Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1315
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
peyo64 a écrit :
...
on est tous d'accord , la plus belle c'est la votre ...........mais d'abord c'est noire ...............hein denis ?!! :ricane:

Ouaipp , mais juste un peu sur le dessus, comme celle de José :lol:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 14:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1856
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pie-Denis a écrit :
peyo64 a écrit :
...
on est tous d'accord , la plus belle c'est la votre ...........mais d'abord c'est noire ...............hein denis ?!! :ricane:

Ouaipp , mais juste un peu sur le dessus, comme celle de José :lol:

:hello: José c'est moi , mais un toit rouge c'est pas mal aussi

Image

Mais si je devais virer ma cuti pour une NCFL :non: RC :o

C'est sûr elle aurait un toit noir , un interieur gris magnifique et comme je deviens flemard , peut-être avec une boîte auto et ce serait celle là (si ça existe, ça doit-être encore plus rare)

Image

Il faudrait que j'essaye une BOITOTO sur MX5... suivez mon regard :ricane:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3028
P-Happy a écrit :
C'est sûr elle aurait un toit noir , un interieur gris magnifique et comme je deviens flemard , peut-être avec une boîte auto et ce serait celle là (si ça existe, ça doit-être encore plus rare)

Image

Il faudrait que j'essaye une BOITOTO sur MX5... suivez mon regard :ricane:

Hello "P-Harry",

Je ne voudrai pas te casser le moral mais la photo que tu présentes, c'est une NC-FL2 SSP 25th Anniversary avec cette peinture Soul Red qui n'a été importé que sur le marché Nord-Américain et Anglais.

Pour un total de 1000 ou 1100 unités produites. Car les Anglais annoncent 1000 unités produites dont 750 pour leur marché et les Nord-Américains annoncent une productions de 1100 unités.

Pour la répartition hors UK, il y a eu à ce qui se dit 100 unités pour les États-Unis, 100 pour le Canada, 40 pour l'Australie, 25 pour le Japon, 25 pour les Philippines.

Les dires d'une production de plus de 1000 unités serait dans le vrai puisque l'on arrive déjà à 1040.

ça reste flou pour la répartition exact. En tout cas, seul les pays cités ont eu droit à ce modèle.

Par contre, ce modèle n'a existé qu'en boîte méca 6 vitesses avec le 2.0. Pas de boîte auto sur ce modèle. :tantpis:

Soit tu arrives à en importer une d'Outre-Atlantique afin de conduire du bon côté. ça va être surtout revenir cher en coût de transport et d’homologation pour pouvoir rouler chez nous.
Ou, il faut te mettre à conduire du côté droit mais à supporter aussi des frais de mise en conformité et d’homologation pour pouvoir rouler chez nous. Seul avantage, les frais de transport seront beaucoup moins onéreux que si elle venait d'Outre-Atlantique.

C'est vrai que c'est un très très beau modèle. :love2:

Mais même le marché Allemand n'y a pas eu droit à l'époque. :etonne: C'est ouf tout ça!!! :evil:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:

Dernière édition par OlivierV le Ven 26 Mars 2021, 16:21, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 15:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

P-Happy a écrit :

Image

Il est vrai que le Hard-Top de NC jouit d'un très beau dessin et intégration à la Mimix.

Il est tellement bien réalisé que l'on pourrait croire que l'on a affaire à un coupé. :bien:

Mais tout avantage a son revers de la médaille. Lors des belles journées d'hiver lorsque l'on a le Hard-Top, il n'est pas possible de rouler à ciel ouvert comme ceux en RHT ou resté en toile.

C'est vraiment le seul inconvénient de cette accessoire mais sinon il est vrai que ça donne un look à la NC pas déplaisant du tout.

Je sais de quoi je parle puisque j'en ai un sur mon NC.

Je ne le pose que de début ou mi-novembre selon le temps à début avril après les éventuelles giboulées de mars. Jusqu'à présent, ma capote n'ayant subi aucun des affres de l'hiver, elle est encore quasiment presque comme d'origine.

