Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 Brilliant Black
Message Publié : Mer 19 Fév 2020, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 18:30
Message(s) : 1736
Localisation : 13 - Bouches-du-Rhône
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je vais finir par craquer pour un de ces volants un jour aussi...

160ch et le sourire jusqu'aux oreilles

L'anglaise du sud
MX5 NC 2006 Winning Blue - Combinés BC Racing 7/5kg - Jantes Prodrive GC-060 - Embrayage Exedy Stage 1 - Silencieux Cobalt et intermédiaire JapSpeed - Manomètres Zenky


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 Brilliant Black
Message Publié : Mer 25 Mars 2020, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Craque YellowLight, craque :hello: Franchement je ne pense pas que tu puisse regretter.

Bon sinon mon volant aurait du arriver depuis une bonne dizaine de jours, mais la Poste n'a pas réussi à trouver mon domicile (au vu des circonstance le gardien est absent), et du coup s'est dit qu'ils allaient directement le renvoyer à l'expéditeur sans même le mettre en instance en bureau de poste. J'ai réussi tant bien que mal à les contacter pour leur dire de le laisser en France et de le garder en bureau de poste, on m'a dit que le nécessaire avait été fait : en attendant j'actualise le suivi vingt fois par jour pour être sur qu'il ne reparte pas en Pologne :roll:

Je pense que je l'aurai bien mérité ce volant :oops:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX5 1.8 Brilliant Black
Message Publié : Mar 31 Mars 2020, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
En ces temps de confinement, j'en profite pour checker les photos que j'ai prises récemment et en voici une sympa après lavage :D

Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon et bien voiture récupérée après confinement : 100 jours sans y avoir touché, premier coup de clef et ça démarre sans soucis :woo:

Rdv pris chez mon garagiste 2 jours plus tard pour l'entretien annuel et installation de mon nouveau volant :o Très satisfait du rendu même si je peste déjà contre le Piano Black qui prend toutes les traces de doigt possible sur les branches du volant.


Image

Image

Image
Image

Image

Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:hello:

Ton volant a eu une poussée d’acné ?

Les boutons du régulateur sont apparus. Sont-ils fonctionnels ?

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
AimeX-5 a écrit :
:hello:

Ton volant a eu une poussée d’acné ?

Les boutons du régulateur sont apparus. Sont-ils fonctionnels ?


Effectivement ils sont apparus puisque livré comme tel par Guardian Designs chez qui j'ai commandé le volant et les branches Piano Black. Malheureusement non fonctionnels (pour le moment), je vais voir ce qui est faisable, à quel prix et si c'est faisable sans trop de soucis. A l'heure actuelle ça me permet juste de jouer avec :ricane:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Il n'est pas possible d'ajouter le régulateur de vitesses OEM en deuxième monte.
La seule solution est le montage d'un régulateur de vitesse ROSTRA => viewtopic.php?f=29&t=45469

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
AimeX-5 a écrit :
Il n'est pas possible d'ajouter le régulateur de vitesses OEM en deuxième monte.
La seule solution est le montage d'un régulateur de vitesse ROSTRA => viewtopic.php?f=29&t=45469


Certains l'ont effectué pourtant, je ne dirai pas que c'est impossible mais juste que c'est assez compliqué et peu documenté. Je ne veux pas de ROSTRA, puisqu'on y perd tout le coté OEM qui rend ça intéressant.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1343
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
a-maxime a écrit :
Je ne veux pas de ROSTRA, puisqu'on y perd tout le coté OEM qui rend ça intéressant.
Je suis d'accord avec toi :oui:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Juin 2020, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
AimeX-5 a écrit :
Il n'est pas possible d'ajouter le régulateur de vitesses OEM en deuxième monte.
La seule solution est le montage d'un régulateur de vitesse ROSTRA => viewtopic.php?f=29&t=45469


Rien n'est impossible dans la vie sauf dans certaines circonstances!!!!

