Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 19:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vieux nouveau Miatiste :-)
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Mx5 : NA
Modèle : 1991
boukarik a écrit :
jsge a écrit :
Citer:
Comme les lave phares

Ta MX est équipée de lave phare? :etonne:

Oui!! Je ferai des photos sur ce point. C'est le garage Mazda qui me l'a fait remarqué. Apparement, spécificité pour le marché suédois.

Voila photo du système de lave phares pour ceux que ca intéresse...

Image

Image

Image

Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1158
Modèle : 1990
C'est vraiment discret. Est-ce efficace?

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 08:11 
Hors-ligne

jsge a écrit :
C'est vraiment discret. Est-ce efficace?

Ca a l'air efficace mais je vais demander à ma femme d'activer le lave phare quand je suis devant la voiture pour voir l'effet. je posterai une nouvelle photo de la commande en action.

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 13:45 
Hors-ligne

Eunos974 a écrit :
boukarik a écrit :
:hello:

elle présente super bien mais par contre la peinture n'est pas d'origine sinon elle aurait les bas de caisse en noir

Interessant comme remarque effectivement...Pourtant j'ai 2 carrossiers qui m'ont dit que la peinture était d'origine... Aurait elle reçu un traitement spécial car destinée au marché suédois? Comme les lave phares?
Ca serait dommage que ca ne soit pas la peinture d'origine...En terme de valeur j'entends...

Avec un si faible kilométrage , y a des chances que la peinture de ta mimi soit d'origine , et les base de caisse peut-être repeints ton carrosserie par goût (bien que je trouve dommage de faire çà : çà épaissit franchement le profil) , je dis çà à cause du spoiler rouge aussi alors que normalement il devrait être noir

Effectivement, je pense que c'est bien d'origine. On voit les frottements et changements de couleur sur le chassis au niveau des portes etc... Après tu dois avoir raison et que les bas de caisse ont été repeints. Dommage quand même... !

selon ton témoignage, la peinture n'est pas vernie , mais en brillant direct comme à l'origine . J'ai fait repeindre la mienne aussi en brillant direct pour un rendu plus authentique (une peinture vernie çà brille d'avantage)

J'étais vraiment surpris quand j'ai regardé le pad quand j'ai attaqué le polish !! Mais on m'a dit que c'était normal sur ces peintures où le vernis est déjà intégré... Tu as également remarqué ca ou pas encore fait de polish??

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
Super sympa cette NA de 89 suédoise ! :love:

+1 je préfère avec les bdc et lames en noir mais elle reste sympa quand même ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5383
Très sympa, c'est une vraie rareté celle là ! Comme les autres, gros doutes sur la fait que la peinture soit d'origine, les bas de caisses et la lame avant devraient être noirs. Mais qui sait, peut être une modif du concessionnaire suédois à l'époque ;)

Tu as aussi les bavettes à l'avant, je ne crois pas que ça soit d'origine, en tout cas sur les française ce n'était pas le cas. Encore une fois, peut être une spécificité des modèles nordiques.

Ah oui, dégage ce logo sur le par choc-avant :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:48 
Hors-ligne

fisico_6403 a écrit :
Très sympa, c'est une vraie rareté celle là ! Comme les autres, gros doutes sur la fait que la peinture soit d'origine, les bas de caisses et la lame avant devraient être noirs. Mais qui sait, peut être une modif du concessionnaire suédois à l'époque ;)

Tu as aussi les bavettes à l'avant, je ne crois pas que ça soit d'origine, en tout cas sur les française ce n'était pas le cas. Encore une fois, peut être une spécificité des modèles nordiques.

Ah oui, dégage ce logo sur le par choc-avant :red:

Merci pour le commentaire :beer:
Je le demande comment savoir ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas. C'est pareil, j'ai un volant Momo 3 branches bois mais je doute que ce soit d'origine.

Pour le logo, j'ai peur de le retirer et que la peinture soit marquée dessous !!

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:49 
Hors-ligne

Tonton Tige a écrit :
Super sympa cette NA de 89 suédoise ! :love:

+1 je préfère avec les bdc et lames en noir mais elle reste sympa quand même ! :beer:

Merci ! Les suédoises sont toujours très belles :-)

Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 03:54 
Hors-ligne

Message(s) : 264
boukarik a écrit :
J'étais vraiment surpris quand j'ai regardé le pad quand j'ai attaqué le polish !! Mais on m'a dit que c'était normal sur ces peintures où le vernis est déjà intégré... Tu as également remarqué ca ou pas encore fait de polish??

oui en appliquant une cire hydrophobe à l'aide d'une lustreuse, les pads avaient bleui (mimi est bleu mariner) , avec une penture vernie (par dessus) y en aurait pas eu . Les carrossiers refont rarement en brillant direct (verni intégré) sauf si on leur demande , et encore (expérience vécue...). Ils préfèrent vernir après (plus pratique pour enlever les poussières de peinture) ...

pour savoir si ta peinture (hors bas de caisse ou bas de portes) a été refaite , vérifie la présence de poussières dedans...d'origine y en a pas , ces poussières sont dues aux cabines de peinture insuffisamment filtrées ,ce qui n'est pas le cas à l'usine.

comme ta "suédoise" est équipée de lave-phare, probable qu'elle ait aussi un réservoir lave-glace plus grand , et un chauffage plus puissant

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899

Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 09:12 
Hors-ligne

Eunos974 a écrit :
boukarik a écrit :

oui en appliquant une cire hydrophobe à l'aide d'une lustreuse, les pads avaient bleui (mimi est bleu mariner) , avec une penture vernie (par dessus) y en aurait pas eu . Les carrossiers refont rarement en brillant direct (verni intégré) sauf si on leur demande , et encore (expérience vécue...). Ils préfèrent vernir après (plus pratique pour enlever les poussières de peinture) ...

pour savoir si ta peinture (hors bas de caisse ou bas de portes) a été refaite , vérifie la présence de poussières dedans...d'origine y en a pas , ces poussières sont dues aux cabines de peinture insuffisamment filtrées ,ce qui n'est pas le cas à l'usine.

comme ta "suédoise" est équipée de lave-phare, probable qu'elle ait aussi un réservoir lave-glace plus grand , et un chauffage plus puissant

J'ai envoyé un email au club MX5 suédois. l'ancien propriétaire en était membre et je leur ai demandé s'ils connaissaient les specificités du modèle pour le marché suédois. On verra bien.
La peinture est d'origine: pas de poussières, on voit les marques sur les angles d'attaque de la tole sur le montant des portières où la peinture est partie.vers l'anneau de fermeture, etc... Par contre, elle a du subir un traitement des bas de caisses effectivement...

Je prendrai des photos du réservoir et des pompes du lave phare que je posterai dans le sujet dédié.

Publier un nouveau sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]