la sorte, il ne s'agit pas de ressort court du moins Eibach.

Il y a aussi les H&R mais la Mimix serait bien plus base encore car le rabaissement est de 40mm contre 30 / 35 mm pour les Eibach (bleu ou noir) et ils sont rouge les H&R initialement voir bleu.

Et il y a aussi les Eibach SportLine qui sont rouge et qui rabaisse la Mimix de 45 / 50 mm mais ici ce n'est strictement pas le cas en voyant les photos de ta Mimix. :oui:

De plus, si la Mimix a un aspect de SUV par sa garde au sol, il est sûr que ce n'est pas non plus des ressorts courts!!!! :P



Il faut que je penche sérieusement sur cette suspension. Merci pour tous ces renseignements. :jap:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 10:01 
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OlivierV a écrit :
L'endroit ou l'on pourra voir si les amortisseurs fuient se sera sous le soufflet anti-poussière au niveau de la tête d'amortisseur et de sa tige.

Chose bizarre, c'est que tu as passé un contrôle technique et normalement si même un seul de tes amortisseurs se mettrait à fuir, il aurait dû le mentionné sur le CT et la mettre en contre visite.

Si ce n'est pas mentionné, c'est que ça ne vient pas de ça ton problème.


Merci
Ce n'est pas très rassurant
J'imagine que le nombre de causes possibles est large ? Par ou commencer à chercher si ce ne sont pas les amortisseurs qui sont en cause ?
Quelles pourraient être les 1ères pistes ?

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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 14:14 
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OlivierV a écrit :
L'endroit ou l'on pourra voir si les amortisseurs fuient se sera sous le soufflet anti-poussière au niveau de la tête d'amortisseur et de sa tige.

Chose bizarre, c'est que tu as passé un contrôle technique et normalement si même un seul de tes amortisseurs se mettrait à fuir, il aurait dû le mentionné sur le CT et la mettre en contre visite.

Si ce n'est pas mentionné, c'est que ça ne vient pas de ça ton problème.

Oui mon hypothèse était que les amortisseurs étaient au tout début d'une fuite.
D'où mon commentaire c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup.

Sinon tu peu aussi te payer un controle light dans un CT en expliquant au gars cette di symétrie et en lui demandant de chercher avec lui des écarts de définition technique entre les deux cotés.
Il repassera à cette occasion la voiture sur le banc.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 14:22 
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Grumly2000 a écrit :
OlivierV a écrit :
L'endroit ou l'on pourra voir si les amortisseurs fuient se sera sous le soufflet anti-poussière au niveau de la tête d'amortisseur et de sa tige.

Chose bizarre, c'est que tu as passé un contrôle technique et normalement si même un seul de tes amortisseurs se mettrait à fuir, il aurait dû le mentionné sur le CT et la mettre en contre visite.

Si ce n'est pas mentionné, c'est que ça ne vient pas de ça ton problème.

Oui mon hypothèse était que les amortisseurs étaient au tout début d'une fuite.
D'où mon commentaire c'est à la fois beaucoup et pas beaucoup.

Sinon tu peu aussi te payer un controle light dans un CT en expliquant au gars cette di symétrie et en lui demandant de chercher avec lui des écarts de définition technique entre les deux cotés.
Il repassera à cette occasion la voiture sur le banc.
Tu as raison, je vais d’abord vérifier si les amortisseurs fuient en soulevant le soufflet pour vérifier.
Ensuite je prendrai rdv dans un centre en espérant que le gars ne m’arrache pas 50 balles pour le faire !

Pour la petite anecdote, je roule aussi en 308 et je devais faire le contrôle technique ; arrivé au stade du test de pollution, pendant plus de 20 minutes le gars a essayé de faire chauffer la voiture en allant titiller de temps en temps le rupteur ...
en entendant le moteur gueuler aussi fort je me suis rapproché pour comprendre ce qu’il se passait et pour finir par proposer au mec du contrôle technique de couper la climatisation qui était tournante ...

Évidemment dans les deux minutes le moteur a atteint la bonne température de fonctionnement pour que le test antipollution puisse se faire ...
Tout ça pour te dire que je ne suis pas très rassuré sur leurs r capacités technique dans ces fameux centre de contrôle

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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 17:49 
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si tes amortos ont 11 ans, il y a de fortes chances qu'ils soient rincés, sans pour autant qu'il y ait fuite


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 18:14 
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exactement,c'est une sorte de grosse seringue dont le piston est percé de petits trous;si le piston est usé,ça fuit en interne et pas à l'extérieur.


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 18:27 
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PG a écrit :
si tes amortos ont 11 ans, il y a de fortes chances qu'ils soient rincés, sans pour autant qu'il y ait fuite


je croise les doigts que ce soit ça. Je vais prendre RDV chez mon mécano préféré et lui poser la question.

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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 20:08 
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J'en profite pour vous poser une question : pourquoi chez MX5 parts y a t il une différence d'amortisseurs entre la version à capote et celle avec toit rigide ?
https://www.mx5parts.co.uk/shock-absorber-front-bilstein-mk3-p-4168.html


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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 21:29 
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Houla va plutôt voir chez https://www.racing-concept.com/recherch ... c18-160-cv
ça piquera un peu moins pour les prix ;)

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Message Publié : Lun 30 Nov 2020, 22:54 
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jaif72 a écrit :
Houla va plutôt voir chez https://www.racing-concept.com/recherch ... c18-160-cv
ça piquera un peu moins pour les prix ;)
Ah oui effectivement ça risque de faire nettement moins mal.
Tu me confirmes que sur la mienne ce sont des B6 ?
Merci du tuyau en tout cas

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