Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 09:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avis sur nbfl 2002
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1957365190.htm

C est mon annonce, vu le nombre de demandes je me demande si le prix est le bon, qu en pensez vous?

Sujet du message : Re: Avis sur nbfl 2002
Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 13:07 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tu es beaucoup trop cher :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Afin de vous éviter de perdre du temps, je vais résumé ma visite avec ce vendeur.
Déjà, premier point au téléphone, il ne donne que très peu d'information. :non:
Ok, admettons, il préfère vendre et avoir un contact visuel avec l'acheteur.

RDV pris à 18h ce jour.
Je vois donc des personnes avant moi, je me dis "mince", il aurait pu prévenir que c'était en fait une vente aux enchères. :woo: :woo:
Passons, je discute avec un passionné en attendant que le vendeur finisse avec d'autres acheteurs.

Le vendeur revient de son essai. J'ai pris mon ticket, car oui, ce monsieur donne rdv a plusieurs personnes en même temps, et c'est au premier qui enchéri qui repart avec la voiture. Je grossi le truc, mais vous comprendrez pourquoi après :ricane:

Je vois donc la voiture, déjà, de loin, elle présente vraiment pas terrible. Bon, on s'approche, et on constate que le mot pare choc prend tout son sens. Avant / arrière, ils sont bon a refaire ou à changer.
La porte conducteur, même chose, une balaffre... Le reste de la carrosserie : :vomi:
Je me suis, bon, ok, le vendeur me dit qu'il faut un petit rafraichissement au téléphone... Nous n'avons visiblement pas la même notion de rafraichir une voiture, il faut réellement la debosseler, mastiquer, et lui faire une complète... Un boulot monstre rien qu'en carrosserie... :etonne: :etonne: :etonne:
La rouille, j'ai signalé un point sur le côté passager, et selon le vendeur, c'est dû à un énième accrochage... Mouais... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Bon, déjà en voyant l'extérieur, le prix semble largement justifié...

Les jantes, les pneus, même chose que la carrosserie, sincèrement :vomi: Les pneus doivent être assez vieux au vu de la tête qu'ils faisaient :etonne: :etonne:

Le moteur, rien à dire, il semble tourner normalement, mais je pense, je suis même sûr, qu'il n'a jamais été nettoyé... Je ne suis pas allé rouler, vous comprendrez aussi après :ricane:

:arrow: :arrow: :arrow: Je demande alors l'historique du véhicule, et je lui demande si elle vient de l'étranger... Non, c'est une voiture française... (Je demande alors si c'est normal le support de plaque noir qui normalement, est sur les versions étrangères), il me certifie qu'elle est française... Admettons, un changement de PC, suite à un accro, et on passe sur une version étrangère... :?
Niveau historique, car oui, elle a moins de 90k kms. C'est bien beau de l'indiqué, mais encore faut-il le justifier, car l'histoire de PC m'inspire pas.
Réponse du vendeur, j'ai aucun historique à part une ou deux factures de choses qu'il peut pas faire lui même selon ses dires.
Hormis cela, nada, quenini... :cyp: :cyp: :cyp: Quelque chose de l'ancien proprio (car c'est censé être une seconde main), non quedal !
Ok, dans ce cas, comment justifier le kilométrage de la caisse? Clairement, on ne peut pas! Donc celui qui voudrait acheter cette caisse et se dire qu'il va pouvoir prouver le kilométrage, n'espérer rien....

L'intérieur du véhicule, comment dire, porte conducteur ouverte, je n'ai même pas osé me poser dedans! C'est la même chose que l'extérieur... Il y a eu une attaque de cigarettes je pense, tellement le siège conducteur est rempli de trou :ricane: :ricane: :ricane: :aie: :aie: :aie:
La moquette, trouée aussi... :aie: :aie: :aie:
Je n'ai pas osé ouvrir la porte côté passager, j'en avais assez vu pour me donner une idée... :o :o :o

Vient alors la discussion du prix, je lui demande quand la voiture est dispo. Il me dit, écoutez, j'ai une personne de Limoge qui l'a prend à 4400euros, sans CT et sans faire les travaux de la sonde lambda... Car oui, elle a le voyant moteur... J'oubliais de le préciser... :aie: :aie: :aie:

Je demande alors au vendeur, est-ce que ce sont des enchères, car vous ne prenez pas le temps de dire que nous serions plusieurs au même endroit, à la même heure (très covid friendly d'ailleurs, surtout quand des acheteurs potentiels ne portent même pas de masques) :cubitus: :cubitus:
Il ose me répondre, c'est la loi de l'offre et la demande et qu'il a eu cette offre en début d'après-midi.
Ok, dans ce cas, fallait juste prévenir et je me serai pas déplacer, car si je veux acheter une voiture aux enchères, je vais sur ebay ou mercier!

