Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5142
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Peux tu nous dire quel modèle tu as commandé ? moteur, finition, couleur

Il y a bien le MERMAID ACE 0085A qui arrive prochainement et il est parti de chez MAZDA le 22 décembre.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Angebenoit a écrit :
Peux tu nous dire quel modèle tu as commandé ? moteur, finition, couleur

Il y a bien le MERMAID ACE 0085A qui arrive prochainement et il est parti de chez MAZDA le 22 décembre.

:oui:

Une RF 1.5 en Deep crystal blue (soit une couleur 2021), en finition (belge) Skycruise.

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 196
Mx5 : ND
Percolator, comment sais-tu que le bateau arrive le 30/01 à Anvers ? Est-ce la concession qui te l'a dit ?

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 275
Percolator a écrit :
Grosse update,

J'ai reçu un coup de fil de ma concession... et la voiture va m'être livrée mi-février. Je suis assez (positivement, hein) surpris car ma commande date d'il y a à peine un mois, et qu'on m'avait annoncé mi-avril, après avoir vérifié si il n'y avait pas de voiture dispo dans le "pipe"

Elle arriverait à Anvers le 29 janvier (!?)

Plutôt étonnant sachant qu'il me semble que le seul bateau de chez MOL arrivant à cette date là (et transportant des voitures) est le Martorell... qui vient directement de New-York. Je ne connais pas la route du bateau mais la dernière fois qu'il a vu le Japon, c'était fin octobre, et pas à Hiroshima. La voiture étant un modèle 2021, cela ne me paraît pas possible. Pas possible de me rouler non plus, la couleur que j'ai choisie est une nouvelle couleur du millésime 2021.. Alors plusieurs questions

- Anvers reçoit-il aussi des voitures par rail ou route ?
- Mazda travaille-t-il uniquement avec MOL ?
- La logistique est-elle tellement perturbée par le coronavirus que Mazda optimalise le remplissage des bateaux avec des véhicules qui traversent pacifique et atlantique avant d'atteindre l'Europe ?

Mystère mystère... :cyp:

Mais en attendant, je suis bien content :D
Impressionnant. Commande 2ème quinzaine de septembre pour moi, date limite de livraison fin février. Aux dernières nouvelles, à partir du 25 janvier, mais peut-être pas avant le 11 février.
On est donc dans l'épure initiale mais que c'est long par rapport à vous !!!

Envoyé de mon LLD-L31 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:15 
Hors-ligne

Jean-Phi78 a écrit :
Impressionnant. Commande 2ème quinzaine de septembre pour moi, date limite de livraison fin février. Aux dernières nouvelles, à partir du 25 janvier, mais peut-être pas avant le 11 février.

Idem pour moi, commande passée le 16 octobre, livraison prévue initialement fin janvier et reportée au vers le 11 mars.

Dans mon cas, c'est une RF 2L 184cv sélection avec pack sport et couleur machine grey

Et toi quel modèle ?

J'ai l'impression que les RF sont plus limitées et encore plus si c'est un 2L avec le pack sport…?

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 582
On voit des dates qui s'avancent ou se retardent plus à cause du transport que du SARS-CoV2.
Signé début décembre je voulais un modèle construit et non qui était sur un parking de l'importateur.
Toute façon vu sur son ordinateur que toute commande dès novembre Deep Blue dispo et année modèle 2021.

Annoncée mars mais avril irait aussi. Avant, autant sortir de l'hiver donc pas pressé.
2.0 ST, Pack Sport

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 275
Angebenoit a écrit :
Jean-Phi78 a écrit :

Idem pour moi, commande passée le 16 octobre, livraison prévue initialement fin janvier et reportée au vers le 11 mars.

Dans mon cas, c'est une RF 2L 184cv sélection avec pack sport et couleur machine grey

Et toi quel modèle ?

J'ai l'impression que les RF sont plus limitées et encore plus si c'est un 2L avec le pack sport…?
ST 2.0 184 sélection machine gray

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:43 
Hors-ligne

LunedeFiel a écrit :
On voit des dates qui s'avancent ou se retardent plus à cause du transport que du SARS-CoV2.
Signé début décembre je voulais un modèle construit et non qui était sur un parking de l'importateur.
Toute façon vu sur son ordinateur que toute commande dès novembre Deep Blue dispo et année modèle 2021.

Annoncée mars mais avril irait aussi. Avant, autant sortir de l'hiver donc pas pressé.
2.0 ST, Pack Sport

Je me demande effectivement si le goulot d'étranglement n'est pas au niveau du transport. La cadence de fabrication a logiquement baissé car les commandes ont également baissé. J'imagine que Mazda (et les autres constructeurs qui remplissent le même bateau) ainsi que le transporteur optimalisent le chargement : pas question de faire voyager un bateau à moitié rempli. Il n'est pas impossible que :

- Peu de temps avant le départ prévu d'un bateau, certaines commandes sautent la file d'attente afin de remplir le bateau

- Que la fabrication d'un véhicule soit retardé pour les mêmes raisons (bateau pas assez plein)

- Que le transporteur optimalise l'espace dispo d'un bateau dont il est prévu qu'il rejoigne l'Europe après le continent américain (comme le Martorell).

Yo-24 a écrit :
Percolator, comment sais-tu que le bateau arrive le 30/01 à Anvers ? Est-ce la concession qui te l'a dit ?

Il m'a parlé de la voiture... mais pas spécifiquement d'un bateau. J'étais au volant, je ne me suis pas attardé... Cependant, le Martorell, prévu à l'origine le 30/01, arrive le 29/01 à Anvers. Et il est parti du Japon fin octobre. Je serais étonné que ma voiture y soit car cela implique:

- que ma théorie d'optimalisation du transport est exacte et qu'un premier transport a été effectué entre Hiroshima et Kanda/Hitachi/Yokohama(où le Martorell a jeté l'ancre) avant de traverser le pacifique

- que la production des modèles 2021 ait débuté en octobre (et spécifiquement les modèles en Deep Crystal Blue)

- que la voiture ait changé de mains (entre importateurs sans doute) alors qu'elle était en mer, vu que je l'ai commandée fin décembre, et que l'importateur n'en avait pas de dispo ni sur le parc ni "ailleurs"...

Un pote à moi travaillant dans la logistique (mais dans le secteur petro-chimique) m'a dit il y a quelques semaines que l'entièreté des secteurs industriels naviguait à vue et que tous les circuits de distribution/transport étaient chamboulés... peut-être pas impossible donc. Quoiqu'il en soit, j'essayerai d'en savoir plus.

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:54 
Hors-ligne

J'ai renvoyé un message à mon mandataire pour être sûr de la date de livraison. Après tout, c'est leur boulot de suivre ma commande.

Je vous tiens au courant de la réponse.

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 196
Percolator, je te posais la question car j'ai compris que la concession avait juste les 4 infos suivantes :
1/ voiture fabriquée ou pas
2/ numéro de châssis
3/ voiture sur un bateau ou pas
4/ date de livraison estimée à la concession

Sinon, il y a le MERMAID parti juste avant Noël d'Hiroshima, qui arrive à Barcelone le 30 janvier (a priori le port de débarquement des Mazda livrées en Europe du Sud), puis qui arrive à Rotterdam le 09 février (a priori pas le port standard pour l'Europe du Nord mais bon... ).

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 16:05 
Hors-ligne

Oui, pas impossible que le type ait mal lu sur l'écran..., ou que dans ma voiture avec le bruit ambiant, 9 ce soit transformé en 29.

Et mes belles théories tombent à l'eau :ricane:

Reste que si la voiture est dans le Mermaid, une commande le 18 décembre (un vendredi aprem, soit samedi très tôt le matin au Japon) pour un départ en bateau le 22, c'est sport !

Je vais essayer d'avoir le VIN, vu qu'on peut visiblement faire une recherche par VIN sur le site de MOL...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 18:56 
Hors-ligne

Yo-24 a écrit :
Je viens de regarder sur http://www.molace.com et il y aurait un bateau (B VESSEL L) qui partirait le 30 janvier d'Hiroshima... une arrivé fin février / début mars en Europe pour une livraison mi/fin mars en concession ?

Tiens, il me semble que ce bateau n'est plus indiqué...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 84
De mon coté, je suis toujours ce bateau ( Mermaid ) parti fin décembre et qui se rapproche du canal de Suez.

Arrivée prévue fin janvier.

En principe, ma voiture, qui doit être livrée début mars, doit être à bord.

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/ho ... 37/zoom:10

Image

Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2016
Modèle : 2019
et dire qu'il aurait suffit de mettre la voiture dans un bateau du Vendée Globe pour la récupérer la semaine prochaine :blague:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 17:33 
Hors-ligne

Angebenoit a écrit :
J'ai renvoyé un message à mon mandataire pour être sûr de la date de livraison. Après tout, c'est leur boulot de suivre ma commande.

Je vous tiens au courant de la réponse.

J'ai eu confirmation, la mienne doit arriver en concession début Mars.

Publier un nouveau sujet   [ 717 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]