Pour ici, c'est le PCM alias ECU du 1.8 qui pose le plus gros problème!!! ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
a-maxime a écrit :
Image

J'ADORE :love2: quand les volants des NC sont équilibrés comme celui-ci avec des boutons de chaque côté du volant.

La NC n'a t'elle pas la réputation d'avoir une répartition des masses de 50/50 :P

C'est le cas ici et c'est tant mieux. :bien:

Il ne reste plus qu'à essayer de faire le nécessaire pour le rendre fonctionnel. :jap:

Je confirme pour la touche de noir laqué alias "Piano black". C'est sûr, c'est beau mais c'est un nid à poussière et aux traces de doigt :aie:

Sur la mienne, c'est la première chose que j'ai changé bien avant qu'elle ne fasse sa première sortie de la concession!!! :P

Et chose bizarre, le phénomène de remplacé tous les éléments en laqué noir s'est répété sur ma 6 :lol: On se demande toujours pourquoi!!!! :ptdr: :ptdr:

En tout cas, sur la tienne, ça rend superbement bien puisque ça se coordonne bien avec la globalité de la Mimix. :bien:

Bonne route au volant de ta Mimix avec le Cruise OEM fonctionnel ou pas. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
OlivierV a écrit :
quand les volants des NC sont équilibrés comme celui-ci avec des boutons de chaque côté du volant.

Effectivement c'est bien plus homogène, et puis quel plaisir de sentir un beau cuir Nappa sous ses mains :woo:

OlivierV a écrit :
Il ne reste plus qu'à essayer de faire le nécessaire pour le rendre fonctionnel. :jap:

Je pense que ça ne saurait tarder, j'avoue que j'ai été plutôt occupé par d'autres projets (de vie, professionnels, automobiles, etc) mais je ne compte pas lâcher l'affaire. J'attends mon augmentation avec impatience pour avoir de quoi investir sereinement dans le matériel :oui:


OlivierV a écrit :
Bonne route au volant de ta Mimix avec le Cruise OEM fonctionnel ou pas. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

On va tout tenter pour le rendre fonctionnel, avec ton aide et tes recherches accumulées ça devrait grandement me faciliter la tâche, et pourquoi pas créer un tuto sur le forum ^^


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Oct 2020, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
a-maxime a écrit :
OlivierV a écrit :
Il ne reste plus qu'à essayer de faire le nécessaire pour le rendre fonctionnel. :jap:

Je pense que ça ne saurait tarder, j'avoue que j'ai été plutôt occupé par d'autres projets (de vie, professionnels, automobiles, etc) mais je ne compte pas lâcher l'affaire. J'attends mon augmentation avec impatience pour avoir de quoi investir sereinement dans le matériel :oui:


Content pour toi pour ton évolution pro. :bien:
a-maxime a écrit :
OlivierV a écrit :
Bonne route au volant de ta Mimix avec le Cruise OEM fonctionnel ou pas. Image Top Down naturellement :bien: dans la mesure du possible! :aie:

On va tout tenter pour le rendre fonctionnel, avec ton aide et tes recherches accumulées ça devrait grandement me faciliter la tâche, et pourquoi pas créer un tuto sur le forum ^^

Il est sûr que cela fonctionne à 200% pour les NC 2.0 et les NC-FL(1 & 2) 1.8 et 2.0.

Comme tu le sais, j'ai créé un tuto complet pour les contrôles à opérer, les pièces à se procurer, le câblage lorsque c'est nécessaire (spécifique pour les NC), l'installation de tout le nécessaire à son fonctionnement et une notice d'utilisation qui provenait d'un manuel Canadien.

Et ce dernier existe depuis que j'ai installé le mien, c'est à dire environ 14 ans. Je l'ai simplement enrichi d'image détaillé et d'explication complémentaire au fur à mesure des remontées et demandes des différentes personnes que j'ai aidé au fil des ans.

Je le diffusais en privé aux personnes qui me contactaient. :P

Pour la raison simple qu'il y avait beaucoup de détracteur à une époque et surtout du risque de la modification de l'ECU pour désactiver le Cruise comme ça pu être le cas sur les Rx8!!! :x

Pour vivre heureux, ne dit-on pas qu'il faut vivre caché?!!! :roll:

Pour l'heure, le monde de la Mimix paraît beaucoup plus enclin et demandeur de cette accessoire qui aurait dû être d'origine tout comme les ressorts court!! ;) Mais là, ce n'est que mon avis.

Le seul hic, c'était bien sur la NC 1.8 pour lequel le Cruise n'est pas activé dans l'ECU alias PCM et j'en ai eu la confirmation avec la Mimix De 4Filou. Je pensai que ça aurait fonctionner comme toutes les NC-FL 1.8 que j'avais pu faire ou aidé à faire par mes indications mais non. :roll:

Mais avec la procédure par fichier exécutable sous CMD que je t'ai donné, cela devrait permettre de l'activer enfin et de rendre possible le Cruise avec les NC 1.8.

Ta Mimix sera la patiente 0 de ce protocole. :bien:

Par contre pour ta part, tu auras une problématique supplémentaire car tu n'as plus l'ancien commodo audio qui t'aurait permis de récupérer les connectique afin de faire tes branchements à l'ECU et au ressort circulaire.

Il serait bon que tu puisses récupérer une natte de connectique sur une Mazda se trouvant à la casse ou tester avec ces dernières sous ce lien => Contact à sertir, Mini-Fit Jr, connecteur femelle

Pour ma part, je partirai plutôt sur la solution de la récupération sur un autre véhicule Mazda (connectique d'ECU ou de commodo tout simplement entre autre)

Il t'en faut quatre en tout est pour tout.

Si tu nous confirmes que cela fonctionne, on pourra dire que l'installation du Cruise OEM est possible et fonctionnel sur toutes les NC de 2005 à 2015 et quelque soit la motorisation. :woo: et je créerai une version de mon tuto spécial forum avec mes illustrations et explications spécifique à chaque version.

J'ai déjà donné pas mal d'info mais spécifique au NC-FL 1.8 & 2.0 sur ce fil => régulateur de vitesse/échange de pièces

J'attends ton retour sur la finalité du process proposé pour les récalcitrantes NC 1.8. :aie:

Bon installation, passage de câble, ajustement de l'ECU alias PCM et surtout Cruise avec ta Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Déc 2020, 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le père Noël est passé plus tôt cette année :P (décidément 2020 est bien étrange)

Image

J'ai eu l'occasion de passer récupérer la pièce chez Mazda Pontoise enfin Sogel, qui au passage a l'air assez sympa comme concession, avec de la ND en showroom.

Pour en revenir au commentaire d'Olivier, vous aurez tous compris qu'il s'agit d'une tentative de mettre le régulateur OEM sur ma MX5 et ce, sans tout casser :aie:

OlivierV a écrit :
Il serait bon que tu puisses récupérer une natte de connectique sur une Mazda se trouvant à la casse ou tester avec ces dernières sous ce lien => Contact à sertir, Mini-Fit Jr, connecteur femelle

Pour ma part, je partirai plutôt sur la solution de la récupération sur un autre véhicule Mazda (connectique d'ECU ou de commodo tout simplement entre autre)


Le seul élément qui me manque à l'heure actuelle est ce connecteur qui d'ailleurs est commun à toutes les commandes au volant de Mazda 3, Mazda 6, RX8 de la même époque : je devrais pouvoir m'en sortir :oui:

Mais je me tâte bien à commander les "socket" Molex pour tester, on sait jamais


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Vraiment sympa ce volant, je confirme pour avoir du piano black sur ma mazda 3, c'est beau mais alors ça marque et se raye à une vitesse... :sic:

Du coup bon courage pour le régulateur :P

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL