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Message Publié : Mar 2 Juin 2020, 20:45 
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stan69 a écrit :
Pour un mécano du dimanche oui ça suffit,moi perso j'aime pas....c'est jamais étanche ses merde et ça ce vide jamais en plein.Même au boulot je m'en serre jamais.
Euuuuh oui il me semble que c'est 2 litres ;) dont 80ml de P18 :D
Oui il y a le puit à vidanger aussi,avec la même huile.


Tu utilise le P18 aussi ? J'ai fais aussi mon traitement moteur, boite, pont au P18 le mois dernier.
J'attends de vider mon réservoir d'essence pour faire un traitement eco 10000 et c99.
Faudra peut-être qu'on ouvre un topic sur le Mecarun un de ces jours, pour les retours d'expérience.

Pour le puit faites pas comme moi, si vous remplissez trop ça déborde quand on remet le levier :aie:
Ce we, j'ai flippé en voyant une trace d'huile dans mon garage, j'ai cru que j'avais une fuite… et en fait c'était le trop plein de l'huile du puit.

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 05:22 
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Pour le MECARUN P18, cela fait 6 mois que j'en parle, et à part une personne, j'ai eu plein de critiques. Je confirme que depuis que je l'ai mis dans boîte, pont et moteur, la seconde qui accrochait à chaque passage, surtout 1-2 à froid, passe maintenant sans problème.


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 20:34 
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Ceux qui critiques le P18 c'est ceux qui ne l'ont jamais utilisé, qui ne savent pas non plus qu'il est utilisé en compétition et qui n'ont jamais vu le résultat des tests de ce produit.


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Message Publié : Mer 3 Juin 2020, 20:49 
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benzo a écrit :
stan69 a écrit :
Pour un mécano du dimanche oui ça suffit,moi perso j'aime pas....c'est jamais étanche ses merde et ça ce vide jamais en plein.Même au boulot je m'en serre jamais.
Euuuuh oui il me semble que c'est 2 litres ;) dont 80ml de P18 :D
Oui il y a le puit à vidanger aussi,avec la même huile.


Tu utilise le P18 aussi ? J'ai fais aussi mon traitement moteur, boite, pont au P18 le mois dernier.
J'attends de vider mon réservoir d'essence pour faire un traitement eco 10000 et c99.
Faudra peut-être qu'on ouvre un topic sur le Mecarun un de ces jours, pour les retours d'expérience.

Pour le puit faites pas comme moi, si vous remplissez trop ça déborde quand on remet le levier :aie:
Ce we, j'ai flippé en voyant une trace d'huile dans mon garage, j'ai cru que j'avais une fuite… et en fait c'était le trop plein de l'huile du puit.



Ouep depuis la dernière vidange moteur et boîte,pour le pont j'en avais plus :P
Côté moteur j'etais souvent vers les 7,2-7,5 litres/100........maintenent je suis à 6,8-7litres/100
Côté boîte,même constat que CARIGNAN.
Pour le traitement eco10000,faut que je teste ça dans la NB qui a bientôt 230000km dont je trouve quel consomme un peu.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 09:10 
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Inscription : Dim 13 Déc 2020, 21:14
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Salut.

J'ai parcouru l'ensemble du fil et je vois beaucoup de page sur l'huile à utiliser pour la boîte, le puis, le pont...

Tant de questionnements quant au grade ou à la norme bidule chouette n'est-elle pas un peu exagéré ? Pour une utilisation de monsieur tout le monde, j'entends ?
A mon sens, 75w80, 75w90, 80w90... gl4, gl5.... A partir du moment où c'est de l'huile de boîte... non ?


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 10:43 
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Au plus simple, 75w90 GL4 pour la boite et GL5 pour le differentiel.

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Jeu 14 Jan 2021, 11:29 
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et de friture pour le puits :D
Blague à part, j'ai vidangé mon huile de puits de levier de vitesses (NC 5 vitesses) et franchement, aucun intérêt. L'huile de base était nickel (~150 000 kms).
Faut dire que ça ne fait que barboter. Il n'y aucune grosse contrainte (chaleur, oxydation, cisaillement, etc)


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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 21:49 
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Modèle : 1999
pour le pont comme c'est un autobloquant, j'avais mis une huile spéciale autobloquant

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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 17:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Sur les conseils répétés de Jaguar je me suis dit que je ne pouvais pas mourir idiot et j'ai donc décidé de passer de la Motul Gear 300 à la MT90 de chez REDLINE sur ma NC 1.8 de 2006, donc boite 5.

Sur les Forums US c'est souvent la guerre entre les amateurs de ces deux produits, donc ce ne doit pas être bien différent.

J'en ai profité pour acheter une pompe de transfert, toujours préconisée par notre ami jaguar....
Image

J'ai fait 25 kms de route qui va bien (par chez moi, il n'y a que ça) pour chauffer la boite, j'ai vidangé et rempli avec ce système.

