Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : ND-RF
Fabien1176 a écrit :
Tu avais quand même eu l'occasion d'en essayer / voir (chez une connaissance peut être ?) une de RF 1.5L ?

Parce que bon entre une ST 2.0L (potentiellement Pack Sport) et une RF 1.5 il y a quand même une grosse différence ...

Malheureusement non. Le Covid limite pas mal les possibilités au niveau des voitures essayables.

A noter que mon essai ne s'est pas passé dans les meilleures conditions : dans un cadre semi-urbain coincé derrière un bus la plupart du temps, avec un volant saucissonné dans un wrap en plastique.

On a eu deux-trois km d'autoroute... aux côtés de la maréchaussée qui nous regardait fixement :D .

Bref...

J'étais déjà plus ou moins convaincu des qualités dynamiques de la voiture, et pour être honnête, je n'ai pas hésité entre le 1.5 et le 2.0. La voiture est ma voiture principale, et le delta fiscal entre le 1.5 et le 2.0 est tout simplement effrayant en Belgique, spécifiquement à Bruxelles et en Wallonie.

Aux 3.000€ de différence à finition identique, s'ajoutent 2.000€ de taxes d'immatriculation supplémentaires, 200€ supplémentaires de taxe de roulage annuelle et environ 200€ de différence annuels à l'assurance. Sur 5 ans de possession théorique c'est 7.000€ (upgrade moteur compris donc). Juste énorme...et irrécupérable en valeur de revente. Mais c'est un autre débat...

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 14:21 
Hors-ligne

Message(s) : 5142
Modèle : 2021
Chez nous aussi on est taxés à l'achat par rapport au CO2, mais vu ce que tu expliques, je comprends mieux ton choix du 1.5L.

Perso, je suis habitué aux voitures avec turbo depuis des années. Donc quand j'ai essayé le 2L de la MX, j'ai trouvé ça limite mout.
De plus la MX est la remplaçante de mes motos (car j'arrête la moto après plus de 20ans), et en moto, le rapport poids puissance est nettement plus impressionnant.
Donc pour moi, avec ces 2 éléments de comparaison, c'était même pas envisageable de prendre un 1,5L. Si il y aurait eu un 2L turbo de proposé, je l'aurai pris c'est certain.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 14:50 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Angebenoit a écrit :
Chez nous aussi on est taxés à l'achat par rapport au CO2, mais vu ce que tu expliques, je comprends mieux ton choix du 1.5L.

Perso, je suis habitué aux voitures avec turbo depuis des années. Donc quand j'ai essayé le 2L de la MX, j'ai trouvé ça limite mout.
De plus la MX est la remplaçante de mes motos (car j'arrête la moto après plus de 20ans), et en moto, le rapport poids puissance est nettement plus impressionnant.
Donc pour moi, avec ces 2 éléments de comparaison, c'était même pas envisageable de prendre un 1,5L. Si il y aurait eu un 2L turbo de proposé, je l'aurai pris c'est certain.

La taxe de roulage annuelle et les tarifs d'assurance délirants en Belgique (dus à la dimension réduite du marché et au taux de sinistralité très élevé des conducteurs de voiture se société qui sont très répandues ici) dégonflent pas mal de gens.

Je suis certain que le 2.0 m'apporterait plus d'agrément, comme un ST serait sans doute plus sympa à conduire qu'un RF sous le soleil, mais 7K€ sur 5 ans et 1K€ par année supplémentaire (sans compter le petit supplément de conso) je pense que je me poserais la même question après chaque balade: "Qu'as-tu fait avec ton 2.0 que tu n'aurais pas pu faire avec un 1.5 ?". Puis je crois que je mangerais des coquillettes au beurre le soir pour déculpabiliser :ricane:

ND-RF 1.5 Skycruise 2021

Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 15:11 
Hors-ligne

Pas de soucis pour ton choix. 1.5L ou 2L c'est pas l'important. C'est le plaisir de conduite qui est important et avec les 2 modèles, tu pourras perdre ton permis si tu roules trop vite, donc peu de différence…

Apparemment, le 1.5L est rageur dans les tours, et certains préfèrent cette optique jouissive.

Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Je n'avais pas refais de moto depuis 3 mois , et lorsque l'envie est revenue car il y avait un beau soleil je me suis dit rien ne vaut les accélérations d'une moto , c'est délirant en rapport à nos MX5 1.5l ou 2.0l.

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 09:03 
Hors-ligne

Mise à jour du tableau suite à la livraison de celle de hurald qui a été livrée en un temps record.

Vous pouvez consulter les MX reçues par leurs propriétaires ci-dessous, (dans l'ordre de réception :

- hurald et sa MX 5 ST 1,5L 132 Dynamique Soul Red Crystal

Image

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Mx5 : ND
Encore une fois une super idée ton tableau remis à jour souvent.
Une bonne année (on va essayer avec cette passion, malgré que... ) à tous les impatients du tableau et à tous les heureux propriétaires du forum !

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 16:10 
Hors-ligne

Merci, mais bon, j'en peu plus d'attendre, c'est horrible. Après plus de 20 ans de moto, j'ai décidé d'arrêter brutalement à la fin de l'été dernier. Uniquement pour des raisons de risques, j'adore les motos et je ne compte pas le nombre d'heures de mécanique que j'ai passé dessus en 30 ans (si on compte aussi la période des mobs).

Et entre le mois d'aout et décembre dernier, j'ai revendu mes 3 dernières motos. Dont une que j'avais depuis 19ans (première main), une autre depuis 10ans et la dernière depuis 5 ans.

