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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 16:43 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
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Ce genre de produit nettoyant, c'est sur que ça enlève beaucoup de merde collée au fur et à mesure des km, mais moi j'aurais peur que certains dépôts se décrochent et aillent se fourrer la ou il faut pas. C'est possible ça ? Ou alors je flippe trop et on peut y aller les yeux fermés ? :)

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... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 17:45 
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C'est possible, mais disons que la crépine et le filtre à huile sont là pour ça.

Donc à moins que ça décolle des morceaux entiers gros comme du sable et/ou que ça colmate complètement le filtre, auxquels cas il faut se poser la question de la santé du moteur et sa survie à court terme sans le nettoyage :cyp: , je vois pas bien le risque.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 17:49 
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jpetitot60 a écrit :
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Prévoit un budget moteur aie

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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 17:55 
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ToxyMaTT a écrit :
Ce genre de produit nettoyant, c'est sur que ça enlève beaucoup de merde collée au fur et à mesure des km, mais moi j'aurais peur que certains dépôts se décrochent et aillent se fourrer la ou il faut pas. C'est possible ça ? Ou alors je flippe trop et on peut y aller les yeux fermés ? :)
Si le moteur est sain, j entends pas de suspicion de joint culasse, pas de suintement externe je vois aucun problème.

Sur le 1.4hdi de la c3 de ma mère qui suinte de tous les cotés même pas j y pense lol

Sur la mimix ca fait deja 2 fois de suite, la 3e dans 2-3mois au 90K

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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 18:28 
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ToxyMaTT a écrit :
Ce genre de produit nettoyant, c'est sur que ça enlève beaucoup de merde collée au fur et à mesure des km, mais moi j'aurais peur que certains dépôts se décrochent et aillent se fourrer la ou il faut pas. C'est possible ça ? Ou alors je flippe trop et on peut y aller les yeux fermés ? :)

tu ne risques absolument rien.
Les résidus sont rendus liquides tant que ton huile est chaude!
Le plus gros est arrêté par ton filtre à huile.
D'où l'importance de bien faire la vidange huile chaude et de remplacer le filtre à huile!

Ensuite ça tombe par gravité donc oui de la saleté va se solidifier mais plutôt dans les recoins de la bache à huile.
Et on ne parle pas de 1kg :)

Dans tous les petits trous ajustés la saleté ne restera pas.

du coup de passage chez AD pour acheter un filtre à air pour une de mes voitures j'ai acheté un autres bidon de nettoyant Metal5 pour la MX5 pour sa prochaine vidange (14€TTC).

J'ai demandé au magasinier si il avait essayé il m'a dit non mais qu'il n'arrêtait pas d'en entendre parler alors je lui ai fais l'article du produit :p

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Lun 4 Jan 2021, 20:06 
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Bardahl Engine Flush, j'en ai acheté 2 bidons, 20€ pièce, achetés sur Ebay. J'ai fait la vidange de la Mazda 3 (68000km) et la MX5 va y avoir droit (124000km) d'ici 2 semaines max.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 20:46 
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Lorsqu’on fait une vidange "full flush" comme ça est-ce qu’il n’y a pas de risque que le reste d’huile pleine de produit fluidifiant altère la nouvelle huile ou c’est négligeable ? J’hésite à le faire pour ma prochaine vidange mais j’ai peur de créer un problème la ou il n’y en a pas.

NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 21:07 
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Localisation : Haute Savoie
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Ca doit etre négligeable si tu attends bien que toute l huile sorte. Elle devient très liquide.
Tu peux pour te rassurer faire un rinçage avec une huile premier prix, en respectant l indice bien sur


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 23:04 
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AzertyBot a écrit :
Lorsqu’on fait une vidange "full flush" comme ça est-ce qu’il n’y a pas de risque que le reste d’huile pleine de produit fluidifiant altère la nouvelle huile ou c’est négligeable ? J’hésite à le faire pour ma prochaine vidange mais j’ai peur de créer un problème la ou il n’y en a pas.

J'étais comme toi avant d'en discuter avec Fabien Barizza, il m'a convaincu et maintenant je fais mes deux véhicules de cette manière. De la même manière il m'a conseillé de faire un décalaminage à l'hydrogène sur mon 4x4, j'en suis très content, plus de couple à bas régime et un poil en moins de consommation, on ressent le moteur qui vit mieux. Même mon épouse l'a ressenti, c'est dire. Je le ferais surement sur la Mimix dans quelques temps, il m'avait conseillé de le faire à partir de 70 Mkms.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 13 Jan 2021, 23:14 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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J'ai fait le flush aussi sur ma NB (après ma Mazda 3), l'huile était beaucoup plus propre sur la NB (beaucoup moins de km aussi entre deux vidanges).