Donc la pompe de transfert est top, c'est propre et facile mais il faut de gros biscoto's car il faut pomper 100 fois pour 30 cl, comme la boite contient environ 2 litres, je vous laisse faire le calcul....IL faut moins de deux bidons de Redline pour remplir la boite, dommage j'en avais acheté 5 pour faire deux vidanges, je vais être dans le sac...

Ensuite je suis allé faire les mêmes 25 kms de routes style rallye, ça tourne, ça monte ça descend et en plus c'est pas large mais ça passe à donf :woo:

Bilan :

La boite 5 de ma Mimix fonctionnait correctement avant que ce soit à froid ou à chaud et......c'est toujours pareil. A voir sur un plus grand périple :sic:
Je pensais vus les retours que ce serait comme quand je vidangeais mes motos de trial toutes les trente heures, que j'allais vraiment trouver de la différence, ce n'est pas le cas.

A suivre ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 17:57 
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mon bon ami Gilles, je crois que sur évalue mes bons conseils !!

C’est un tout, moteur + boîte + pont

Mais il n’a jamais été dit que ce serait la révolution mais pour ma part il est clair que le résultat est clairement différent a l’usage particulièrement ressenti pour le moteur et la boîte, pour le pont je l’ai bien ressenti mais c’était tellement crade lors de ma première vidange que le ressenti aurait été de toute façon meilleur pas seulement avec de la RedLine ..

La pompe de transfert c’est à bas coût et donc bien pratique car finit les fuites à rallonge des seringues et des tonnes de papier et chiffons pour nettoyer et jeter et la Planete n’aime pas .. pis ça te fait du bien pour ton p’tit corps de pomper un peu


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 18:17 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ce n'était pas un reproche mon bon Jag, tu me connais cela aurait été plus sec ;) c'est juste que comme tu ne jures que par les produits Redline je me faisais une fausse idée de l'apport en qualité de roulage.

Maintenant mon huile était propre (visuellement du moins, pas de particules sur le bouchon magnétique et avait seulement 20 000 kms et un peu plus de deux ans, mais c'est la préconisation pour la NC pour les parcours uniquement montagneux, c'est mon cas et en plus je ne ménage pas ma monture, toujours dans le respect mais elle tourne (c'est le cas de le dire ;) )

Je pense que la Redline est un bon produit et je vais continuer, ne serait-ce que pour la fiabilité de cette BV et le maintien de ce plaisir de conduite...

La prochaine fois je teste la 75W90 pour le pont... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 07:33 
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Pour la boite j’ai bien senti la différence au bout de 500 kms. Le passage des rapports est clairement plus agréable, sur la boîte 6 il y a toujours un peu de dureté à froid sur le rapport 2 mais c’est vraiment mieux sur tous les rapports et à chaud c’est juste Top.

Pour le pont ayant un Torsen, dès que je suis passé à La RedLine sa réactivité est juste hyper efficace après je peux pas en dire plus que ça

Pour le moteur, dès le premier coup de clé le bruit moteur est fin et plus agréable et à l’usage c’est pour moi juste pas comparable avec le reste. Mais min jargon technique n’est probablement pas assez pointus pour l’expliquer par contre mon côté mécano et pilote , ça c’est certain, je sais de quoi je parle


JaG - NCFL SENSHU

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ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
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Message Publié : Dim 4 Avr 2021, 11:34 
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Je vais aller dans le même sens : j'ai fait pas mal de vidanges de boîte "tardives" voire "très", du genre quand elles commencent à accrocher sérieusement. Red Line ou pas, l'amélioration est très nette mais après plusieurs centaines ou milliers de km selon l'usage, juste après je n'ai jamais rien senti.

Même constat pour le moteur : mon camion a fait 1000km en 4 ans, autant dire que j'ai zappé la vidange prévue tous les 6 mois :oops: . J'ai fini par en faire une, au premier coup de clé et sans tendre l'oreille, j'ai été surpris par la diminution des claquements et irrégularités - et pour un gros TDI mécanique sans aucune insonorisation, c'est pas peu dire :cubitus: .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 14:02 
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Meme retour que Jaguar en général.

J'ai aussi la même pompe de transfert, fatiguant à la fin quand on fait la boîte et le pont lol.
J'avais fait un retour après la vidange boite/pont il y a 1ans je croit.
Pour la boîte 6 première génération NC1, c'est clairement nécessaire de passer sur une bonne huile.
Redline chez moi, aujourd'hui 7000km environ depuis sa vidange, à froid, même très froid, la boîte n'accroche plus du tout, idem a chaud.

Toi Lachutaie qui a une boîte 5 en très bonne état de fonctionnement, je comprend que tu ne voie pas cette grosse différence, même avec la meilleur huile sur le Marché. J'ai conduit sur cette boîte 5, elle es tjrs été très bonne. Sans difficulté particulière, j'avais mis de la Castrol dedans qui était amplement suffisant.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 14:16 
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Pour ce qui est des pompes il y a la solution pompe électrique 12 volts pour une petite trentaine d'euros, un investissement très pratique à l usage ;)


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