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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 21:05 
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Non c’est de mettre une pompe a vide additionnelle pour les freins et les systèmes a membrane
Comme il y a sur tous les turbo essence moderne :jap:

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 21:25 
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D'accord, j'aurais tout monté directement.
Tu peux utilisé un solénoïde de pression de turbo de fiesta ST pour ton boost contrôler.
Ça coûte pas grand chose et c'est fiable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 09:31 
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seb77 a écrit :
Non c’est de mettre une pompe a vide additionnelle pour les freins et les systèmes a membrane
Comme il y a sur tous les turbo essence moderne :jap:

Ok effectivement, c'est plus simple... j'avais compris que tu voulais mettre une pompe à vide sur le collecteur! Et dans ce cas , je voyais pas bien comment ça pouvait marcher :etonne:

Je n'ai encore jamais vu de tel montage sur nos autos. Après c'est pas parce que cela n'a jamais été fait (ou que je ne l'ai pas vu) que ce n'est pas une bonne idée/idée faisable. Reste que je doute de la pertinence de modifier l'assistance face à l'alternative "simple" et que j'ai vu: retirer le mastervac! Plus de risque de "perdre" l'assistance car il n'y en a plus :D on adapte alors évidemment les pédales et maitre cylindre de freins... et tu achètes des actions chez Tilton!

mais bon, je reste optimiste (ou naïf?!) et compte bien avoir une assistance fonctionnelle et ne pas devoir recourir à un tel montage. Les problèmes d'assistance sur les autos préparés apparaissent principalement lorsque les arbres à cames ont été modifiés, ce qui n'est pas mon cas.

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 09:49 
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cherub a écrit :
D'accord, j'aurais tout monté directement.
Tu peux utilisé un solénoïde de pression de turbo de fiesta ST pour ton boost contrôler.
Ça coûte pas grand chose et c'est fiable.


mais j'ai déjà un EBC cherub;) !!! et une pompe à essence... et un régulateur de pression d'essence...

Mais avant d'aller taquiner le banc de puissance, il faut déjà que je demarre :aie: ! Ces améliorations/pièces "perf" seront peut-être utile, voire nécessaire pour gagner en puissance-confort utilisation, mais dans un premier temps, ce sont des sources de "pannes" ( ou trucs mal goupillés-installés-paramètrés) et comme j'aurai pas mal de trucs nouvellement installés, je vais pas multiplier les sources d'em....des :jap:

Quelque part, je me dis que si je fais pas tout ce que tu aurais fait, il y a peut-être une chance que je démarre :ptdr: - je te taquines évidemment!

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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Jeu 18 Mars 2021, 12:11, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 11:39 
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herduge a écrit :
Quelque part, je me dis que si je fais pas tout tu aurais fait, il y a peut-être une chance que je démarre :ptdr: - je te taquines évidemment!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 13:20 
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La différence c'est que moi j'ai roulé directement avec :langue:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 16:05 
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Combien de temps ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 16:29 
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Ce tacle au nez. :lol:


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Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 09:04 
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Little a écrit :
Combien de temps ?


D'origine ou pas ? :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 29 Juin 2021, 12:42 
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quelques avancées en attendant le water wetter... j'avance sur le ducting, post IC. il me restera a faire la partie, plus simple a mon avis, située entre le pare-choc et la traverse en metal pre IC

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J'ai un radiateur crossflow, dont les réservoirs sont verticaux, cela explique que les éléments verticaux en EPDM ( "caoutchouc") ne plombent pas parfaitement...
J'utilise la largeur des réservoirs comme marge d'ajustement. C'est déjà pas simple de faire un truc "propre", facilement démontable en un minimum de partie, avec un logiciel de CAD by RduG v1.0 ( Cardboard Assisted Design :cubitus: ), et un etau comme plieuse...

reste la bouche d'entrée, entre le pare-choc et les radiateurs...(IC principalement)

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Message Publié : Mer 11 Août 2021, 13:00 
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on continue dans le " pas raisonnable"...

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mais l'info qui va en secouer certains, ce sont les ratio des ressorts:
AV :1100 Lbs/inch :o
AR : 600 Lbs/ inch

en mesure normal ça donne du 19.7/10.7!!
j'ai pas mal échangé sur le sujet avec 949 et c'est ce qu'ils mettent sur leur auto turbo avec de l'aéro et des slicks... je serais pas en slick, mais comme l'auto ne serait pas mega optimisée en poids, ca compense.
Les ressorts arrières ne sont pas éloignés de la config "supermiata" (auto de piste preparée mais atmo, avec aero simple) qui préconise 500Lbs/in à l'arrière. Toutefois ils utilisent une BAR de 14mm. Avec une simple BAR de 12mm, avoir "plus de ressorts" compense cela..

Pour l'avant, sans aero, ca av être "un peu raide" :D si l'aero se fait trop attendre, un set de ressort neuf c'est 170 USD...

Sinon coté ducting, j'ai tout démonté et je suis assez content. Avec 6 ecrous, je fais tenir l'intercooler, et tout le " ducting" ( desolé, j'ai pas de "bon" mot qui me vient en français). J'ai rincé les tubes alu, et radiateur pour éviter que des copeaux ne se retrouvent là où il ne faut pas...
YAKA :D tout remonter.

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Message Publié : Mer 11 Août 2021, 17:20 
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C'est la guerre :ricane:

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Toutes les pièces en vente !
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Message Publié : Mer 11 Août 2021, 17:58 
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avec tous sa va faloire sortir les corones en courbe ^^

Exocet extrem R
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-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


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Message Publié : Mer 11 Août 2021, 19:33 
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noos a écrit :
avec tous sa va faloire sortir les corones en courbe ^^


J'ai commandé une paire au père Noël... Rupture de stock !
Je me contenterai de quelques slips de rechange :ptdr:


Blague à part, l'équilibre est fin entre "corones" et " cerebro"....il faut suffisamment de chaque mais ni trop de l'un ou de l'autre ;)

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Message Publié : Lun 13 Sep 2021, 21:09 
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Une vrai grosse nouvelle....


j'ai tenté un démarrage et ca a démarré du 1er coup :bave: ! Elle a tourné 10 secondes avant de caller, mais ce n'est pas très surprenant avec un mapping d'atmo alors que je suis en turbo. Déja 1-ça tourne, 2-ça demarre 3-ça tient un peu le ralenti.

inutile de dire que c'est un bon gros soulagement... Pour mémoire, avant de trainer mes guetres ici, le plus gros travail mécanique que j'avais réalisé c'était des changements de disques :cyp: ! Il fallait une certaine dose de confiance, frisant l'inconscience, pour sortir le moteur, puis l'ouvrir tout faire "mimem" sauf le honage du bloc :cubitus: Mais pour être honnête cette confiance a été acquise grâce au soutien, plus ou moins actif, des membres du forum, à la somme de connaissance qui est diffusée quasi toujours avec le sourire et surtout... l'assurance qu'en cas de soucis, je pourrais appeler à l'aide!

BIG up a :bien: Needforspeed :bien: pour la sortie et remise en place du moteur et le soutien moral ... !
Merci Fleming de m'avoir pousser du coté de la force - heureusement pour toi que ça a démarré :D

Maintenant, je vais devoir me (re)mettre à la magie noire: Tunerstudio, Megalogviewer et VEAL!
Au 3ème démarrage, avec un peu d'encouragement à l'accélérateur , l'auto a maintenu le ralenti certes haut mais régulier. Le régime a un gentiment ondulé sans action de ma part entre (1600 et 2000 avant de se stabiliser a 1500.... bref, y'a du travail, mais les premiers tours de roues se rapprochent.

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