Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 15:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 229 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Fév 2021, 22:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 895
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
M@c a écrit :
Tu peux faire une géométrie aux valeurs Mazda ;)
Mazda indique les valeurs à respecter suivant la hauteur de caisse de la voiture.
Tu peux donc prendre les valeurs pour la hauteur la plus basse, voire augmenter encore un peu ces valeurs (car après rabaissement, elle est généralement plus basse que la hauteur minimale renseignée).

Parfait, merci ! :jap:

J'irai chez Mazda pour la géométrie alors pour être sûr qu'ils aient les bonnes valeurs en fonction de la hauteur.

Je pense que c'est le double qu'en centre auto mais bon :ricane:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 07:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Mon géomètre indépendant avait les valeurs selon la hauteur.
Même si on ne s'en est pas servi! :aie:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 775
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Dusson15 a écrit :

J'irai chez Mazda pour la géométrie alors pour être sûr qu'ils aient les bonnes valeurs en fonction de la hauteur.

Je pense que c'est le double qu'en centre auto mais bon :ricane:

Si tu vas chez Mazda, ils pourront aussi te régler les phares.... pour la mienne, ils m'ont aussi dit de repasser (rabaissement fait en septembre 2020) afin de les réajuster car depuis la voiture s'est encore légérement rabaissée).

Sinon je confirme, c'est que du bonheur, et j'aurai même du le faire dès le début.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU | HKS Legamax Premium
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 895
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
nicosnicolaos a écrit :
Dusson15 a écrit :

J'irai chez Mazda pour la géométrie alors pour être sûr qu'ils aient les bonnes valeurs en fonction de la hauteur.

Je pense que c'est le double qu'en centre auto mais bon :ricane:

Si tu vas chez Mazda, ils pourront aussi te régler les phares.... pour la mienne, ils m'ont aussi dit de repasser (rabaissement fait en septembre 2020) afin de les réajuster car depuis la voiture s'est encore légérement rabaissée).

Sinon je confirme, c'est que du bonheur, et j'aurai même du le faire dès le début.

Oui les phares c'est prévu ! :beer:

Je profiterai de la révision pour tout faire d'un coup et je monterai les ressorts 1 mois avant pour que tout se mette en place avant la géo et le réglage des phares. :D

J'ai hésité pour la polyvalence avec la garde au sol mais j'en ai marre de l'effet paquebot et du mode SUV d’origine ! :ricane:

J'ai déjà eu une voiture rabaissée -40mm

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 13:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1564
Mx5 : NC
Modèle : 2007
à moins 40 mm réels tu vas frotter un peu partout....je pense que moins 30 mm est un sage compromis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 895
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai pris le pro kit EU et je suis en Bilstein B6.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Vous pourrez trouver ici les valeurs de géométrie appliquées sur mon ex-ND avec les ressorts court Eibach.

Concernant les feux, ça n'a pas été nécessaire d'ajuster quoique ce soit. Le réglage automatique de l'assiette à chaque mise de contact a fait le taff.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Dernière édition par VictorD le Mar 16 Fév 2021, 19:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 19:00 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7460
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
VictorD a écrit :
Concernant les feux, ça n'a pas été nécessaire d'ajuster quoique ce soit. Le réglages automatique de l'assiette à chaque mise de contact a fait le taff.

Justement, le capteur détecte que la suspension arrière est plus basse (comme si le coffre était chargé) et baisse alors le faisceau des phares pour ne pas éblouir.
Il y a une procédure pour faire un reset du niveau zéro du système, mais avec les Eibach la voiture pique un peu du nez par rapport à l'origine, ce n'est donc pas suffisant :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 19:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Je viens de me rappeler qu’effectivement tu avais fait le réglage. Sur ton sujet on peut d’ailleurs comparer la différence du faisceau.

J’avais comparé un peu de la même façon avec une marque sur ma porte de garage, et j’avais quasiment pas de différence.

À voir si le fait d’avoir Bilstein + Eibach ne descend pas « plus » la voiture et ne rend pas la chose plus importante que sur une 1.5 à -30 mm.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2021, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 895
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
VictorD a écrit :
Vous pourrez trouver ici les valeurs de géométrie appliquées sur mon ex-ND avec les ressorts court Eibach.

Concernant les feux, ça n'a pas été nécessaire d'ajuster quoique ce soit. Le réglage automatique de l'assiette à chaque mise de contact a fait le taff.

Merci ! :jap:

Y a pas eu de réglage du coup, les valeurs mesurées étaient toujours dans les clous.
(Pour la géo)

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Mer 17 Fév 2021, 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bizarre car sur la mienne, le réglage des phares par la méthode du RAZ a bien été utile (sinon, cela éclairait bien trop près).

Ne pas se fier à "une marque sur un mur" mais regarder en vrai la nuit sur route non éclairée, en roulant au moins à 80 km/h.

J'explique ici la méthode et sa nécessité sur mon Blog Auto:
http://www.olivier-tenerife.com/raz-hau ... es-mx5-nd/

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Olivier_TFE a écrit :
Bizarre car sur la mienne, le réglage des phares par la méthode du RAZ a bien été utile (sinon, cela éclairait bien trop près).

Ne pas se fier à "une marque sur un mur" mais regarder en vrai la nuit sur route non éclairée, en roulant au moins à 80 km/h.

J'explique ici la méthode et sa nécessité sur mon Blog Auto:
http://www.olivier-tenerife.com/raz-hau ... es-mx5-nd/


J'ai fait 35 000 km après pose des ressorts courts sur ma ND 1.5 2019, aucun soucis de perte de visibilité.

Les 2019 et ultérieures ont une nouvelle génération de feux "Matrix LED", peut-être que ça joue.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 895
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Encore une dernière question ! :oops:

Rabaissée et plus ferme, vous trouvez qu'elle est plus délicate ou qu'elle décroche plus facilement sous la pluie ou dans des conditions froides ?

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Dusson15 a écrit :
Encore une dernière question ! :oops:

Rabaissée et plus ferme, vous trouvez qu'elle est plus délicate ou qu'elle décroche plus facilement sous la pluie ou dans des conditions froides ?


Cela ne m'a pas choqué.
Mais je suis un pilote qui gère les transferts de charge avec une grande douceur et précision.
Et puis avec les Mchelin PS4, sous la pluie, ça colle à la route!

En plus est elle rabaissée mais pas tellement plus ferme (avec le pack sport): les Bilstein d'origine sont assez fermes et les ressorts Mazda d'origine sont inadaptés. L'accord hydraulique/ressort est meilleur avec les ressorts courts Eibach.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 06:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
Message(s) : 1608
Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
VictorD a écrit :
Olivier_TFE a écrit :
Bizarre car sur la mienne, le réglage des phares par la méthode du RAZ a bien été utile (sinon, cela éclairait bien trop près).

Ne pas se fier à "une marque sur un mur" mais regarder en vrai la nuit sur route non éclairée, en roulant au moins à 80 km/h.

J'explique ici la méthode et sa nécessité sur mon Blog Auto:
http://www.olivier-tenerife.com/raz-hau ... es-mx5-nd/


J'ai fait 35 000 km après pose des ressorts courts sur ma ND 1.5 2019, aucun soucis de perte de visibilité.

Les 2019 et ultérieures ont une nouvelle génération de feux "Matrix LED", peut-être que ça joue.


Oui, c'est très certainement ça. Le principe de mesure de la position de la caisse doit être distinct. Peut-être ont-ils ajouté un capteur de hauteur de caisse à l'avant ou un capteur d'inclinaison de la caisse dans le phare(?).

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
BMW Z4 M40i [G29] 6 cylindres 340ch - BVA8 - Frozen Grey II Metallic - Suspensions adaptatives - Reçue 27/8/2024.
BMW i4 eDrive40 [G26] Electrique 340ch - Mineral White Metallic - Suspensions adapt. - Reçue 31/1/2024.
Mon topic: ici.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 229 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL