Sur les NB, c'est 30cv en + pour le 1.8. Ce sont les NBFL qui font 145cv.
Oui, ça joue, le moteur est plus coupleux (toutes proportions gardées hein, ça reste une Mx5

) et le Torsen est aussi un + en usage sportif/circuit
Il va falloir creuser cette histoire de boite courte et de pont court

Il a mis quoi?
Les poussoirs qui **claquent** c'est bizarre quand même. Normalement c'est peu audible, au mieux un bruit d'aiguilles à tricoter sous le capot. C'est signe que le jeu aux soupapes n'est pas bon (jeu trop grand), le moteur ne va pas exploser dans l'immédiat, mais à long terme les queues de soupapes n'aiment pas.
Sur les NA, ça fait un peu plus de bruit, mais ça disparait dès que l'huile est un peu plus chaude (et donc plus fluide)
Après, ce qui me gène honnêtement sur cette voiture:
RHD, jantes, "pont court", "boite courte", volant modifié, j'ai l'intuition qu'elle a servi à un jeune pour faire le foufou, genre du drift dans les ronds-points. Alors certains sont soigneux, mais d'autres s'en servent juste comme sportive d'entrée de gamme pour commencer à 20 ans et les changent au gré des envies.
Et 4500€ pour une NB 1.6 RHD de 200.000km, ça reste pour moi pas donné...
Stef