Donc pour résumer, je veux pas paraitre dur ou offensant, mais ce vendeur se fout littéralement de la gueule des gens en ne donnant aucun détail au téléphone, et fait déplacer les potentiels acheteurs pour au final annoncer que la voiture est réservée plus chère que le prix indiqué, sans même prendre le temps d'avertir.
Hormis le comportement à la con du vendeur,
carrosserie à refaire entièrement, debosselage, ponçage, mastic, et peinture complète!
Intérieur à changer complètement, siège et moquette trouée!
Jantes dégueulasse, et pneus qui semblent vieux!
Mécanique : même chose, il faut repartir a zéro vu qu'il n'y a pas d'historique
Quid de la pseudo sonde lambda à changer pour le voyant moteur??? :cyp: :cyp:

Pour moi, même à 3950euros, sans l'augmentation de l'offre et la demande, elle est clairement trop chère! C'est une poubelle cette mx5, désolé d'avoir ces mots assez cru, mais je me dis que si j'habitais loin, j'aimerai vraiment qu'une personne fasse un compte rendu comme celui-ci afin de pas avoir de désillusion et de ne pas perdre mon temps. J'ai déjà acheté pas mal de caisses, mais c'est la première fois que je vois ça :cyp:

Et je pense que le pire, c'est que ce monsieur, vu le nombre d'appels qu'il a, se pose la question s'il l'a mis au bon prix.
Détail tous les défauts dans un premier temps, soit transparent, et après tu verras que tu n'auras pas masse d'appel! :bien:

Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7629
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ca, c'est fait :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Message Publié : Lun 5 Avr 2021, 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Mx5 : ND
Modèle : 2015
alors là :ptdr:

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Mx5 : NC
Modèle : 2006
corta a écrit :
C'est une poubelle cette mx5, désolé d'avoir ces mots assez cru, mais je me dis que si j'habitais loin, j'aimerai vraiment qu'une personne fasse un compte rendu comme celui-ci afin de pas avoir de désillusion et de ne pas perdre mon temps. J'ai déjà acheté pas mal de caisses, mais c'est la première fois que je vois ça :cyp:

:ptdr: :ptdr: en tout cas ton compte-rendu est honnête et bienvenu pour celui qui chercherait à l'acheter. Beaucoup trop prennent leboncoin pour des enchères, ça m'est arrivé récemment et j'ai eu la même réaction que toi, si je veux acheter aux enchères : eBay, Benzin ou Mercier mais pas leboncoin :aie:

MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 09:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
:etonne: Y'en a qui doutent de rien... M'enfin il a pas forcément tort, si y'a des pigeons qui mordent... (si si, ça existe, les pigeons qui mordent, c'est même à ça qu'on les reconnaît :blague: )

En tout cas merci pour le CR, t'as bien du courage. Ç'aurait été moi, ç'aurait été plus rapide :
- vu la file d'attente : hum, ok, ça sent le Maroilles déjà...
- retour d'essai, vu la carrosserie : :o elle a intérêt à être nickel autrement...
- j'aurais dit "excusez-moi, je regarde juste un truc, faites comme si j'étais pas là". Un œil aux bas de caisses, une main sous le longeron :arrow: 99% de chances que je passe mon chemin sans attendre mon tour. :vomi: Il vaut mieux en rire qu'en pleurer ! :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 09:51 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1625
Mx5 : NA
Modèle : 1997
un type , non habitué du forum, qui vient faire de la pub pour son annonce sans dire bonjour , est un type distrait ou filou .
J'avais eu le nez creux en lui disant que sa NB était trop chère :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Après, à 3950€ la NBFL de 90.000km, il ne fallait pas espérer de miracles, il y avait forcément un loup (et même la meute entière :D )

Mais pour qui fait la méca lui même, aime chiner des pièces d'occase, c'et un projet pas déconnant, qui aurait même pu me plaire.

Stef

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Oh oui, j'ai lu trop vite, j'ai cru que c'était corta qui demandait un avis sur l'annonce :cyp:

Alors on reprend : à la lecture de l'annonce
Citer:
juste une sonde lambda a changer. Aucune corrosion. Courroie faite il y a 5 ans.
Un peu de carrosserie a prévoir si vous vous lui rendre tout son eclat

je me dis : un peu négligée, quelques rayures, une distrib à prévoir, une inconnue sur le voyant moteur (ça peut très bien être autre chose de plus grave comme le circuit de commande EGR HS :sic: ), mais si les longerons et BDC sont sains, why not.

Au téléphone, pas de détail, bon, va pour voir les longerons et les BDC si elle est pas à 50km.

A la lecture du CR, comment dire, va falloir revoir le décalage entre l'annonce et la réalité, sans parler de la méthode :aie:
Citer:
Carrosserie et intérieur état très moyen, début de corrosion, voyant moteur allumé, pas d'historique, distribution à prévoir => faire offre (raisonnable) devant la voiture

serait plus adapté - ou au moins donner ces détails par téléphone - et aurait évité à XX personnes de perdre YY heures. :roll: :blague:
Quant à donner un prix à cette chose, ... joker :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 11:55 
Hors-ligne

Non non, je ne demandais pas d'avis, je me suis forgé le miens en allant voir la voiture directement.
Mais il est clair que ni la voiture, ni le vendeur paraît clean. Donc il vaut mieux informer les passionnés de ce qui les attend, pour ne pas se faire de faux espoirs.

Quant au prix, sincèrement, pour moi, et en comparant ce que j'ai pu voir avant d'acheter la mienne, ça ne vaut pas plus de 3000 balles, et je suis encore généreux !

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonsoir à tous,
Puisqu on me traite à moitié de con, je tiens à donner mon point de vue.

Concernant le contact téléphonique, j ai répondu volontiers à toutes questions et en toute transparence, il ne fallait pas hésiter à creuser surtout si comme vous le soulignez c était trop light pour vous.
Les rdv étaient étalés, désolé si des personnes sont arrivées en avance comme vous ou d autres ont prolongées. Quand au Covid, vu la taille du parking où nous avions rdv, chacun était en mesure de garder une distance suffisante.

Concernant l historique, j ai précisé avoir les factures des gros entretiens fait en garage mais avoir fait moi même l entretien courant, et certifié avoir moi même fait 40000 km en 8 ans. Désolé encore une fois si cela ne vous convient pas comme réponse.
Sur l état de la voiture, les pares chocs sont aucun doute a refaire comme précisé dans l annonce, pour le reste, une voiture qui a 20 ans a forcément des rayures et qqs coups à droite à gauche, si vous voulez une voiture comme neuve ce n est pas à ce prix là que vous en trouverez.
Concernant le voyant moteur, une sonde lambda étant à changer, le voyant est allumé, pas de surprise.
Quant aux enchères comme vous dites, j ai aussi précisé qu’un engagement à distance ne vaut rien. Si vous aviez pris le temps de rester plus de 3mns, je vous aurais aussi préciser que le contact avec l acheteur était un élément important dans mon choix.
Je ne vais pas m’attarder d’avantage à revenir sur chaque point tant je sens chez vous une certaine mauvais fois et un énervement à ne pas avoir pu faire une bonne affaire.
Vous souhaitant malgré tout une bonne recherche.

Message Publié : Mar 6 Avr 2021, 20:48 
Hors-ligne

Bouquiem a écrit :
Bonsoir à tous,
Puisqu on me traite à moitié de con, je tiens à donner mon point de vue.

Concernant le contact téléphonique, j ai répondu volontiers à toutes questions et en toute transparence, il ne fallait pas hésiter à creuser surtout si comme vous le soulignez c était trop light pour vous.
Les rdv étaient étalés, désolé si des personnes sont arrivées en avance comme vous ou d autres ont prolongées. Quand au Covid, vu la taille du parking où nous avions rdv, chacun était en mesure de garder une distance suffisante.

Concernant l historique, j ai précisé avoir les factures des gros entretiens fait en garage mais avoir fait moi même l entretien courant, et certifié avoir moi même fait 40000 km en 8 ans. Désolé encore une fois si cela ne vous convient pas comme réponse.
Sur l état de la voiture, les pares chocs sont aucun doute a refaire comme précisé dans l annonce, pour le reste, une voiture qui a 20 ans a forcément des rayures et qqs coups à droite à gauche, si vous voulez une voiture comme neuve ce n est pas à ce prix là que vous en trouverez.
Concernant le voyant moteur, une sonde lambda étant à changer, le voyant est allumé, pas de surprise.
Quant aux enchères comme vous dites, j ai aussi précisé qu’un engagement à distance ne vaut rien. Si vous aviez pris le temps de rester plus de 3mns, je vous aurais aussi préciser que le contact avec l acheteur était un élément important dans mon choix.
Je ne vais pas m’attarder d’avantage à revenir sur chaque point tant je sens chez vous une certaine mauvais fois et un énervement à ne pas avoir pu faire une bonne affaire.
Vous souhaitant malgré tout une bonne recherche.

Tiens, monsieur retrouve sa politesse bizarrement, il sait dire bonjour une fois qu'on explique comment il est? :lol: :lol: :lol: La bassesse du personnage dans toute sa splendeur :ptdr:

Pour le contact téléphonique, ne jouez pas la dessus, vous n'avez eu aucune transparence. Je vous ai demandé si vous vendiez la voiture avec CT également, et arrivé sur place, vous me dites que vous la vendez sans au plus offrant :tantpis: :tantpis: :tantpis:

Quand je vous demandais des renseignements, vous restiez approximatif. Par sms, vous ne répondez pas. En fait, vous faites déplacer les gens pour rien, donc non seulement vous perdez du temps, et vous en faites perdre également. Ce qui est vraiment dommage, car si vous stipuliez un minimum de choses dans votre annonce, et si vous expliquiez par téléphone en toute transparence, croyez moi qu'il n'y aurait pas foule qui vous contacterait. Mais vous laissez planer le doute, pour attirer les acheteurs. Au final, vous faites pire que mieux en ayant cette mentalité :non: :non: :non:

Pour le système de rdv, si je suis votre logique, vous les programmez sans même avertir que nous serions plusieurs au final et qu'en fait, ce serait au plus offrant? C'est vrai qu'encore une fois, vous avez fait preuve de transparence à ce niveau. :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

Le covid, sincèrement, je préfère éviter le sujet, car parking ou pas, vous faites rentrer des gens dans votre voiture, sans même avoir le souci de nettoyer ne serait-ce qu'un minimum, d'ou également le fait que je n'ai pas voulu me poser dedans. Les gestes barrières n'étaient qu'une utopie visiblement pour vous. Bref, on va dire que cette attitude correspond au premier avis que l'on peut se faire en voyant la voiture. Vous vous êtes bien trouvés la mx5 et vous :cubitus: :cubitus:

Pour l'historique, vous avez bien précisé que vous deviez avoir une ou deux factures de gros entretien, et vous soulignez que vous faisiez l'entretien vous-même pour le reste. Donc oui, vous avez fait 40k kms, mais vous ne pouvez pas le prouver! Et vu le peu de crédibilité dans votre parole, ce serait dur de faire passer la pilule aux potentiels acheteurs! :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
Hormis cela, aucune facture des anciens proprios, car oui, il faut pas se leurrer, ce n'est pas une 2ème main, et elle n'est pas française. Mais même ça, quand je vous ai posé la question vous êtes restés évasif. Comment vous justifiez alors le support de plaque si c'est une 2ème main, et que le premier proprio était français? Vous n'avez rien pour justifier vos dires, hormis votre parole, qui sincèrement, ne vaut pas grand chose au vu du comportement que vous avez eu :vomi: :vomi: :vomi:

Donc une voiture de 20ans doit forcément avoir des traces de vécu aussi important? Ok, pourquoi pas, pourquoi ne pas l'indiquer dans l'annonce alors, ou par téléphone? La carrosserie complète à refaire, l'invasions de puces, ou de cigarettes à l'intérieur, vous n'en parlez pas??? :cyp: :cyp: :cyp:

Les PC sont à refaire, mais est-ce que vous dites que la porte conducteur montre un enfoncement sur quasi toute la largeur? Est-ce que vous signalez que la serrure du coffre a été forcé? Est-ce que vous signalez les très nombreuses rayures, les très nombreux pocs sur la voiture? La rouille côté passager, maquillé avec de la retouche peinture, vous en parlez aussi? Bref vous n'assumez pas la personne que vous êtes, et vous assumez encore moins vendre une poubelle sans le signaler par téléphone ou dans l'annonce! :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:

Effectivement, je ne suis pas resté à papoter avec un vendeur qui prend les gens pour des cons, qui se croit sur ebay.
Je ne voulais pas perdre plus de temps que j'ai déjà perdu à faire la route pour voir une voiture aussi pourri.
De plus, même si le prix est bas, la moindre des choses est d'indiquer clairement aux potentiels acheteurs pourquoi le prix est bas, et ne pas faire déplacer les gens pour rien. Et en plus, vous osez venir demander un avis sur une annonce aussi peu détaillé, et quand je prends justement le temps de faire un CR pour éviter à d'autres personnes d'avoir la mésaventure que j'ai pu avoir, vous vous permettez de répondre. Sincèrement, à votre place, je fais profil bas, et je ne viens pas essayer de me faire l'avocat du diable :tantpis: :tantpis: :tantpis:

Le fait de faire une bonne affaire ou pas, sincèrement, c'est le cadet de mes soucis, par contre, avoir un minimum de valeur, comme l'honnêteté, la franchise, je pensais que c'était plus ou moins acquis par tout le monde et que c'était la base entre un vendeur et un acheteur. Vous dites que le contact avec l'acheteur est un point important, mais en les prenants pour des pigeons, croyez moi que vous allez du mal à créer un climat de confiance! :roll: :roll: :roll: :roll:
Quand à ma recherche, ne vous faites pas, je ne suis pas piéton :beer:

Sur ce, si vous avez d'autres choses à ajouter, mettez plutôt des photos de votre mx5, ce sera plus parlant que de belles paroles bidons. Et pas les photos de l'annonce, car tout est bien camouflé selon l'angle de prise de vue, vous êtes assez malin à ce niveau, mais beaucoup moins sur le reste :cubitus

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]