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Message Publié : Mer 17 Fév 2021, 21:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Hello,

Mon père n'en ayant plus l'utilité et n'ayant pas la place chez moi de l'installer, il met en vente son pont élévateur.
Il s'agit d'un Omer modèle Concord 25, il l'a depuis un 15aine d'années et a été révisé hydrauliquement avec changement des bagues bronze des axes de vérins il y a 5 ans environ.
Capacité 2.5 tonnes, prise sous caisse facile, ne demande que quelques cheville dans le béton sinon il peut aussi s'installer noyé dans une dalle de béton.
Totalement MX5 approuved, même rabaissée elle peut monter dessus ou le franchir pour aller se garer derrière, idéal pour bosser sur les trains roulant en levant à faible hauteur, ou levée complète pour vidange, embrayage, ...

A venir cherche à Dijon, se transporte sur une remorque porte-voiture ou un camion plateau sans trop difficulté. Prix 1500 Euros.

N'hésitez pas à faire suivre, je le laisse quelques semaines ici avant de le mettre sur le boncoin.

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Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 07:11 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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A moins de virer le pare-brise de mes MX, je n'ai pas la place en hauteur, c'est dommage :tantpis:

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Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 07:17 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
Y’a la place dans le jardin pour construire un hangar. :tantpis:


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Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 09:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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230 ou 380 v ?

Si 220 ça fonctionne sur du 10A ?

Dimensions au sol ?


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Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 20:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Questions pertinentes PG, c'est du 380V mais apparement un montage en 220V serait possible : http://www.volta-electricite.info/forum ... php?t=9910

Pour les dimensions, à peine plus qu'une NBFl, j'ai trouvé la doc du 40 avec les dimensions en page 4.
Je pense que ce sont les mêmes : https://www.omerlift.com/all/low-CONCOR ... io2011.pdf

Et une photo une fois encastré dans une dalle :

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Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 20:40 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
pevosan a écrit :
A moins de virer le pare-brise de mes MX, je n'ai pas la place en hauteur, c'est dommage :tantpis:


C'est moins haut une Elise, non ? :cyp:

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Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 21:00 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, c'est possible d'alimenter en mono des moteurs triphasés. La doc VOLTA me parait farfelue, car on ne change pas la fréquence, cela reste toujours du 50 Hertz. Par contre il faut faire attention à l'intensité absorbée au démarrage, environ 5 fois l'intensité nominale.
La solution la plus simple, mettre un condensateur pour la phase orpheline. Cela ne coute presque rien, 10 ou 20€.
La puissance du condensateur est d'environ 70 microFarad par kW du moteur, tension 400 volts
Attention aussi au couple de démarrage qui sera aussi plus faible.
Je l'ai fait, donc cela marche.


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Message Publié : Jeu 18 Fév 2021, 22:25 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mettre un condo sur un moteur tri qui actionne une pompe hydraulique ne fonctionnera pas,la perte de couple au démarrage est trop importante,le moteur va calé directe.
Le mieux est de passer directement sur un moteur mono ou alors mettre un variateur qui te fera du tri en 240volts avec une entrée en mono.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 05:25 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Stan, tu as raison, l faut être vigilant sur le couple démarrage, mais: 1) ton moteur monophasé n'est souvent qu'un TRI où l'on a mis un condo 2) pas sûr que le couple résistant au démarrage soit si fort. Avec le réducteur, le couple n'est pas si important. Ce n'est pas le démarrage d'un compresseur à pistons.


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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 11:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Donc avec mon alim en 10a ....c'est mort de chez mort ;-)


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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 11:29 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1115
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je crains, mais quelle est ta puissance souscrite au compteur?? 3kW, ou 6 ou 9???


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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 11:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il me semble que je suis en triphasé, ici... Y'a un moyen de vérifier ?

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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 11:33 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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Mx5 : NB
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Oui PG 10A c'est mort.

La technique du condo fonctionne pas ou pas tout le temps sur les équipements avec un fort courant de démarrage (à voir pour une pompe hydraulique).

Tu peux faire du 400V avec un variateur qui chez nos amis les chinois coûtent dans les 70€.

2.5kW sur 3 phase + la conso du variateur ca commence à faire pas mal d'ampère (un peu plus de 15A).


Dernière édition par patST le Ven 19 Fév 2021, 12:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 11:35 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
si 400V tu as 5 fils qui arrivent et sortent du compteur ou disjoncteur différentiel principal (3 phases + neutre + terre).


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Message Publié : Ven 19 Fév 2021, 11:40 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pevosan a écrit :
Il me semble que je suis en triphasé, ici... Y'a un moyen de vérifier ?


Faut mettre les dents d'une fourchette dans une prise et selon la hauteur du bond que tu feras nous sacherons !

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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