Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 11:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je pense que là aussi il y a une grosse part de touche-kiki sur les chiffres annoncés, c'est la course à celui qui aura la plus grosse (valeur de couple, évidemment :D )

Ma pneumatique annoncée pour "seulement" 350Nm https://www.ingersollrand.com/fr/power- ... eries.html ne m'a jamais trahi, même sur des trucs méga rouillés :oops:

Elle a fait la nique une fois à une Dewalt Electro, pourtant donnée pour 950-1625Nm :? Cette dernière n'a jamais pu venir à bout de l'axe d'amortisseur AR, la mienne a réussi...

Un truc donné pour desserrer à 400Nm qui n'arrive pas à sortir des écrous de roue, c'est bizarre quand même... Est-ce que la batterie peut vieillir et ne donner qu'une fraction de la puissance nécessaire? J'en sais rien :tantpis:

L'air comprimé n'a pas cet inconvénient potentiel, par contre plein d'autres trucs peuvent donner des résultats décevants, comme des tuyaux ou des raccords d'un diamètre trop fin, ou une cuve trop petite. La meilleure péteuse du monde n'arrivera pas à démonter une armoire Ikéa avec un compresseur et de la tuyauterie bas de gamme :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 17:41 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
stan69 a écrit :
Parkside c'est pas terrible.(Oui j'ai vu la vidéo)

Le but n'est pas de savoir si Parkside est de la qualité, on s'en doute vu le prix :aie:
Mais de savoir si le couple annoncé pour les clés à choc électriques est effectivement fantaisiste, même pour les grandes marques...
C'est pourquoi j'essaie de récolter des avis, voir si certains auraient eu des difficultés à desserrer une vis qui était normalement serrée à un couple inférieur à celui délivré par la clé à choc :)

Misho a écrit :
J'ai une Facom de 500 Nm ou quelque chose comme ça, tous les boulons grippés ou écrous de moyeu que j'ai pu attaquer avec sont venus en quelques secondes, y'a même intérêt à bien la tenir.
Les boulons de roue "normaux" viennent instantanément.

Ok, ça semble effectivement plus costaud que la Parkside qui fait juste des chatouilles dans la main :aie:

J'ai essayé cet aprem sur un écrou de 19 serré à 200Nm. Ca fini par se desserrer après une dizaine de secondes mais seulement en position "400Nm", pas en "300Nm" :tantpis:

Stephane a écrit :
Elle a fait la nique une fois à une Dewalt Electro, pourtant donnée pour 950-1625Nm :? Cette dernière n'a jamais pu venir à bout de l'axe d'amortisseur AR, la mienne a réussi...

1600Nm :etonne: Il y a de quoi s'arracher un bras :aie:
Bizarre effectivement qu'elle se fasse battre par un pneumatique de 350Nm :sic:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est elle https://www.ab-outils.fr/perceuses-viss ... 48066.html

Après, c'était une occase trouvée lors d'enchères suite à faillite d'un garage, si ça se trouve elle était usée jusqu'à la corde.

On la voit ici viewtopic.php?f=82&t=40943&start=105

Elle n'a jamais réussi à sortir l'axe d'amortisseur AR... Finalement venu avec la mienne

viewtopic.php?f=82&t=40943&start=135

Mais effectivement, j'avais oublié que c'était après un bain d'électrolyse qui avait dû bien enlever de la rouille quand même. Donc OK, y a triche :red:

Mais avec 1625Nm au desserrage, ça aurait du venir, et au pire exploser la vis :?

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Jan 2021, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
Le but n'est pas de savoir si Parkside est de la qualité, on s'en doute vu le prix :aie:

Détrompe-toi, d'une manière générale leur outillage est surprenant d'efficacité et de longévité... vu le prix. Ca vaut pas du Makita/Festool, loin s'en faut, mais c'est loin d'être minable. Des marques "haut de gamme" grand public (boches, B&D, ...) font bien pire.
J'ai quelques outils à 30-40 balles qui ont rénové 150m² et sont toujours bien vivants, dont un perforateur qui a subi les pires tortures, décapage de joints de mur des jours entiers sans pause, jamais chauffé et j'ai même pas eu à changer les charbons... :jaime:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 05:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 23 Oct 2020, 05:22
Message(s) : 27
Localisation : 83310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tout à fait d 'acoord . Pour le prix mini ce sont des outils non pro qui font le job , si ca pete on s'en fout. Par contre , je me suis amusé à démonter une scie sabre en panne au bout de 2 utilisations pour voir l'interieur . Ca fait vraiment pitié , meme si c'est une pale copie de licence Bosch( comme les gens aiment dire avoir bonne concsience ) , le montage est plus qu'aléatoire . Les fils de connections sont à peine soudés , sans cossses , ni passe fils . Parfois , le plastique rigide du corps de l'appareil n 'est pas du tout ébavuré et prends en sandwich 2 ou 3 fils en meme temps , le fils est déja sectionné au 3/4 à cause de l'écrasement.
Ca sent la finition chinoise plein pot ( un peu comme les scooter chinois avec leur copie de moteur Honda ) .

Parkside , quand ca marche c'est tant mieux , si ca pete = poubelle , c'est en fait ce qu on demande à ce type de matériel rien de plus pour le prix.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Jan 2017, 19:40
Message(s) : 594
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bonsoir,
personnellement je trouve leur SAV très correct :
j'ai explosé le mandrin additionnel du perforateur (je ne savais pas qu'il ne fallait
pas l'utiliser en percussion, la notice ne le mentionnant pas) et ils m'ont remboursé l'outil.
J'ai eu un problème avec la batterie de la visseuse qui était en court circuit et ils m'en ont envoyé une autre.
Que demande le peuple ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Je plussoie pour Parkside! Réticent au départ, j'ai testé finalement, il y a déjà bien longtemps déjà avec une visseuse (encore en 18v à l'époque).

Elle tourne depuis des années...et je suis "un peu plus qu'un bricoleur", ayant une activité complémentaire dans l'immobilier (je retape des bâtiments quasiment en continu pour les louer ensuite).

Cette visseuse a des milliers de vis à placo à son compteur, de multiples montages de cuisines, etc...

Entretemps, je me suis équipé avec leur gamme "Li-on" 20V qui permet de fonctionner avec la même batterie pour un nombre de machines ce qui est efficace et économique pour peu qu'on ait tout de même deux batteries... j'ai une nouvelle visseuse, une perceuse sds, une scie sabre, une scie sauteuse, une circulaire... et une (dé)boulonneuse à chocs (Lidl vend deux modèles, j'ai la moins "puissante"), pour revenir au sujet initial.

Je viens de l'acheter, et je ne m'en suis servi que pour l'échange des roues été/hiver sur mon daily... n'ayant pas de douille 6 pans (quel idiot je fais... j'ai pas pensé de les acheter le jour où je me suis offert la machine) j'ai pas osé trop bourriner au démontage pour ne pas niquer mes goujons de roue. Pour le moment, je ne peux donc pas attester de l'efficacité réelle de l'engin!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 12:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Stephane a écrit :
Ma pneumatique annoncée pour "seulement" 350Nm https://www.ingersollrand.com/fr/power- ... eries.html ne m'a jamais trahi, même sur des trucs méga rouillés :oops:
Stef

tu lui mets combien de bar dans les fesses?
Ma pneumatique doit normalement fonctionné avec seulement 6b et cette semaine pour la première fois elle n'a pas pu démonter les goujons de roues :(
J'ai été bon pour baisser le cric et sortir la croix. :sic:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Jan 2021, 16:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24951
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Entre 7 et 9 bars (modulo la précision -relative- du manomètre du compresseur).

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL