Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C'est une mesure pipeau , encore une

Quand je vois que la Moselle n'est pas concerné , c'est ridicule

En plus, en tolérant les chaînes / chaussettes dans le coffre en lieu et place de vrais pneus hiver, c'est une tartufferie

On peut parier que la plupart des personnes qui opteront pour cette solution ne monteront ( enfin s'ils en sont capables ) ces chaînes qu'une fois tankés dans une congère , donc après avoir bloqué la circulation, donc ça ne changera rien au problème

Après, je suis d'accord qu'1 train hiver+ 1 train été c'est mieux, mais, outre les problèmes logistiques ( stockage / transport ...surtout en Mx5) , outre le coût immédiat à l'achat (surtout si plusieurs voitures), l'autre problème c'est le durcissement des pneus qui intervient après 4-5 ans qq soit le kilométrage.
Donc si tu ne fais pas plus de 3000 km par an par voiture ( je suis certain que je ne suis pas la seul) , ça fait quand même mal au cœur de jeter des pneus avec 6000 km (4x1500 km) , donc sculptures "comme neuves" parce qu'ils sont devenus dangereux (et ce n'est pas une légende)
Pour ces cas, les 4saisons 3pmsf ne type Bridg WC005 ou Cross Climate sont une vraie alternative


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 21:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne savais pas que les pneus hiver vieillissaient aussi vite. 4 / 5ans c’est vraiment pas ouf :cry:

Je dois faire autour de 2000 km/ans avec mes pneus hiver sur mon daily, et ils entament déjà leur 4e hiver :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Il deviennent nettement moins efficaces sur la neige ( la 4ème année je ne monte plus la cote devant chez moi si neige alors que les 3 premières si , pneus < 8kkm ) et très dangereux sous la pluie
Meilleurs sont les pneus au départ plus importante est la dégradation, les merdes restent des merdes


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 07:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2018, 08:53
Message(s) : 163
Localisation : 59 Les Weppes
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
.

ND-RF 05/20 Sélection Céramic 184 cv BVM ; Pack Sport + Ressorts courts Eibach ; Toit Bi-ton Noir ; Pédalier & seuil Alu
Silencieux Cobalt ; Clignotants latéraux & Arr: leds dynamiques ; Spoiler Arr Fyralip ; 1/2 grille Avt ZunSport
Cales 15 mm ; Antenne Stubby
Volant épaissi par sellier ; Pommeau Alu I.L.M ; Ferodo DS2500 ; Michelin PS5


Dernière édition par Kokigna le Ven 25 Nov 2022, 08:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Même pas la place ! :non:

Mais dans la future maison, je prévois ça ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Le jour où on nous impose les pneus pluie en Bretagne, y'a sécession :red: C'est pas vrai, il pleut pas plus chez nous qu'ailleurs ! :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 14:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je pense que je ne suis pas dans un département trop pluvieux, et vous ? :ricane:

Image

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cette carte est trompeuse, elle indique les précipitations totales sans prendre en compte la taille du département :sic: on dirait celle d'un parisien qui essaie de faire croire qu'il y fait beau :ptdr:
Bon, mis à part les "petits" et "très grands" départements, elle donne quand même un ordre d'idée assez juste.

Dans mon bled (35 limite 44) c'est vert car on a un peu d'humidité de façon régulière dans l'année, mais dans l'ensemble il fait même sec, 25% en-dessous de la moyenne nationale !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Jan 2020, 22:13
Message(s) : 33
Localisation : Haguenau 67500
Mx5 : ND
Modèle : 2019
suivant les région très bonne idée de mettre des pneus neige comme moi sur la MX5
mais les règlementations ne remplace pas le bon sens: j'ai été plusieurs x broqué avec des centaines de vacancier, en montant vers une station de ski dans les alpes, par un idiot qui n'avais ni pneus neige ni chaines alors qu'il y avait bien des panneaux "équipement obligatoire" au bas de la montée.
Cela dit le 10 janvier 50 km de trajet décapoté merci la veste de ski le chauffage et les sièges chauffants et montée sans problèmes au col de la Liese au-dessus de Niederbronn.
:jap: :jap: :jap:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 14 Oct 2015, 07:29
Message(s) : 12
Localisation : Belfort
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pour en rajouter une petite couche, ma Mx c'est ma voiture avec laquelle je roule le dimanche quand il fait beau. Pour travailler, faire des commissions, me déplacer quand il fait mauvais, j'ai un break au mazout...
Je vais quand même être obligé de monter des pneus hiver pour 5 mois/an sous risque de PV car les forces de l'ordre ne font des fois pas de discernement et appliquent parfois bêtement la loi.
Je ne peux pas non plus suspendre l'assurance et laisser mon joli cabrio 5 mois au fond du garage (c'est aussi interdit par la loi). Il se trouve que je suis aussi motard (Triumph street triple) et que pas un décret ne m'empêche de rouler sous la neige, pour info, j'habite au pied des Vosges.
Ce matin je viens d'apprendre l'interdiction de circuler en inter file (pour les motos).
Si ça continue ainsi, nous n'aurons plus le droit de circuler pour le plaisir (poluer pour travailler oui!, mais pas pour les loisirs).
Y en a marre des interdictions et des obligations, on nous grignote nos libertés de tout coté, rouler décapoté c'est aussi avoir un certain sentiment de liberté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Belfortain a écrit :
Je vais quand même être obligé de monter des pneus hiver pour 5 mois/an sous risque de PV car les forces de l'ordre ne font des fois pas de discernement et appliquent parfois bêtement la loi.


Qu'attendre d'un corps de métier dont les exécutants se secouent majoritairement sur la moulaga?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Belfortain a écrit :
.../...
Ce matin je viens d'apprendre l'interdiction de circuler en inter file (pour les motos).
.../...


cela n'a jamais été autorisé sur l'ensemble du territoire :


"C’est une pratique tellement courante depuis des années sur le périphérique parisien et les rocades des grandes agglomérations que tous les conducteurs de deux-roues pensent qu’elle est légale. Pourtant, circuler à scooter ou à moto entre les files de voitures, notamment dans les bouchons, n’est pas autorisé par le Code de la route.

L'usage est néanmoins si répandu que la sécurité routière a décidé en 2016 d'autoriser cette pratique pendant quatre ans à titre expérimental en Ile-de-France et dans les départements du Rhône, des Bouches-du-Rhône et de la Gironde. Le temps de déterminer s'il est judicieux de légaliser la circulation interfiles. L'expérimentation s'achevant à la fin du mois de janvier, il vous en coûtera donc trois points et 135 € d'amende si vous êtes pris en flagrant délit de conduite entre les voitures dans les régions qui étaient jusqu'ici concernées par ce test grandeur nature."

Les résultats d'accidentalité semblent indiquer une tendance à une légère hausse des accidents corporels liés à la circulation interfiles ou à la remontée interfiles, avec en Gironde pour le réseau expérimental un triplement des accidents corporels reliés à cette circulation spécifique des deux roues ».

"Le Cerema a notamment analysé un échantillon de près de 4 500 procès-verbaux d'accidents de deux-roues sur les réseaux expérimentaux sur la période 2015-2018. Résultat : 1 650 accidents légers, 161 accidents graves et 16 accidents mortels dans lesquels les motards ou scootéristes circulaient en interfiles. Parmi ceux qui y ont laissé leur vie, le Cerema souligne qu'« aucun ne respectait les règles de l'expérimentation », à savoir ne le faire qu'en cas de trafic dense, ne rouler qu'entre les deux voies les plus à gauche et ne pas dépasser 50 km/h. « Le plus souvent la vitesse était très supérieure à la limitation à 50 km/h » relèvent les experts."

Article complet :
https://www.leparisien.fr/societe/deux- ... 1481423552


Pour avoir été doublé par un taré en Ducat alors que j'étais en inter-file à l'approche du périph, (le mec est passé entre ma RT et la voiture à ma droite en me poussant contre la voiture de gauche), je ne suis pas vraiment étonné des résultats.
Et à chaque fois que je suis en moto pour rejoindre Paris, je dois être un des très rares à respecter ce 50 km/h maxi dans la remontée interfiles parmi des voitures quasi à l'arrêt.

Les motards (dont je fais partie) et scooteristes sont les champions de la transgression des lois et réglements routiers pour ensuite jouer la victimisation (la FFMC fait ça trèès bien).

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 28 Jan 2021, 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Belfortain a écrit :
Je ne peux pas non plus suspendre l'assurance et laisser mon joli cabrio 5 mois au fond du garage (c'est aussi interdit par la loi)


sources ?

parce-qu’un paquet de connaissance souscrivent à des assurances (avec assurance au km parcouru) qui prennent en compte "l’hivernage" de leur véhicule !

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@P.P.P. :

L'article L211-1 du code des assurances, qui pose l'obligation d'assurer son véhicule, dispose que : « Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'État, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité… ».


Tous les véhicules terrestres à moteur doivent donc au minimum être couverts par une assurance responsabilité civile, appelé communément « garantie au tiers », en vertu de l'article L211-4 du code des assurances, et même s'il reste stationné dans votre garage. Elle sert à protéger les victimes de dommages corporels ou matériels lors d'un sinistre automobile. Lorsque le véhicule est entreposé dans un garage, il peut provoquer un dommage tel qu'un incendie ou une explosion s'il reste du carburant ou la batterie, une collision avec un autre véhicule ou tout autre objet ou personne physique…

L'assurance véhicule non roulant permet d'indemniser les dommages matériels et corporels dont le conducteur du véhicule est responsable et elle couvre les dégâts occasionnés par un conducteur qui emprunte le véhicule à l'insu de l'assuré ou en cas de vol.

Source :
https://www.lecomparateurassurance.com/ ... bligatoire

Donc l'assurance peut être limitée à la RC, mais elle ne peut être (complètement) suspendue.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Dernière édition par Rescht le Jeu 28 Jan 2021, 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 119 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Lo de Sorgues et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL