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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 07:28 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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jaguar a écrit :
Elles rouillent toutes et c'est juste normal ;)


Non. Ce n'est pas parce que vendre de la merde est une pratique courante qu'il faut considérer ceci comme "normal".


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 07:41 
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Vous avez bien peu de respect pour ces merveilleuses machines. Si vous n'en voulez pas, n'en dégoutez pas les autres.
Après, vous pouvez faire un traitement anticorrosion ou surveiller les points


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 07:50 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA


J’ai effectivement bien peu de respect pour des sociétés de taille internationale qui ne savent toujours pas faire un traitement anticorrosion convenable au XXIe siecle. :D


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 09:29 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
jaguar a écrit :
Elles rouillent toutes et c'est juste normal ;)


Non. Ce n'est pas parce que vendre de la merde est une pratique courante qu'il faut considérer ceci comme "normal".


Ah oui, heuuu je pense que tu n'as pas compris ma remarque. la normalité c'était de dire que peu importe la génération elles rouillent, après le contexte c'est autre chose. Je ne parlais donc que de la rouille.

Beaucoup croient que parce que l'on a une NC's elle rouillera moins, c'est absolument faux. Particulièrement si elle vient d'Allemagne ou Grande Bretagne.

Maintenant si on parle de vente, j'ai acheté deux NCFL à ICS auto et toutes les deux étaient rouillées, et ils ne vendent pas de la merde, par contre on te dit que c'est juste sur l'arrière et sur les longerons qu'il y a un problème potentiel sur la NC ce qui est encore une fois totalement faux. Elles corrodent de partout comme les NA ou NB tout dépend l'usage qui en a été fait et d'ou elle vient et si elle est resté dehors aussi.

Elles sont donc presque toutes à reprendre à brosser, poncer, re protéger puis à re peindre en plus de cette protection. Dans de rare cas, il y a en a de belles qui n'ont quasi rien et c'est tant mieux mais c'est plus dû à leur proprio, certainement qu'elles n'ont pas couchées dehors et surtout qu'elles ne sont pas restées stockées 1 à deux ans avant d'être rapatriées ou rachetées par lots par nos mandataires connus.

Ma senshu n'en a pas fait exception pourtant avec que 50000 kms au compteur lors de son achat et elle était bien crade de partout et rouille comprise, je l'ai presque totalement rattrapée et je vais continuer pour optimiser au maximum.

Il n'y a pas que la rouille d'ailleurs et j'invite chacun à aller sur le topic de ma senshu pour s'en rendre compte du travail qu'il y a à faire d'une auto que l'on récupère d'Allemagne même avec un bon mandataire sympa ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Jeu 25 Fév 2021, 20:06, édité 2 fois.

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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 10:01 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
La « merde » est dès la sortie d’usine dans ce cas précis. Certains s’en accommodent, mais c’est le point de faiblesse de nos mazda.


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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 10:07 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Concernant la NC1 Mazda avait publié qu'un seul bulletin pour dire qu'il y avait un défaut à l'usine entre le pare-chocs arrière interne accolé à la carrosserie ou les protections du métal n'étaient pas appliquées et du coup une rouille cachée se développe instantanément

Après il semble que Mazda protège moins que les européens leur chassis et qui fait qu'ils rouillent plus rapidement .. facilement, enfin pas mal de sujets ici en parle depuis bien longtemps

[N° #37]
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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 18:41 
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Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
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merci beaucoup @OlivierV pour toutes ces informations et liens qui vont m'être très utiles ... :-)
En ce qui concerne le renfort de longeron avant, quelqu'un sait il si la pièce se détaille et où cela peut s'acheter ?? je l'entoure en jaune sur la photo.
Merci !
Stephane
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Message Publié : Mer 24 Fév 2021, 19:46 
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Bien croustillant tout ça :etonne:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 19:36 
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Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
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Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Purée mais
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Moi qui avais justement choisi une japonaise pour sa solidité afin de ne pas me retrouver 20 ans plus tard avec les soucis de corrosion que j'avais connu sur ma MGB :x

Japonais, anglais même combat :aie:

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


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Message Publié : Jeu 25 Fév 2021, 21:04 
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Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
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Mx5 : NBFL
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Tous les deux roulent à gauche ....


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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 03:41 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
sleradical a écrit :
merci beaucoup @OlivierV pour toutes ces informations et liens qui vont m'être très utiles ... :-)
En ce qui concerne le renfort de longeron avant, quelqu'un sait il si la pièce se détaille et où cela peut s'acheter ?? je l'entoure en jaune sur la photo.
Merci !
Stephane
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Hello "sleradical",

De rien pour les infos. Si ça peut servir, c'est le principal.

Je vais répondre à votre nouvelle question.

En ce qui concerne ce que vous appelez "renfort de longeron avant", ça ne se vend pas en pièce détaché puisque ça fait parti intégrante du châssis de la NC. C'est soudé dessus.

C'est bien la partie bleu clair sous le plancher.

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S'il n'est attaqué que superficiellement, il faut juste le mettre à nu et utiliser un produit de la gamme Restom comme je vous évoquais dans mon commentaire précédent.

Restom®Insonor 6030 en ayant appliqué après ponçage au préalable sur le métal mis à nu ce produit => Restom®Phosprim 4090

Si la partie est trop endommagé, il faudra l'intervention d'un carrossier afin de découper la partie de la pièce malade et de ressouder en lieu et place une nouvelle tôle.

CF exemple de réparation de renfort de structure "alias rail de plancher" par MX5 Restorer => Floor Rail Repairs

Ensuite le traitement préconisé ci-dessus doit être fait pour conserver la réparation dans le temps.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Ven 26 Fév 2021, 09:32 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Froggy a écrit :
Moi qui avais justement choisi une japonaise pour sa solidité afin de ne pas me retrouver 20 ans plus tard avec les soucis de corrosion que j'avais connu sur ma MGB :x

Japonais, anglais même combat :aie:

Depuis le temps qu'on rabâche que la Mx5 est l'héritière des roadsters Anglais des 60's, bin voilà.

Z'êtes jamais contents :red:

Stef


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Message Publié : Lun 1 Mars 2021, 22:52 
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Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
A nouveau grand merci @OlivierV pour les renseignements détaillés


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Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 05:38 
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Inscription : Mer 31 Mars 2021, 05:35
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Modèle : 1989
bender8125 a écrit :
Non la rouille reste pour l instant superficiel sur les NC
Les pièces qui rouillent sont remplaçable.
Un bémol sur le pont arrière Carton déménagement double cannelure, ICS m a confié que la rouille arrive par là.
Avec la tonne de mx5 importé d allemagne on peut leur faire confiance

Un brossage + rustrol fera briller ton chassis comme au premier jour

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Il y a des tôliers qui savent réparer cela pour les restaurer à l'identique.


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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 14:37 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le topic que je n'aurais jamais dû lire :oops:
Voilà maintenant je suis en stress :cry: :sic:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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