Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 11:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ok donc tu mets une tablette et tu n'as même pas besoin d'avoir des manos du coup.

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bon la verte roule et ressor du banc pour sont stage 1 PBP ^^ 133cv et 162nm de couple(je laisse 3-4cv derrière a cause de mon duty cycle ^^) . je vais terminer le topique des travaux et je passerais ici après avec mon résumer et les feuille de banc ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 16:49 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Beau gain pour si peu de modif tout en sachant que sur la culasse tu n’as pas fait grand chose (pas de multi angle, pas de taillage des guides, pas de reprise des sections de conduits, pas de reprise de la section du siège et la jonction siège conduit...).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
patST a écrit :
Beau gain pour si peu de modif tout en sachant que sur la culasse tu n’as pas fait grand chose (pas de multi angle, pas de taillage des guides, pas de reprise des sections de conduits, pas de reprise de la section du siège et la jonction siège conduit...).



yes je suis satisfait ^^ de 95 a 133cv pour 500 euro de pieces c'est plutôt concluant ^^

je l'ai dis sur l'autre topique mais la culasse de la 90 est meilleur que c' elle du 115^^ plus gros conduis qui match le plénum perf de NB ^^ et une partie de la science est aussi dans l’âne derrière tuner studio ^^ et dans le choix de '' bonne pièces" et d'une tune cohérente^^ et dire que je suis encore en injo bleu de serie ^^ a l'E85^^ je crois que avec un collecteur spaghetti(chère) et des injo qui du coup maintenant me limite passer 6200 rpm on peut aller chercher 140 cv^^ ou tres proche en tous cas ^^ sans rentrer dans des modif lourde et chère(mais belle) ou a mon avis le mieux est l’ennemie du bien ^^

bon je vous met quand meme le teaser ^^ ou comment valoriser les NA 90^^






Image

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Et bas en effet pour pas chère un très beau résultat ! Ca fait réfléchir en effet :bien:

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:etonne:
Si j'ai bien suivi, pour reproduire : culasse à -0,7mm, AACs de 115ch, un peu de fraisage pour greffer un papillon 64mm sur un collecteur de NB élargi du * :cubitus: , filtre à air qui va bien (sur boîte OEM), ligne d'échappement digne de ce nom, MnooS2 évidemment avec ses petits accessoires (lambda large bande, capteur de cliquetis, débitmètre poubelle), E85 dans le bidon (et dans le cerveau), et tu arrives aux perfs d'un 1.6L RS (ou d'un 1.8 NA) ? :jaime:
Effectivement ça redonne de l'intérêt à ces "petites" NA2.

Je savais que Mazda n'étaient pas les champions de l'optimisation moteur, mais là, on peut dire qu'avec le 90ch ils se sont pas foulés. :tantpis:
Curieux d'en savoir plus sur la consommation !

PS : je vois pas bien ce que c'est, la "modine" de 1.8 vvt ? :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
:etonne:
Si j'ai bien suivi, pour reproduire : culasse à -0,7mm, AACs de 115ch, un peu de fraisage pour greffer un papillon 64mm sur un collecteur de NB élargi du * :cubitus: , filtre à air qui va bien (sur boîte OEM), ligne d'échappement digne de ce nom, MnooS2 évidemment avec ses petits accessoires (lambda large bande, capteur de cliquetis, débitmètre poubelle), E85 dans le bidon (et dans le cerveau), et tu arrives aux perfs d'un 1.6L RS (ou d'un 1.8 NA) ? :jaime:
Effectivement ça redonne de l'intérêt à ces "petites" NA2.

Je savais que Mazda n'étaient pas les champions de l'optimisation moteur, mais là, on peut dire qu'avec le 90ch ils se sont pas foulés. :tantpis:
Curieux d'en savoir plus sur la consommation !

PS : je vois pas bien ce que c'est, la "modine" de 1.8 vvt ? :cyp:


tu as bon ^^hormis la boite a air , j'ai opter pour un cone des famille placer a l'avant gauche afin de profiter de l'air et temperature plus frais qui y regne ^^ et une modine c'est une piece defiabilisation pas un pieces perf^^ c'est un echangeur eau/huile a froid ca chauffe l'huile a chaud ca la refroidis tous ca dans un package compact^^ c'est du Win win

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:jap: en effet j'avais vu ce truc sur la photo, j'appelle ça un échangeur.
Mais "modine" c'est mieux, c'est comme mettre un vieux, ça fait mystérieux :D

Je verrai si j'en ai une, je revisualise pas...

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Misho a écrit :
:jap: en effet j'avais vu ce truc sur la photo, j'appelle ça un échangeur. Mais "modine" c'est mieux, c'est comme mettre un vieux, ça fait mystérieux :D


je ne peux pas juger le fait de vouloir mettre un vieux quand on roule en MX5^^ :ptdr: :ptdr: il faut de tous pour faire un monde :D :D :D

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 19:42 
En ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Une paire de poulie aac chinoise à pas chère pour tester d’autres calages, un 4-2-1 chinois pas si mal fini et une paire d’AAC retaillé et tu peux gratter encore un peu sans dépenser beaucoup.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Déc 2020, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
patST a écrit :
Une paire de poulie aac chinoise à pas chère pour tester d’autres calages, un 4-2-1 chinois pas si mal fini et une paire d’AAC retaillé et tu peux gratter encore un peu sans dépenser beaucoup.



yes les AAC et poulie , c'est une bonne modif mais couteux en temp car theoriquement il faut remmaper a chaque modif pour visualiser les diference de remplissage mais c'est pas chère, mais je pense qu'il y a ganer en donnant un peu d'avance a l'admission meme en AAC 115, le ralentie partirais en mode cochon



Mais avec des gain la ou le couple s'effondre^^

le 4-2-1 (un 3Y) favorise le remplissage a mis regime et du coup perso je partirais sur un 4en1 tubulure longue (spaguetti) encore une fois pour aider la haut mais c'est mini 700 euro ^^ j'ai hésité pour la prépa pour un 4-2-1 chinois mais les 2 3 cv de gain de justifiais pas les 300 balle et surtous que je m'i retrouve^^

si j'avais des sous a mettre ^^ quelque sois le choix de cylindré c'est surtous un traitement céramique des cylindre qui serais intéressant, comme sur les moto^^ ca reduis le frottement jusqu'a 40% et augmente d'autant le rendement mais la derniere fois que j'avais regarder c'etait 200 a 250 euro le cylindre ^^ nous en avons 4 ^^

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Déc 2020, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors suite a la prepa under 1000 que la NA PBP a recu

-AAC de NA 115
-Plenum admission de NB 110
-Papillon chinskunk diametre 64mm
-rabotage de 0.7mm sur JDC d'origine
-ligne inox 2.5"" avec decata
- toujours la même gestion MS2 pnp, avec un remap ^^

résultat beaucoup plus logique et sans appel cette fois ^^

133cv et 162 nm sois les performance de la 1.8l NA 130


Image

Image


alors l'auto est a l'E85 sur injecteur bleu de serie ^^ et cette fois ils sont au bout ^^ la pmax s'arrete exactement au moment de saturation des injecteurs^^ j'ai deja commander des 312cc rouge de RX8 pour aller chercher les 2/3 cv que j'estime laisser derrière ^^ car les afr passé 6200 sont ok mais pas perfo ^^ ca me raprocherais des 136cv ce qui est vraiment beau ^^ j'ai deja rendez vous le 14 decembre ^^

voila a vos clavier ^^ il me reste encore des gestion ^^ gogogog

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1075
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Allez UP les gars, il me reste une seule et unique MS2 en stock monter pour une NA 115 ou 90 au choix.

déstockage sur une semaine ^^ 450 euro au lieu de 550 ^^



up up up

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 07:40
Message(s) : 195
Localisation : 86
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Salut,
Rien pour NA8 ? :)

Resto NA8 94' :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Mars 2021, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 08:20
Message(s) : 12
Modèle : 1997
MP pour la MS2 sur une 90cv :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL