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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 09:25 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjour à tous,

j'espère poster au bon endroit..

Depuis quelques temps lors de virages - appuyés ou pas - a gauche (rond point, route de campagne avec virage serré, ..) j'entend un grincement - couinement continu provenant de la roue arrière droite. C'est a dire la roue sur laquelle il y a un appui pendant le virage.

je fais le même trajet tous les jours. Et parfois, aucun bruit...

je précise je n'ai pas une conduite sportive. Je roule normalement. Parfois des virages appuyés, la voiture s'y prête mais pas rapide ou type sportif

j'ai levé la voiture pour faire tourner la roue et je ne remarque rien de particulier.
il s'agit d'une ncrc 1,8 de 12/2007, 88000km. Entretien annuel en garage, révision vidange, ..

je dois prendre rdv pour la vidange, je vais en parler au mécano mais bon c'est toujours mieux si l'on sait d'ou cela peut provenir..
je l'entretien au mieux, je pense depuis 1 an à la vendre pour une ND mais, à chaque fois que je monte dedans...je reporte...

merci pour votre aide et vos conseils

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 10:09 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Être en virage ne devrait rien changer, mais à tout hasard as tu vérifié tes plaquettes de freins (AV et AR car parfois l'origine d'un bruit peut être trompeuse)? Quand tu arrives au témoin, une languette métallique vient frotter sur le disque et provoque un sifflement.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Dim 31 Mai 2020, 22:32 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
les plaquettes sont en bon état. elles ne sont pas encore à 50% d'usure.

Et le bruit provient de l'arrière gauche et uniquement en virage à gauche lorsque l'appui est sur la roue arrière gauche.
en ligne droite rien.

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 02:14 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comment être en appui sur la roue AR gauche dans un virage à gauche???


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 06:48 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Mx5 : NA
Modèle : 1997
Carignan , il est temps d'aller te coucher :D

Captait herlock , c'est bien la roue droite le problème :?: :?:

Problème de suspension au niveau de la roue arrière droite ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 08:02 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
euh oui je me suis mélangé les pinceaux là... désolé.. :oops:

Roue arrière droite lors de virage à gauche (ex rond point, virage serrée en route de campagne, ..)

en ligne droite, virage à droite, ..RAS

les amortisseurs sont d'origine, hormis ce bruit qui est apparu aucun problème.
Juste un petit couinement à la montée et descente l'hivers lorsqu'il fait froid. Mais ça l'à toujours fait.

et je n'ai pas une conduite sportive ou brutale, je roule normalement

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 16:34 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Désolé Carignan , je n'avais pas lu le message de Captait herlock qui s'était mélangé les pinceaux :jap:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 19:35 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1406
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pour moi ça sent le roulement de roue HS ou desserré.


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 20:38 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1882
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est ce que je pensais, mais souvent le bruit de roulement s'entend lorsque la roue est délestée.
Ce qui voudrait dire que c'est de l'autre coté :etonne:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Lun 1 Juin 2020, 20:42 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pas de danger à rouler un peu comme ça?
Je vais voir avec le garage je dois prendre rdv pour la révision.
Je peux miser sur quel budget vous pensez?

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 20:39 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,

avec un peu de retard un peu de news sur ce bruit... je roule (trop) peu avec la mx5...
je l'ai emmené chez un concessionnaire que j'ai en clientèle. Son mécano a regardé et vite identifié le problème.
Problème qui ne provenait pas de l'arrière comme je le pensais mais de l'avant..
La roue avant droite tournait à peine librement.. verdict étrier grippé.
démontage des deux étriers avant, remise en état, changement plaquettes et disques que j'avais en stock.
Pour le reste tout est ok, roulement, ... ras.
lorsque j'ai récupéré la voiture, j'ai eu l'impression de la redécouvrir..

et à chaque fois je lui dis, je vais te la laisser pour que tu la vendes, je roule trop peu avec... mais dès que je la conduis.. :love2:

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Mer 21 Oct 2020, 07:41 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est très bien que tu aies fait le retour d'info sur le forum.
Ce n'est pas la première fois qu'un étrier AV de NC est grippé;ce serait super si tu postais le détail de ce qu'a fait le garagiste,notamment la cause du grippage (je pense à de la corrosion dans la gorge du joint d'étanchéité).
Merci d'avance pour le forum.


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 19:42 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonsoir,

pas de problème je parcours beaucoup le forum sans y être actif.

J'avoue ne pas avoir approfondi la question lorsque j'ai récupéré la voiture.
Il m'a dit avoir démonté, nettoyé, enlever la corrosion, huilé et changé les joints. Et qu'il fallait que je roule + avec..
que là ça devrait aller sans problème.

je poserai la question de manière plus précise la semaine prochaine je dois y retourner pour raisons professionnelles.

NC RC 1.8 Niseko


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Message Publié : Jeu 22 Oct 2020, 21:24 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 754
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vérifie, après avoir roulé, si la jante de l'étrier concerné n'est pas trop chaude par rapport à l'autre : si l'étrier est paresseux, le disque chauffe beaucoup ! De même l'arrêt en roue libre (point mort) n'est pas "naturel" : quand la voiture continue à avancer tout doucement, elle s'arrête d'un coup, parce que les plaquettes sont encore pressées sur le disque... Déjà vécu sur NB, et NC, et depuis je surveille toujours quand je dois m'arrêter, pour m'assurer que la voiture n'est pas freinée... :hello:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Lun 21 Déc 2020, 09:57 
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Inscription : Ven 23 Sep 2016, 22:48
Message(s) : 77
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonjour à tous,

je suis à nouveau embêté avec mes étriers avant. De façons aléatoires mais de plus en plus fréquentes, j'ai à des tremblements dans le volant, la voiture se freine seule si en descente je la laisse aller au point mort et les jantes sont bien chaudes voir brulantes à nouveau. Celle de droite plus que celle de gauche.

j'ai rappelé la personne qui s'était occupé de les "refaire". Elle me conseille pour ne plus être embêté de les changer. Plus efficace, sur et plus rapide. la main d'oeuvre ne m'est pas facturée.

j'ai regardé sur autopièceauto24 et oscars mais il y a plusieurs marques, références, prix.. et faut il autre chose que les étriers (accessoires, ..) ?

je sais que je vais abuser mais j'aimerai que cela soit fait rapidement pourriez vous me donner les liens de ce que je dois commander?

j'aimerai également remplacer la plaque de protection des disques de frein. (juste pour l'esthétique)

merci pour votre aide,

NC RC 1.8 Niseko


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