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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 16:24 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Grumly2000 a écrit :
Bonjour,
comme promis je reviens sur le nettoyant vidange largement préconisé par Lachutaie.

Après l'avoir testé sur une Micra de 155kkm je l'ai testée sur la voiture familiale.
Laguna 3 2.0 essence de 140kkm que je possède depuis qu'elle a 11kkm et 18mois.
L'historique est donc complètement connue sur ce véhicule et l'entretien rigoureux.
La voiture a été vidangée tous les ans; quasiment exclusivement avec une huile 100% synthèse 5W40, quelque fois en semi synthèse 10w40.
Elle tourne a quasiment 100% de E85 (carburant homologué en première monte sur ce modèle) depuis que je l'ai (je l'ai acheté pour ça).

Bilan à la jauge l'huile avait peu de km, environ 10kkm (lié au confinement).
La couleur était marron claire.

Après avoir fait tourner 30mn au ralenti (le temps de tout installer pour la vidange, démonter le ski etc...).

L'huile qui est sortie était complètement noire, plus du tout transparente. :o

Comme sur la Micra j'ai noté un forte diminution des bruits de fonctionnement du moteur.

Je suis donc complètement convaincu par ce produit: utilisé sur des moteurs essence standard (non sportifs) non turbo je ne peux que constater le résultat.
J'engage tout le monde à faire une vidange de ce type pour bien nettoyer la crasse.

Sans avoir passé le moteur à la micro caméra ou l'avoir démonté, on peut supposer que les trous de lubrifications, les poussoirs hydrauliques et les décaleurs d'AAC comme les segments ne peuvent que mieux se porter de se nettoyage d'huile cokéfiée.
A l'oreille en tout cas cela s'entend !!!

Voilà le produit que jai utilisé, acheté chez Norauto, il est un peu cher. Je voulais prendre le Bardhal car ce qui est utilisé au boulot mais je n'ai pas trouvé.
https://www.amazon.fr/METAL-GMAV-Nettoy ... B01DA3S6YU
Intéressant ton retour .
Pour le coup , je le ferais bien mon daily,

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 19:00 
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Suite à la découverte de la surconsommation d'huile de ma mx5 et la présence de particules dans le filtre à huile, comme elle était encore sous garantie (3 mois moteur/boite), je l'ai ramené au vendeur pour qu'il la remette en état.
Je viens de la récupérer (il m'a refait une garantie 6 mois...); le calorstat était HS, et il a remplacé les segments, les coussinets de bielle, le joint de culasse. Je vais voir si la consommation d'huile revient à la normale après ces travaux.
Un peu de rodage avant de monter dans les tours! Puis une vidange "full flush", et c'est reparti comme en 40 (je croise les doigts)!


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Message Publié : Ven 15 Jan 2021, 19:14 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu es tombé sur un garage sérieux, ça ne court plus les rues. Tu peux lui faire de la pub, il le mérite..... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 15:22 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Bonjour,
petit HS mais qui apporte son eau au moulin, donc ici son huile au moteur.

C'est une revue de tous les défauts du moteur EP6 de PSA.
Je suis obligé de m'y intéressé car mon beauf' arrivé à 170kkm avec son EP6C a plein de bruits moteurs et une consommation d'huile.

Bref, il y a tout un passage sur l'huile qui se dégrade et qui vient boucher les trous de lub', des consommations excessives d'huile etc..
Cela rappele en beaucoup de points notre 1800.

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais les espacements de vidanges des moteurs actuels ne sont plus tenables. Les fabriquants d'huiles ne peuvent pas fairede miracles et sur les moteurs modernes les huiles sont soumises à rudes épreuves (rendements moteurs qui explosent mais aussi normes de dépollution drastiques).

A bon entendeur...
Keep safe ;)

https://youtu.be/HI0KEHJDxOs

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Lun 8 Fév 2021, 17:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Modèle : 2003
C'est déjà un beau score pour un EP6 :oui:
Tout comme M. Barizza, il y a maintenant quelques échoppes spécialisées dans cette friteusece moteur, avec des solutions certes peu académiques, mais efficaces et moins chères qu'un échange standard qui revivra les mêmes soucis. [pub]Exemple : ADWShop en RP Est, j'attends un retour d'un très bon ami profane que j'ai envoyé voir comment ça se passait...[/pub]

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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