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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 12:41 
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Inscription : Mer 7 Avr 2021, 10:43
Message(s) : 18
Salut à tous,

En ce moment je regarde pas mal cette nb:
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1938029243.htm

Le proprio m’annonce qu’elle est équipée d’un pont court et d’une boîte courte.
Mais:
un des amorto claque (donc je pense changer les 4 car c’est du maxspeed)
Les poussoirs claquent aussi ( des poussoirs mécaniques) est-ce compliqué à changer? sachant que la voiture est à marmande et que j’habite dans l’est, n’est-ce pas trop dangereux ?

Pour une utilisation week-end / circuit, ça semble très bien mais quel est votre avis ?


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 12:57 
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Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Une NB 1,6 pour faire du circuit n'est forcément le meilleur choix :tantpis:
Par contre je trouve le look sympa :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:00 
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Inscription : Mer 7 Avr 2021, 10:43
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C’est vrai que c’est plus le look qui m’a attiré.
J’imagine que le 1.8 est une meilleure idée pour le torsen et les 35cv en plus?


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sur les NB, c'est 30cv en + pour le 1.8. Ce sont les NBFL qui font 145cv.
Oui, ça joue, le moteur est plus coupleux (toutes proportions gardées hein, ça reste une Mx5 :D ) et le Torsen est aussi un + en usage sportif/circuit

Il va falloir creuser cette histoire de boite courte et de pont court :? :? Il a mis quoi?

Les poussoirs qui **claquent** c'est bizarre quand même. Normalement c'est peu audible, au mieux un bruit d'aiguilles à tricoter sous le capot. C'est signe que le jeu aux soupapes n'est pas bon (jeu trop grand), le moteur ne va pas exploser dans l'immédiat, mais à long terme les queues de soupapes n'aiment pas.
Sur les NA, ça fait un peu plus de bruit, mais ça disparait dès que l'huile est un peu plus chaude (et donc plus fluide)

Après, ce qui me gène honnêtement sur cette voiture:

RHD, jantes, "pont court", "boite courte", volant modifié, j'ai l'intuition qu'elle a servi à un jeune pour faire le foufou, genre du drift dans les ronds-points. Alors certains sont soigneux, mais d'autres s'en servent juste comme sportive d'entrée de gamme pour commencer à 20 ans et les changent au gré des envies.
Et 4500€ pour une NB 1.6 RHD de 200.000km, ça reste pour moi pas donné...

Stef


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Message Publié : Mer 7 Avr 2021, 13:25 
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Inscription : Mer 7 Avr 2021, 10:43
Message(s) : 18
Je suis d’accord avec toi Steph, c’est pour ça que je suis encore méfiant. Et pour le prix, je ne l’ai pas encore discuté, mais je suis d’accord 4500€ c’est trop cher, avec en plus les potentiels travaux à prévoir.


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