Grumly2000 a écrit :
J'ai épluché les xx pages de tous les posts parlant de collecteur sur les NC.
En conclusion, dans la mesure où je ne souhaite pas supprimer le pré-cata
Je te comprends et c'est respectable de vouloir protéger la Planète

mais ma NC décata passe le CT pollution avec moins de rejets que d'origine, du fait de l'utilisation de E45, il est vrai, mais sans cela tous ceux qui ont un collecteur decata passent le CT sans soucis à chaud. Mais ne penses pas que tu vas polluer plus avec le premier cata en moins, il ne sert qu'au fonctionnement à froid car il monte plus rapidement en température (d'après ce que j'ai lu c'est pour les normes US ou la pollution est contrôlée à froid), ensuite c'est le second cata qui suffit largement à dépolluer. Rien à voir avec le decata d'un diesel....
Pour ce qui est des voyants mil, je n'en ai eu qu'un et c'était dans une période particulière avec mes soucis de vanne EGR , sinon depuis 35 000 kms de fonctionnement à tous les régimes je n'en ai pas eu un seul.
Le collecteur origine ou équivalent, je te le déconseille, il est tellement mal conçu que s'en est une honte et ça se ressent bien à l'usage, il étouffe les montées en régime. Les 200 cells ça fait pratiquement le double en prix qu'un collecteur ILM mais c'est vrai qu'ils sont mieux que l'origine.
A refaire, je n'hésite pas une seconde, je monte un ILM decata de suite.....ça change vraiment la vie, le 200 cells je ne sais pas si c'est aussi bien en terme de ressenti.