Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin 2025, 20:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ND RF 2019 dans le Var.
Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4953
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
forum6691 a écrit :
Aussi le test de partir de la voiture (moteur tournant) avec les clés dans la poche. Et bien ça bip méchamment quand on s'éloigne.

ça va me saouler le temps que je ferme le garage :ricane:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 84
forum6691 a écrit :
Merci LEO78 de la précision.
Donc le truc de dire que ça ce manœuvre en roulant jusqu'à 10 km/h, c'est inutile, car en ayant les mains sur le volant, difficile de trouver 12 secondes pour appuyer sur le bouton d'ouverture/fermeture.

Pour l'instant ma crainte c'est de laisser la clé dans le coffre arrière (genre j'enlève la veste que je range dans le coffre avec les clés et je ferme :x :x :x ) et en plus comme je me suis éloigné de la voiture quelques instants, elle s'est fermé !!! :boxe:

Donc coincé quelque part avec le téléphone dans la voiture :vomi:

C'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Bonjour,
petite question..si tu mets la clé dans le vide poche fermé entre les 2 sièges, on peut démarrer la voiture ?

Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 443
Modèle : 2019
Oui bien sur

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

forum6691 a écrit :
Alors, les améliorations sont lancées (enfin celles que j'ai découvertes sur le forum de MX5 France).

Donc d'abord les sorties d'échappement chromées

Image
Ça brille.

bon, après consultation d'un autre post, je n'avais pas enfoncé en force assez loin les embouts d'échappement.
C'est chose faite ce matin

Image

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mar 9 Fév 2021, 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
C'est mieux comme ça :bien:
C'est comment d'origine ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 06:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Juste 2 sorties simple en acier non chromé

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
Indigne d'une Mimix en effet :ricane:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 10 Fév 2021, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je te le fais pas dire.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 18:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un peu de retour après 15 jours d'utilisation (et comparaison avec mon ancienne NC RC FL 1,8l)

Points négatifs:

La place à bord. Je mesure 1.75 m et je suis obligé de remonter l'inclinaison de mon dossier pour reculer mes jambes, sinon trop prêt du volant pour moi. Donc une personne plus grande serait surement gênée.
L'absence de boite à gants et quand même bien gênant.

Les portes étant aussi très peu larges, il n' y a pas de range gobelet , ni de filet pour y glisser un portefeuille. On se retrouve avec ces portes gobelets à l'arrière vraiment mal placé surtout quand on glisse une bouteille qui empêche l'ouverture du coffret arrière entre les sièges.

La hauteur des portes / par rapport au siège. Dans la NC j'avais l’habitude de rouler coude à la porte, là il faut incliner le coude car la porte est trop haute. Pas vraiment l'esprit roadster décapoté.

Le petit rangement au centre de la console centrale avec une ouverture sur l'arrière vraiment pas pratique. Pourquoi ne pas avoir garder la fameuse glissière de la NC FL :x

Le bouton pour le volume est vraiment trop en arrière aussi. En fait, il suffisait de laisser le poste tactile et de virer tout ces boutons sur la console et d'agrandir le petit coffre.

La ceinture de sécurité qui comme sur la NC refuse de remonter totalement. Bon pour elle ça être passage au silicone et ça va régler le problème.

La position de l'allume cigare!!!! Franchement qui a pu avoir cette idée de le mettre au pied du passager. Il aurait suffit de réduire la taille des boutons de la clim et température pour caser un allume cigare en façade.

Points positifs:
L'embrayage (tant sa course que le point d'embrayage), c'est le jour et la nuit. Ma femme peut enfin conduire ma voiture, tellement c'est souple et agréable à utiliser.

La boite à vitesse très souple et bien guidée, un plaisir.

Les freins qui semblent bien plus progressifs que sur la NC. A valider sur des freinages puissants.

Le moteur, moins bruyant que dans ma NC et vraiment rouler en 6 ème sur l'autoroute en revenant de Paris a été un plaisir. Avec la NC, c'était... comment dire fatiguant, fatiguant.

Le moteur de 184 CV qui pousse, pousse, pousse, ah et chéri je suis à 1x0 là, j'avais pas vu, je vais ralentir. quand même. C'est quand même une belle bête.

En fait la partie moteur est bien mieux que sur la NC, mais l’intérieur, non, mal pensé.

Les sièges en cuir sont plus baquets que ceux de la NC et on se sent vraiment dans un cocon, bien calé dans l'axe du volant, ce qui était moins le cas dans la NC ou le siège était un peu décalé à gauche, je pense.

L'allure extérieure toit fermé ou ouvert qui est vraiment superbe. Elle a vraiment de la gueule cette voiture. Je trouvais que l'arrière du toit de la NC RC était disgracieux dans sa continuité en partant de l'avant. Par contre ouvert, le look de la NC RC était aussi superbe.

Justement la conduite toit ouvert, bcp moins de turbulences que dans la NC. Plus de risque de perdre ma casquette car le montant du parebrise est plus haut ou les sièges sont bas. A 80 km /h , pas bcp de bruit ou d'air. A 110 km/, un peu de bruit sur les cotés, mais moins de turbulences qu'avec ma NC. Donc au final, je vais surement conduire plus souvent ouvert.

Autres points:
Pour le coffre arrière, quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce gros bac en plastique à moitié vide. J'ai envie de mettre le kit de réparation de roue dans l'aile gauche et de virer ce bac en plastique qui prend de la place pour rien ?
La direction électrique me semble différente de celle de la NC (hydraulique) qui semblait plus incisive, mais je ne sais pas si c'est ressenti ou une réalité.

Voila, autres impressions à venir quand j'aurais pu enfin tester le train arrière et les freins dans des virages sur le sec.

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 19:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 734
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Intéressant ton retour :bien:

Ça accroit mon envie de faire un tour en ND pour la découvrir

Pour le rangement central, il existe peut-être une gamme de versions différentes en accessoires comme sur le NC ?

Après je me dis qu'avec mon 1m90 et ma NC reprogrammée à 187ch, j'ai le bon compromis pour le moment :)

MX5 NC ST 2.0 2006
viewtopic.php?f=87&t=43404
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 19:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lu-mix a écrit :
Intéressant ton retour :bien:

Ça accroit mon envie de faire un tour en ND pour la découvrir

Pour le rangement central, il existe peut-être une gamme de versions différentes en accessoires comme sur le NC ?

Après je me dis qu'avec mon 1m90 et ma NC reprogrammée à 187ch, j'ai le bon compromis pour le moment :)

Le 85, c'est la Vendée je crois. Un peu loin pour te proposer une balade :hello:

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

forum6691 a écrit :
Le 85, c'est la Vendée je crois. Un peu loin pour te proposer une balade :hello:

:bien:

J'aurai bien la possibilité d'essayer une balade avec mes voisins NDistes :)

J'attend des jours sanitaires meilleurs pour demander à faire le sac de sable :D

MX5 NC ST 2.0 2006
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 20:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lu-mix a écrit :
forum6691 a écrit :

:bien:

J'aurai bien la possibilité d'essayer une balade avec mes voisins NDistes :)

J'attend des jours sanitaires meilleurs pour demander à faire le sac de sable :D

Ma ND vient de Nantes (44), c'est pas trop loin de chez toi je pense :), mais elle a décidé de venir se faire dorer la pillule en région SUD :)

ND RF 2L 184 cv
NC RC FL 1,8L 126 cv

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oui 30 km au sud de Nantes ;)

Elle a bien fait d'aller au chaud :D

MX5 NC ST 2.0 2006
Lu-mix / Ludo

Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4953
Modèle : 2021
Merci pour ton retour constructif. Moi qui attend ma ND RF, j'aime avoir les impressions des autres. Je ferai un retour dur la mienne quand je l'aurai mais j'en ai déjà un peu pour avoir essayé 2 fois une ND.

Pour la taille. C'est bizarre ce que tu dis. Car je fais 1,78m et je n'ai pas eu l'impression d'être limite. Juste en hauteur peut être où je trouve le montant de pare brise un peu bas et donc dans le champ de vision.

Moi le truc que je trouve immonde. C'est la tablette MZD vraiment moche en plein milieu du tableau de bord. Pourquoi ils n'ont pas fait un truc rétractable ? Une voiture comme ça devrait pouvoir se passer de ça. Ça devrait être en option et je ne l'aurai pas pris. C'est trop moche et pas certain que je m'en serve beaucoup...

Pour le reste. Les rangements et tout. Pour moi qui achète la nd en remplacement de mes motos. Ce sera énorme. Je pourrais avoir mes affaires de sport dans le coffre sans avoir un sac sur le dos. Bref je pense que ça me suffira. Il ne faut pas la comparer à une familiale non plus...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Publier un nouveau sujet   [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]