Je suis à poil depuis ça, j'en peux plus. Je me concentre donc sur la MX5 pour ne pas flancher et me racheter une bécane. J'ai même eu quelques tentations sur leboncoin pour racheter une machine à retaper. Mais non, il faut que je tiennes, la MX 5 va arriver pour combler ce manque de passion.

A noté que la dernière moto vendue a été vendue à un gars proche de chez moi. Et il viendra faire l'entretien à la maison, il n'y connait rien en mécanique, mais je lui ai promis de lui montrer. De quoi rester dans le jus de la moto.

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 582
:o Ah oui quand même une sacrée page qui se tourne. Moi aussi dans une moindre mesure au niveau des marques.
Effectivement vivement qu'on la reçoive et que la meilleure météo arrive ,mars,avril ce qui va aussi améliorer la situation sanitaire.

Zoom Zoom Zoom

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Angebenoit a écrit :
Merci, mais bon, j'en peu plus d'attendre, c'est horrible. Après plus de 20 ans de moto, j'ai décidé d'arrêter brutalement à la fin de l'été dernier. Uniquement pour des raisons de risques, j'adore les motos et je ne compte pas le nombre d'heures de mécanique que j'ai passé dessus en 30 ans (si on compte aussi la période des mobs).

Et entre le mois d'aout et décembre dernier, j'ai revendu mes 3 dernières motos. Dont une que j'avais depuis 19ans (première main), une autre depuis 10ans et la dernière depuis 5 ans.

Je suis à poil depuis ça, j'en peux plus. Je me concentre donc sur la MX5 pour ne pas flancher et me racheter une bécane. J'ai même eu quelques tentations sur leboncoin pour racheter une machine à retaper. Mais non, il faut que je tiennes, la MX 5 va arriver pour combler ce manque de passion.

A noté que la dernière moto vendue a été vendue à un gars proche de chez moi. Et il viendra faire l'entretien à la maison, il n'y connait rien en mécanique, mais je lui ai promis de lui montrer. De quoi rester dans le jus de la moto.
Tu avais quoi comme moto? Tu pourrais rouler sur piste > beaucoup moins de risque

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 17:05 
Hors-ligne

HONDA 360 CB de 1975 que j'ai retapée à neuf entre 2009 et 2010. Une vidéo que j'avais fait à l'époque : commencer après 1 min car le début c'était un trip avec un pote. https://www.dailymotion.com/video/xc3xt5

HONDA SLR 650 de 1997 modifiée en scrambler.

SUZUKI 650 SV de 2001 achetée neuve.

Je suis sur mon PC de boulot, je vous mettrais des photos, promis.

Sinon, j'ai eu aussi un 500 XT de 77 que j'avais retapé en 99, c'est une moto attachante, je regrette l'avoir vendue. J'avais racheté un 500 SR par la suite, mais vraiment pourrie, je l'ai revendue en pièce.

Pour la piste, non, ça ne m'intéresse pas vraiment car j'ai pas vraiment le temps, je fais beaucoup de vélo (VTT en enduro et un peu de route) donc la moto c'était vraiment pour la passion mécanique avant tout.

T'es motard aussi ?

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 588
C'est rare en fait les possesseurs de MX-5 qui ne sont pas ou n'ont été motards.
C'est un peu le même type de plaisir mais 1) plus safe, et 2) forcément moins pêchu (car effectivement rien ne remplace le pouvoir d'accélération d'une moto).

MX5 ND 1.5L Sélection Edition Spéciale Soul Red (2016)
MX5 ND2 2.0L Sélection Pack Sport Machine Grey (2021)
Daily(ies) : Mazda CX-5 KF 2.2L AWD 175cv (2017) - Suzuki Swift Sport 140cv (2019)

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Angebenoit a écrit :
HONDA 360 CB de 1975 que j'ai retapée à neuf entre 2009 et 2010. Une vidéo que j'avais fait à l'époque : commencer après 1 min car le début c'était un trip avec un pote. https://www.dailymotion.com/video/xc3xt5

HONDA SLR 650 de 1997 modifiée en scrambler.

SUZUKI 650 SV de 2001 achetée neuve.

Je suis sur mon PC de boulot, je vous mettrais des photos, promis.

Sinon, j'ai eu aussi un 500 XT de 77 que j'avais retapé en 99, c'est une moto attachante, je regrette l'avoir vendue. J'avais racheté un 500 SR par la suite, mais vraiment pourrie, je l'ai revendue en pièce.

Pour la piste, non, ça ne m'intéresse pas vraiment car j'ai pas vraiment le temps, je fais beaucoup de vélo (VTT en enduro et un peu de route) donc la moto c'était vraiment pour la passion mécanique avant tout.

T'es motard aussi ?
[quote="Angebenoit"]HONDA 360 CB de 1975 que j'ai retapée à neuf entre 2009 et 2010. Une vidéo que j'avais fait à l'époque : commencer après 1 min car le début c'était un trip avec un pote. https://www.dailymotion.com/video/xc3xt5

Tu serait pas sur le forum des cb500 et autre cb?
Sinon oui un peu motard, j’ai ou j’ai eu :
Versys
Cb400four
Fzs600
Gpz500
Er6f
Zx6r
Daytona

Image

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 21:16 
Hors-ligne

Oui j'étais sur le forum CB et Four surtout au moment ou je la restaurais. Je vois que tu as un joli palmarès moto également :bien:

Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 07:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1176
Perso je fais de la moto depuis 1973, et je ne pourrais pas m'en passer.
Je ne met pas la liste, elle est trop longue :lol:

ImageImageImage

Publier un nouveau sujet   [ 717 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]