Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Avr 2021, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Ven 9 Avr 2021, 21:02
Message(s) : 3
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

Tout d'abord je me présente,
Ma femme est propriétaire d'une Mx5 NBFL 1.6l Lazer Blue de 2002. Pour ma part je possède une VW Jetta mk2 (1.8) de 1985 finition GL.
Nous habitons au Nord de l'IDF et nous somme actif surtout sur Instagram si jamais il y en as que ça intéresse je peux vous donnez nos comptes Instagram :bien:
Voilà ma présentation est finie :D


Alors comme vous avez pu le voir au titre, je ne suis pas venu dans cette catégorie juste pour une présentation :sic:
Je m'explique, tout à l'heure nous avons changé le volant d'origine (avec airbag) par un volant tulipé snap off et bien sûre sans airbag.
Donc tout en suivant la procédure à la lettre, c'est à dire débrancher la batterie laisser quelque minutes avant de commencer à démonté l'air bag puis monter tout le reste.
Une fois finit je mets les clé sur le contact histoire d'enlever le neiman afin de pouvoir regarder si rien ne bloque ou freine la rotation du volant. Après avoir effectué cette vérification je retourne dans le coffre afin de rebrancher la batterie ET LÀ...... :( J'avais malheureusement oublié d'enlever le contact :aie:

Depuis ce soucis qui paraît petit mais qui peut faire de gros dégâts, lorsque je met juste le contact un bruit Electrique comme si un moteur tourner dans le vide reste constamment audible !!!
Ce bruit provient du compartiment moteur et je suppose qu'il vient à proximité de l'alternateur ou de lui même. :?

Le bruit disparaît en démarrant du moins j'ai l'impression mais revient chaque fois qu'on met juste le contact... :(

Du coup je ne sais pas vraiment ce que c'est et si vraiment c'est un problème ou si ça le faisait avant mais je ne l'avais juste pas remarqué :? :?
Si quelqu'un a déjà eu ce bruit ou saurait d'où ça peut venir ce serait top.

Merci d'avance pour vos réponses :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 9 Avr 2021, 21:02
Message(s) : 3
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Petite Update concernant le bruit :!:

Ce matin ont a décidé d'aller faire un tour avec la Mimix pour voir si ça pouvait enlever cet étrange bruit et miracle dès qu'ont à mit le contact plus aucun bruit :woo:

Alors du coup je ne sais pas d'où venait exactement ce bruit ni même ce qui l'avait engendré :idea:

Mais bon pour l'instant plus rien donc bonne nouvelle :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 14:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5046
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Curieux ton problème :tantpis: Je vois pas pourquoi le fait de remettre la batterie en place alors qu'on a la clef sur On poserais un soucis :?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 9 Avr 2021, 21:02
Message(s) : 3
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
fisico_6403 a écrit :
Curieux ton problème :tantpis: Je vois pas pourquoi le fait de remettre la batterie en place alors qu'on a la clef sur On poserais un soucis :?




Bah le truc c'est que lorsque j'ai voulu remettre la cosse sur la batterie il y'a eu des petite étincelle c'est la raison pour laquelle je pensais que ça avait peut être créé un court circuit ou autre :?

Mais bon pour le moment le bruit a disparu donc je considère que c'est réglé mais c'est intriguant quand même :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Avr 2021, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3544
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
pompe à essence ?

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL