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Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 22:54 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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C'est possible que l'on trouve ce qu'il faut ailleurs que celles qui sont vendues à prix d'or.
J'ai récemment monté des butées FEBI Bilstein sur mon 4x4, c'est vrai que c'est aussi des polyuréthanes et bien moins chères (15€ avec le soufflet)

Si tu as le lien ce serait bien de le noter sur ce fil.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 23:10 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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https://m.auto-doc.fr/febi-bilstein/1877207
Butées mises entre autres sur Audi A3, question dureté c'est un bon incrément comparé aux origines de NB. La densité de la mousse doit varier d'une à une autre mais pas drastiquement, donc la dureté doit être donnée principalement par la taille/forme de la butée...
Je crois que la taille de l'axe est la même NB NC, à confirmer

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 06:29 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je pense qu'il y a moyen en cherchant un peu de trouver les bonnes butées en diamètre intérieur et extérieur, pour la hauteur il suffira de recouper. Pour ce qui est de la dureté, elle importe peu car avec du 58/36 on n'est jamais sur les butées, cela devient juste une sécurité pour les amortisseurs comme c'est prévu dans la vie courante...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 10:47 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Voilà ce que Bilstein vend comme butées pour amortisseurs B8: les grandes (pour l'arrière) font 130mm et les courtes (pour l'avant) 70mm.
le budget"conneries" a augmenté d'une vingtaine d'euros avec ces merdes.j'ai recoupé les vieilles et ça fonctionne très bien puisque,comme le rappelle opportunément Gilles,elles ne travaillent pratiquement jamais.si quelqu'un les veut,je les donne!

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Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 17:53 
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Bon ... Nous on a investi dans les butées Lachutaie :D et on les attend avec impatience . On a les ressorts courts pour NC avec toit en toile et mon gfils a une NC avec toit en dur mais c'est pas grave ....

On a hate de faire le montage , ensuite une bonne géométrie et ça va être TOP !!!


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 09:51 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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JPracing a écrit :
On a les ressorts courts pour NC avec toit en toile et mon gfils a une NC avec toit en dur mais c'est pas grave ....


Compte tenu de la différence de poids ridicule ente ST et RC,je pense que la différence des ressorts"spécifiques" est une fumisterie.


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 11:13 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Pour moi ça sera montage weekend prochain. Pas assez de temps ce week-end


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 11:20 
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@PatVG la butée arr fournie avec les B8 est identique (même en longueur) à celle de Audi (Febi Bilstein)... Elle est censée être de la bonne longueur sur NC?

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 14:40 
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PatVG a écrit :
JPracing a écrit :
On a les ressorts courts pour NC avec toit en toile et mon gfils a une NC avec toit en dur mais c'est pas grave ....


Compte tenu de la différence de poids ridicule ente ST et RC,je pense que la différence des ressorts"spécifiques" est une fumisterie.


Merci PatVG : on est d'accord !!! Même si notre expert Lachutaie , puriste et metteur au point hors pair ne l'est pas ... :ricane: :boxe: :beer:


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Message Publié : Dim 11 Avr 2021, 14:53 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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JPracing a écrit :
Merci PatVG : on est d'accord !!! Même si notre expert Lachutaie , puriste et metteur au point hors pair ne l'est pas ... :ricane: :boxe: :beer:

Je ne pense pas avoir dit ça, tu extrapoles mes propos JP ;) .

C'est juste que j'ai pu te conseiller de mettre les butées RC car je suis perfectionniste dans l'âme (ma culture "aviation militaire" sans doute). Si c'était aussi sensible il faudrait changer les ressorts en fonction de sa corpulence ou alors si l'on est deux ou seul à bord.

Donc oui, PatVG a raison quand il dit que la différence de raideur doit être limitée.

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 08:41 
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Andr006 a écrit :
@PatVG la butée arr fournie avec les B8 est identique (même en longueur) à celle de Audi (Febi Bilstein)... Elle est censée être de la bonne longueur sur NC?



J'ai acheté mes B8 chez Pourchier en décembre 2020 et le colis ne contenait pas de butées,ni de soufflets;je précise que c'est Bilstein Deutschland qui a fait l'expédition directe des B8 chez moi;
j'ai acheté les butées à part chez Autodoc,kit comprenant butées et soufflets de protection.
Les soufflets AR ont été montés sans modifs,les AV en bricolant car non identiques,et les butées ,ben..... :ttt:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 09:37 
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Je confirme, pas de butées ni de soufflets livrés avec les B8 et je me rappelle que l'un d'entre nous avait posé la question des butées courtes à Bilstein et qu'ils n'en voyaient pas la nécessité. Et pourtant c'est évident qu'il en faut et surtout ça change la vie :bien:

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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 19:54 
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Je confirme aussi, les B8 sont arrivés seuls. J'ai donc remonté les butées et soufflets d'origine.

J'ai les butées courtes maintenant, mais pour les monter j'ai 630 km à faire et je me demande bien quand je pourrai y aller :( :(


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 09:11 
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Est-ce que certains d'entre vous ont pris contact directement avec Good Win Racing pour leurs butées 36/58 sport? https://www.good-win-racing.com/Mazda-P ... d=NQqqwc4Y

Si j'ai bien compris, Racing beat revend les butées américaines en multipliant quasiment le prix par 2 (65€ contre 110€ hors taxes post Brexit).

Ils disent qu'ils n'envoient pas en Europe mais il y a toujours moyen de négocier surtout si on est plusieurs à commander.


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Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 11:05 
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Non, je n'ai pas vu avec Goodwing racing mais sur leur site ils ne parlent que des USA et du Canada. Avec les frais de porty et la douane, pas sûr que les prendre aux US diminue le coût au final. Il faut juste se faire une raison, les prendre à ce tarif ou opter pour des butées polyuréthane adaptables d'autre marque. Je pense qu'il serait plus utile que l'un d'entre nous défriche le domaine en nous dégotant chez FebiBilstein les bonnes butées en diamètre et longueur.

Damien je te désigne pour cette tâche :ricane:

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