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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 09:33 
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micka72 a écrit :
Pour la NA vendéenne, c'était moi, je l'avais sélectionné mais au vu de son prix, de son état intérieur, du nez court et de la cg collection (ca je ne sais pas si c'est un point positif ou négatif mais a priori c'est irreversible) ben je ne suis pas allé la voir.


Il faut arrêtez de voir le nez court comme une mauvaise chose. Il demande juste à ne pas faire sa distribution n'importe comment et dans les temps :jap:

#TeamNezCourt :red:


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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 09:49 
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Modèle : 1991
Concernant la rouge en Belgique :

Elle a l'air belle oui, repeinte mais correctement visiblement.

Mes remarques en vrac :

- Jantes 15' non d'origine (vienent d'une NA 1.8 ou d'une NB)
- Feux avant fumés, j'aime bien, mais ce n'est pas l'OEM.
- Catadioptres et rappels clignotant fumés non d'origine. Idem que les feux, ça rend bien je trouve, plus beau que les trucs orange OEM
- Manque le sticker Mazda sur le par choc (5€ sur ebay :D )
- Différence de teinte entre le parchoc et la carrosserie. Mais c'est pire sur une voiture d'origine.
- Bavettes OEM à l'arrière (très rare !)
- Manque le badge Mazda MX5 à l'arrière
- La capote à l'air nickel et conforme à l'origine (avec les plus et les moins qui vont avec)
- Volant OEM (manque le cache) mais fatigué
- J'aime pas trop les sièges ni les tapis de sol, trop de rouge. Question de gout. j’essayerai de négocier pour avoir les sièges OEM
- La baie moteur est dans son jus :cyp: Manque les capuchons des moteurs des pop up :ricane: Ce sont visiblement les amortisseurs d'origine. Couplé à des ressorts courts, le résultat peut être aléatoire :aie:
- Le radiateur a l'air d'origine et encore en bon état.
- La roue de secours est montée à l'envers dans le coffre :cyp:
- Il y a tout les caches OEM dans le coffre

Globalement, ça vaudrait le coup d'aller la voir !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 10:37 
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Stephane a écrit :
Il n'est pas sale à proprement parler, il a juste un (gros) coup de vieux. On peut passer l'aspirateur etc etc, ça ne va pas le faire revivre...

Je note aussi une différence d'usure entre le tapis conducteur et celui du passager :P

Elle n'est pas spécialement donnée, mais une belle NA (presque) d'origine mérite d'être vue, à envisager dans le cadre d'un projet restauration et de chercher patiemment à la remettre comme à sa sortie de concession, ne serait-ce que pour le plaisir d'avoir une Miata, et même une des premières puisqu'elle est de 89. Parfaite pour jouer au concours de celui qui a le plus petit numéro de chassis
Perso, j'irais voir :oui:

Stef


Avec un siège sans auréole, un tapis conducteur tout neuf et une poignée de porte vidée de ses cochonneries ça aurait vite un autre aspect :D

Après oui c'est une des premières, un seul trou dans la traverse de radiateur et peut être même le carter de différentiel lisse.

Nanaki a écrit :
micka72 a écrit :
Pour la NA vendéenne, c'était moi, je l'avais sélectionné mais au vu de son prix, de son état intérieur, du nez court et de la cg collection (ca je ne sais pas si c'est un point positif ou négatif mais a priori c'est irreversible) ben je ne suis pas allé la voir.


Il faut arrêtez de voir le nez court comme une mauvaise chose. Il demande juste à ne pas faire sa distribution n'importe comment et dans les temps :jap:

#TeamNezCourt :red:


Exact, surtout que les nez courts représentent une bonne partie des 115ch.

La Belge je ne suis pas sûr qu'elle ait été repeinte dans la teinte d'origine, ce rouge parait plus moderne.
Les sièges tout fripés en peau de zob étaient sûrement très beaux, dans les années 2000 :aie:
Le volant n'est pas d'origine, c'est un Momo Race je pense. Les jantes sont bien de NB mais ça ne lui va pas si mal.

Avec une petite négo pour la remettre à son goût pourquoi pas !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 11:29 
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fisico_6403 a écrit :
Concernant la rouge en Belgique :

Elle a l'air belle oui, repeinte mais correctement visiblement.

Mes remarques en vrac :

- Jantes 15' non d'origine (vienent d'une NA 1.8 ou d'une NB)
- Feux avant fumés, j'aime bien, mais ce n'est pas l'OEM.
- Catadioptres et rappels clignotant fumés non d'origine. Idem que les feux, ça rend bien je trouve, plus beau que les trucs orange OEM
- Manque le sticker Mazda sur le par choc (5€ sur ebay :D )
- Différence de teinte entre le parchoc et la carrosserie. Mais c'est pire sur une voiture d'origine.
- Bavettes OEM à l'arrière (très rare !)
- Manque le badge Mazda MX5 à l'arrière
- La capote à l'air nickel et conforme à l'origine (avec les plus et les moins qui vont avec)
- Volant OEM (manque le cache) mais fatigué
- J'aime pas trop les sièges ni les tapis de sol, trop de rouge. Question de gout. j’essayerai de négocier pour avoir les sièges OEM
- La baie moteur est dans son jus :cyp: Manque les capuchons des moteurs des pop up :ricane: Ce sont visiblement les amortisseurs d'origine. Couplé à des ressorts courts, le résultat peut être aléatoire :aie:
- Le radiateur a l'air d'origine et encore en bon état.
- La roue de secours est montée à l'envers dans le coffre :cyp:
- Il y a tout les caches OEM dans le coffre

Globalement, ça vaudrait le coup d'aller la voir !


Quelques précisions :D

- Jantes de NB (pas montées sur NA 1.8 à ma connaissance)
- Volant pas modèle d'origine (trop tuning celui de l'annonce)
- sièges non monobloc et pas fan non plus
- roue de secours non fixée

Mais du même avis, il faut aller la voir, elle reste sympa ! :beer:

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Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 11:43 
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salut, pour la distri "nez court", je serais d'abord allé chez mon mécano pour lui demander s'il connaissait la particularité car je ne me sens pas capable de le faire moi même.

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 12:02 
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Sauf à bien connaitre la NA 1.6, peu de monde est au courant de cette subtilité !

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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 12:24 
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Un mécano qui connait son job comprendra sans problème la subtilité. Il suffit juste de serrer la vis de vilebrequin au bon couple. La plage est très réduite mais avec une bonne clef dynamo et fait correctement, y a pas de soucis. :tantpis:

Il faut veillez à utiliser une bonne clef dynamo (j'éviterai de le faire avec une clef à 20€ :cubitus: ) et le faire correctement, sans ajouter 15 adaptateurs etc.

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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 13:52 
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Le problème ce n'est pas la mauvaise utilisation de la clé dynamo, c'est de trouver la mauvaise info et donc le serrer comme un nez long :aie:

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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 14:39 
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Modèle : 1991
Aussi :aie: Mais si on connait le truc et qu'on donne la bonne doc à un mécano compétent. Pas de soucis :beer:

(le soucis c'est de trouver le mécano compétent :red: )

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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 14:50 
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Heu, c'est moi qui dis une bêtise ou bien tout le monde a oublié ? :etonne:

Y'a l'histoire du couple certes, mais dans ma tête il y a surtout l'histoire de la clavette qui quand on la remet à l'envers, affleure un peu, sans empêcher de remonter le tout et que ça marche, mais avec la poulie damper légèrement de traviole. Du coup la clavette ne remplit pas bien son rôle et attaque l'encoche du vilo km après km...

Le mécano doit être méticuleux et observateur, et se dire "ok ça se remonte mais c'est quand même bizarre que ça dépasse comme ça, c'est pas normal" :idea:
Chose impossible avec le nez long car sa clavette à l'envers dépasse franchement et il ne peut juste pas remonter la poulie comme ça.

Y'a bon ? :?

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 15:09 
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Tu as raison il y a aussi le sens de la clavette à l'envers mais visuellement on s'en rend compte !

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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 16:32 
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dudu a écrit :
visuellement on s'en rend compte

Ben je crois que c'est tout le fond du problème.
Sur un "nez long", elle dépasse de genre 5mm, impossible de passer à côté ni même de remonter la poulie.
Sur un "nez court", elle dépasse de moins d'1mm, donc ça saute pas aux yeux, la poulie se remonte quand même quitte à tourner un peu comme une patate, et le mécano peu attentif ne verra rien de tout ça ! :aie:

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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 17:58 
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Si c'est une Miata , il n y a pas de navettes AR

Concernant l'air bag, il faut une résistance pour leurrer le check , car si tu retires juste l'ampoule, ça biiipe en permanence ;-)


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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 18:23 
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Bavettes et pas navettes !!


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 Sujet du message : Re: Projet - achat NA
Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 20:29 
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En cas de mauvais montage de la clavette ou d'un serrage hors tolérance ça casse tout de suite ? Car perso ça ne me fait pas peur cette histoire de nez court, je ferai la distribution moi même et je ferai attention. Par contre, ça m'embêterait d'en acheter une qui a été mal montée et qui est une bombe à retardement... Par exemple, peut on considérer que si le précédent proprio a fait 10000 km depuis la dernière distribution c'est bon ?

Merci encore pour les infos. La belge est vraiment belle, je vais voir si je peux aller la voir.

PG a écrit :
Si c'est une Miata , il n y a pas de navettes AR

Concernant l'air bag, il faut une résistance pour leurrer le check , car si tu retires juste l'ampoule, ça biiipe en permanence ;-)


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j'imagine que ça pose un souci pour le CT/l'assurance non ?

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