Fin de l’aparté perso sur le Hard-Top de NC. :P

Très très belle cette SSP Limited Edition qu'elle soit avec ou sans Hard-Top. :love:

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 16:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

OlivierV a écrit :
P-Happy a écrit :

Image

Il est vrai que le Hard-Top de NC jouit d'un très beau dessin et intégration à la Mimix.

Il est tellement bien réalisé que l'on pourrait croire que l'on a affaire à un coupé. :bien:

Je sais de quoi je parle puisque j'en ai un sur mon NC.

A ce propos quand tu laisses ta capote pliée tout l'hiver (puisque tu mets le Hardtop , les plis sur celle-ci ne sont ils pas trop accentués. Cela ne la fragilise pas à ce niveau ?

Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 17:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

P-Happy a écrit :
A ce propos quand tu laisses ta capote pliée tout l'hiver (puisque tu mets le Hardtop , les plis sur celle-ci ne sont ils pas trop accentués. Cela ne la fragilise pas à ce niveau ?

Non, après ce n'est que mon avis mais cela dépend beaucoup des produits utilisés pour l'entretien de la capote.

Si l'on utilise des produits du marché qui sont plus agressif qu'autre chose. Oui, cela peut marquer ou accentuer les marques aux endroits des armatures.

J'utilise une brosse d'équitation de pansage pour chevaux acheté à Decathlon pour trois fois rien et que j'ai depuis le début, c'est à dire 15 ans afin de dépoussiérer la capote.

Je le fais au mieux tous les mois ou à chaque fois que je passe un petit coup sur la Mimix dès qu'il y a de la poussière. :P C'est mon côté maniaque qui ressort!!!!! :oops:

Et tous les deux mois hors période de pose du Hard-Top bien sûr, je la lave à l'eau clair sans calcaire. ;)

J'ai l'avantage d'avoir un adoucisseur à la maison. Sinon, il serait bien de prendre de l'eau déminéralisé.

Et ensuite, je l'essuie avec un chiffon micro-fibre que je réserve à cet usage exclusif avec un séchage naturel en extérieur au soleil ou à l'ombre. Pas de différence.

Cela fait quasiment 15 hivers que je fais comme ça et ma capote paraît encore quasiment neuve sans être trop marqué au niveau des armatures et des points de colle comme certaines présentés sur ce forum.

La seule chose que je ferai à l'avenir, c'est de retraiter ma capote avec une bombe au Teflon, que j’achèterai sûrement chez Décathlon, afin de lui rendre son aspect déperlant comme à l'origine.

Mais je n’utiliserai sûrement pas les produits industriels qui créé une coque dur sur la capote.

Il faut rappeler qu'en France toutes les NC ont eu d'office des capotes en Alpaga et non en vinyle (plastique)

L'Alpaga est une matière noble et vivante qui a besoin de respirer. Les produits industriels auraient un impact bien plus néfaste qu'autre chose sur ce type de capote.

Tu pourras faire une recherche sur la toile et découvrir tous les vertus et avantages de cette fibre sans pareil bien loin devant la laine de mouton.

Après ceci n'est que mon avis et mon expérience perso. Il peut différer de l'opinion d'autrui mais cela te permettra d'avoir des infos pour te faire ta propre opinion sur la chose. :jap:

Bonne route au volant de ta Limited Edition 3ème Génération avec ou sans Hard-Top. Image

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1371
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Happy ? ces joncs chromés autours des feux arrieres , c'est d'origine ou tu les as rajouté ?

P-Happy a écrit :
Image

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

peyo64 a écrit :
Happy ? ces joncs chromés autours des feux arrieres , c'est d'origine ou tu les as rajouté ?

P-Happy a écrit :
Image

Ce sont des accessoires AfterMarket de ce type. Mazda ne propose pas ce type d'accessoire dans son catalogue quelque soit le pays.

MX-5 Tail light frame I.L.Motorsport

Image

Déf. de la Mimix:
Image

Dernière édition par OlivierV le Ven 26 Mars 2021, 18:58, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

peyo64 a écrit :

P-Happy a écrit :
Image

Non c'est pas du tout d'origine c'est de l'accessoire adaptable, comme les montants chromés sur les vitres laterales.
https://www.mx5parts.co.uk/chrome-rear- ... -1283.html

Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:05 
Hors-ligne

merci a vous deux . ça ne fait pas trop "plastoc" de près , ça se pose facilement ?

NCFL Kaminari

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mx5Parts lorsqu'il s'agit de produit AfterMarket vend des produits ILMotorsprt.

Mx5Parts a été racheté il y a quelques années par le groupe ILMotorsport.

Image

Il est peut-être plus simple de les commander en Allemagne lorsqu'ils sont dispo là-bas à cause du Brexit en ce moment afin de ne pas avoir éventuellement la TVA déjà à payer en plus.

Pour les frais de douane, c'est à voir si il y en a car l'Europe et l'Angleterre ont conclu un accord sur les échanges commerciaux qui normalement évitent les taxes douanières normalement. Mais, il y a tout de même un risque que les transporteurs factures des modalités administratives aux clients finaux.

C'est un quitte ou double.

Déf. de la Mimix:
Image

Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

peyo64 a écrit :
merci a vous deux . ça ne fait pas trop "plastoc" de près , ça se pose facilement ?

les enjoliveurs de feux arrières sont en plastoc effectivement (contrairement aux montants lateraux en inox.

Ils se posent assez facilement il y du double face 3M.
Image

J'ai acheté ça au debut, quand j'ai eu la voiture, ça vieillit bien et on ne voit pas que c'est du plastique , mais c'est peut être un peu too much. J'ai mis quelques touches de chromes à droite et à gauche par petite touche,
une coque sur le rétro interieur, des embouts de lave glaces, l'entourage des portes gobelets, des anneaux chromés sur les boutons de la ventilation et le dessus des guides de ceintures. Et 3 petites lames inox sous la calandre (invisibles). Il me reste à poser les couvres arceaux chromés et des centres d'aiguilles pour les compteurs.

Comme dit Olivier, MX5Parts c'est le même groupe qu'IL, Ils ont beaucoup de pièces en commun, mais quand j'ai acheté et à plusieurs reprise , c'était souvent moins cher en Angleterre.
A vérifier aujourd'hui. mais si on arrive a payer HT des petites pièces , ça va être interressant.

Image

Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 16:10 
Hors-ligne

bonjour les copains , franchement j'aime bien , on en voit aussi autours des feux arriere de Mini , ça leur donne un petit style "rétro" .
j'ai toujours eu peur du "too much" et de m'eloigner du "tout origine" mais j'ai bien envie de me laisser tenter quand meme , ça reste me semble t'il assez discret si on connait pas bien le modele MX5 !!! :D

et ça , quelqu'un l'a deja vu "en vrai" sur une MX5 ?
https://www.mx5parts.co.uk/chromed-vent ... -1295.html

NCFL Kaminari

Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 16:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

C’est l’une des plus belles, si ce n’est LA plus belle. :love2:

Mis à part les répétiteurs oranges à remplacer, d’origine elle a juste ce qu’il faut de chromes.

Là je trouve que ça fait un peu trop. Mais les goûts et les couleurs...

Bon week-end.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

peyo64 a écrit :
bonjour les copains , franchement j'aime bien , on en voit aussi autours des feux arriere de Mini , ça leur donne un petit style "rétro" .
j'ai toujours eu peur du "too much" et de m'eloigner du "tout origine" mais j'ai bien envie de me laisser tenter quand meme , ça reste me semble t'il assez discret si on connait pas bien le modele MX5 !!! :D

et ça , quelqu'un l'a deja vu "en vrai" sur une MX5 ?
https://www.mx5parts.co.uk/chromed-vent ... -1295.html

Salut , attention les enjoliveurs de feux arrières sont différents sur les NCFL.

Sur la 3rd Gen, il y a déjà un cerclage chromé dans l'aérateur plus discret, mais le bandeau du tableau de bord est couleur alu. Sur la tienne le bandeau est de couleur alu aussi?

@ Joe, si tu parles de la mienne, je pense être sur un juste équilibre, plus ce serait too much. Elle est est à mon goût.
Mais je comprends ta position, car entre les chromes et l'alu dans l'habitacle c'est habilement réparti et on peut vite pertuber cet équilibre.

Image

Publier un nouveau sujet   [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]