Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 07:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, cf autre post suite à achat d'une MX5 1.8 NC Mithra de 2007 pour ma fille en Allemagne, il s'avère qu'elle est bien plus rouillée que prévue (Pont, barres transversales, trains Arr - Avt, étriers ...), gros boulot en perspective ... J'ai trouvé une 2.0 NC anglaise de 2007 sur Lille, moteur ds le sac mais qui n'a pas roulée l'hiver donc dessous en très bon état pour un peu moins de 2500€. Que pensez-vous de l'idée de refaire les dessous de la 1.8 allemande avec les pièces de la 2.0 anglaise. De ma connaissance, pas de pbl pour mettre le pont de la 2.0 sur la 1.8 y compris barre stab, train et autres n'est ce pas ? Voyez vous des limites au fait qu'elle soit anglaise ou que ce soit une 2.0 ... ? Merci d'avance pour vos avis éclairé ! ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mars 2021, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
un morceaux de sujet ici : viewtopic.php?f=15&t=3686&start=15

et ici : viewtopic.php?f=15&t=37985&start=30

et aussi ici : viewtopic.php?f=14&t=38504&start=30

Bon et si on dresse la To do list du bac a rouille ?? c'est quoi dans l'ordre :arrow:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci @Jaguar pour ta réponse, j'avais vu en effet dans ces posts que cela se faisait à priori de mettre un pont de 2.0 sur un 1.8 NC.
Ma question est plus orientée sur le fait que la donneuse est une anglaise ...
et donc y a t il des spécificités (en dehors du volant à droite, merci ;-) qui feraient que je ne pourrai pas monter toutes ses pièces (ponts mais aussi barres stab, trains, etriers, amorto...) pour remplacer tt ce qui est rouillé sur ma 1.8 conduite à gauche ... Merci !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 14:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut

J'avais bien compris le sens de ton propos ;)

Dans les trois topics communiqué outre le fait de vouloir ou pas mettre un pont de 2.0L sur un 1.8 ou connaître le rapport de pont en boite 5 ou 6 il y a des indice et des pistes à ce que tu recherches :geek:

Cela dit, pour tous les trains roulants, et barres stabs, barres renforts en tout genre que ce soit à l'avant ou le long ou l'arrière je pense que c'est plug and play
Pour le berceau AR j'aurai tendance a dire qu'un pont de 2.0L doit être proche ou identique à la NC 1.8
Berceau avant pas sur ..
récupérer un torsen à du sens mais en lisant les topics cités :ricane: on s'aperçoit que si pas de boite 5 de 2.0L il faudra s'orienter vers d'autres pistes
Je repose donc ma question et cette fois-ci la réponse devrait être en image pour que l'on se rende mieux compte de l'ampleur des dégâts :arrow: :!:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Dernière édition par jaguar le Dim 14 Mars 2021, 18:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Mars 2021, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
sleradical a écrit :

Ma question est plus orientée sur le fait que la donneuse est une anglaise ...
et donc y a t il des spécificités (en dehors du volant à droite, merci ;-) qui feraient que je ne pourrai pas monter toutes ses pièces (ponts mais aussi barres stab, trains, etriers, amorto...) pour remplacer tt ce qui est rouillé sur ma 1.8 conduite à gauche ... Merci !!

Pas d'expérience de la NC, mais sauf énorme surprise, tout ça est compatible.

Les différences pourraient être au niveau du berceau pour la crémaillère de direction.

Tu peux aussi regarder sur les sites comme Mx5Parts ou ILMotorsport, tu as les références des pièces, et si différence il y a, tu auras une annotation "LHD" ou "RHD Only"

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mars 2021, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il faudra surtout penser à mettre le pont du bon côté :oui: :blague:

Blague à part, un carter de pont rouillé c'est pas joli mais c'est pas grave, c'est suffisamment épais pour endurer quelques décennies de Streusalz.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Mai 2019, 22:22
Message(s) : 21
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Désolé pour le délai, un peu pris par le taf ces 2 derniers jours. Allez qq photos pour que vous compatissiez et compreniez pq je me pose la question d'une donneuse d'organe anglaise ... Preneur de vos avis ;-)

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL