Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 08:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 64  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 22 Fév 2021, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Guerdon a écrit :
Est-ce quelqu'un a réussi à faire fonctionner VLC en le lançant à partir d'Android Auto ? J'ai le message "l'application n'est pas lancée" mais c'est justement le but de la manœuvre.


Oui, moi.
NB :VLC et Android Auto se lancent automatiquement lors de la mise du contact de ma MX.

Mai pour pouvoir répondre à ta question, j'ai testé à l'instant: j'ai volontairement arreté VLC, puis je l'ai relancé via le "casque" d'Android Auto.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rescht a écrit :
Guerdon a écrit :
Est-ce quelqu'un a réussi à faire fonctionner VLC en le lançant à partir d'Android Auto ? J'ai le message "l'application n'est pas lancée" mais c'est justement le but de la manœuvre.


Oui, moi.
NB :VLC et Android Auto se lancent automatiquement lors de la mise du contact de ma MX.

Mai pour pouvoir répondre à ta question, j'ai testé à l'instant: j'ai volontairement arreté VLC, puis je l'ai relancé via le "casque" d'Android Auto.
Je suis sur ND. Et il n'y a pas de casque Android Auto.

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29162
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
VLC, c'est pour regarder des films en roulant, comme les routiers bulgares? Sympa! :aie: :cyp:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ca sert aussi à lire des flux, comme les radios Internet :oui: :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@Miketorcy : je me limite à de la musique.

Guerdon a écrit :
Rescht a écrit :
Guerdon a écrit :
Est-ce quelqu'un a réussi à faire fonctionner VLC en le lançant à partir d'Android Auto ? J'ai le message "l'application n'est pas lancée" mais c'est justement le but de la manœuvre.


Oui, moi.
NB :VLC et Android Auto se lancent automatiquement lors de la mise du contact de ma MX.

Mai pour pouvoir répondre à ta question, j'ai testé à l'instant: j'ai volontairement arreté VLC, puis je l'ai relancé via le "casque" d'Android Auto.
Je suis sur ND. Et il n'y a pas de casque Android Auto.


Heu... en bas à droite de l'écran d'Android Auto, j'ai un symbole de casque audio (ça relance VLC dans les HP) :

Image

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 207
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
VictorD a écrit :
CarPlay sans-fil sur ma ND-RF 2021 : pas de coupure et ça démarre rapidement. :D

Comme prévu, Waze pompe de la batterie, mais pour des courts-trajets ça sera confortable de ne pas sortir l'iPhone de la poche. Plans semble moins énergivore, mais n'espérez tout de même pas faire un Paris-Marseille sans brancher.
Crois-tu qu’une simple mise à jour permettrait de faire évoluer mon Apple CarPlay en version sans-fil ?

J’ai une version 2020 donc déjà Apple CarPlay mais en filaire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 22 Fév 2020, 21:19
Message(s) : 324
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Rescht a écrit :
@Miketorcy : je me limite à de la musique.

Guerdon a écrit :
Rescht a écrit :
[quote="Guerdon"]Est-ce quelqu'un a réussi à faire fonctionner VLC en le lançant à partir d'Android Auto ? J'ai le message "l'application n'est pas lancée" mais c'est justement le but de la manœuvre.


Oui, moi.
NB :VLC et Android Auto se lancent automatiquement lors de la mise du contact de ma MX.

Mai pour pouvoir répondre à ta question, j'ai testé à l'instant: j'ai volontairement arreté VLC, puis je l'ai relancé via le "casque" d'Android Auto.
Je suis sur ND. Et il n'y a pas de casque Android Auto.


Heu... en bas à droite de l'écran d'Android Auto, j'ai un symbole de casque audio (ça relance VLC dans les HP) :

Image[/quote]Ta capture montre l'écran que j'ai quand je lance AA depuis le téléphone (non connecté à la voiture).
Moi j'ai ceci (1ere photo) et quand je clique au moyen de la molette principale j'ai ce message (2e photo)
Édit: j'ai bien réussi à activer la commande vocale mais AA annonce qu'il va jouer un morceau mais il ne se passe rien

A propos la radio s'active dès le premier appui sur le bouton démarrer, il y a un moyen de désactiver cette option ?ImageImage

MX-5 ND 1.5l Skycruise Takumi
Carrosserie jet black
Sellerie Cuir Nappa Burgundy (Bordeaux)
Capote souple Silver
Année : 2020
Localisation : Périgord


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ruf78 a écrit :
Crois-tu qu’une simple mise à jour permettrait de faire évoluer mon Apple CarPlay en version sans-fil ?

J’ai une version 2020 donc déjà Apple CarPlay mais en filaire.


Sans savoir, comment Mazda a construit son CarPlay 2020 mais je pense que ça risque d'être assez compliqué. CarPlay sans fil repose sur une communication point à point en WiFi initié par une connexion Bluetooth au début. De toute manière ça suppose qu'il faut une puce WiFi qui soit en mode AP au niveau de la voiture, donc ça demande du matériel.

Officiellement, la ND n'a pas de CarPlay sans fil et n'a donc pas cette puce WiFi. Maintenant est-ce qu'elle est présente et juste inactivée : impossible de le dire. On peut aussi se demander si un "head-unit" (l'ensemble écran/autoradio) de 2021 peut se monter sur une 2020 et permettre d'avoir ainsi le matériel manquant.

De ce que j'en ai lu, on a bien une référence matérielle différente pour les 2021 donc sûrement une différence. Le retrofit 2021 -> 2020 n'est pas impossible mais coutera le prix d'un CMU (Connectivity Master Unit).

C'est discuté ici ;) https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=730448


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Dernière édition par a-maxime le Mar 23 Fév 2021, 16:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@Guerdon : Tu as des options que je n'ai pas sur la mienne (finition élégance). Je n'ai pas ce "tranfert" de mes applis tél vers l'écran de la MX, juste la possibilité de choisir comme source musicale mon Samsung et le tranfert de tous les sons du Samsumg (waze, speedalert, lecture des messages reçus, etc compris), mais aucune image ou icône.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Rescht a écrit :
@Guerdon : Tu as des options que je n'ai pas sur la mienne (finition élégance). Je n'ai pas ce "tranfert" de mes applis tél vers l'écran de la MX, juste la possibilité de choisir comme source musicale mon Samsung et le tranfert de tous les sons du Samsumg (waze, speedalert, lecture des messages reçus, etc compris), mais aucune image ou icône.


Tu n'as juste pas CarPlay/Android Auto. Tu as juste une connexion Bluetooth entre ton téléphone et ta voiture pour tous les sons sortants de ton téléphone mais pas de CarPlay ni d'Android Auto.

Je ne sais pas de quand date ta ND Rescht mais si elle est plutôt du début de sa production, elles ne l'avaient pas par défaut. Par contre c'est possible de l'ajouter en concession moyennant finance (cf le premier post de ce sujet : viewtopic.php?f=19&t=39283#p16119119)

Pour vérifier si tu as bien CarPlay/AA ou non, il faut vérifier si tu as l'icône téléphone à coté du port USB il me semble :
Image


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
@a-maxime : j'ai l'application Andoid Auto sur mon smartphone (ça c'est sûr), mais pas sur ma Mx (de 2019), c'est bien ça ?

Pour l'instant ça me va comme ça.

PS : pas de symbole de téléphone sur la mienne

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Si pas de symbole alors tu n'as pas le "hardware" nécessaire a CarPlay, qui demande de changer le bloc USB. Sans ce bloc, ça ne marchera pas même si le téléphone est compatible. 300€ chez Mazda pose comprise mais j'ai vu aussi le bloc USB à moins d'une centaine d'euros sur AliExpress. A voir si tu tiens à avoir les applications de ton téléphone sur l'écran de ta MX.

D'ailleurs il me semble que c'est seulement depuis 2020 que c'est installé d'usine donc plutôt normal que ta ND 2019 "sans options" ne l'ai pas ^^


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Mai 2017, 23:01
Message(s) : 2494
Localisation : Vallée de Chevreuse (78)
Ruf78 a écrit :
VictorD a écrit :
CarPlay sans-fil sur ma ND-RF 2021 : pas de coupure et ça démarre rapidement. :D

Comme prévu, Waze pompe de la batterie, mais pour des courts-trajets ça sera confortable de ne pas sortir l'iPhone de la poche. Plans semble moins énergivore, mais n'espérez tout de même pas faire un Paris-Marseille sans brancher.
Crois-tu qu’une simple mise à jour permettrait de faire évoluer mon Apple CarPlay en version sans-fil ?

J’ai une version 2020 donc déjà Apple CarPlay mais en filaire.


J'ai demandé (et c'est remonté assez haut pour avoir une réponse fiable) et… non car c'est aussi matériel. CarPlay sans-fil est un mix de bluetooth et de Wi-Fi entre ton iPhone et le MZD Connect. Ça nécessite un autre type d'unité hardware MZD et une version spécifique du software intégré.

Mes aventures sont à suivre sur Instagram.
Mes essais sont à retrouver sur Blog-Moteur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2020, 14:02
Message(s) : 207
Localisation : Yvelines et Côtes d'Armor
Mx5 : ND
Modèle : 2020
D’accord, merci de t’être renseigné Victor. Ça aurait été un plus mais ce n’est pas grave


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29162
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
a-maxime a écrit :
.....j'ai vu aussi le bloc USB à moins d'une centaine d'euros sur AliExpress. ....^


Ça semble être le bloc OEM vendu chez Mazda, c'est combien le prix en concession?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 953 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 64  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL