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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 14:11 
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Au UK, on trouve vraiment des perles de rouille !


Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:15 
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Pour info 10 ans avec moi .
Ma Nc a dormi 3 ans a l’extérieur et le reste des années en box !
Aucune rouille a déclaré à ce jour :D
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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:30 
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C’est grâce au butterfly Red


JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:50 
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Joli DomDom ! Ça c'est l'effet Chaud Patate : ça donne la banane, ça préserve de la rouille... certains disent que cela empêche mème la conso d'huile sur les 1.8L :woo:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:14 
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Veinard... :ricane: :bien:


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 17:51 
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@jag
Oui oui le rouge repousse la rouille :D
@Gaetan
Merci au plaisir au prochain Cpt :cyp:

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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 12:08 
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Elle est nickelle DOMDOM, ça fait plaisir :bien:

Tu as changé de daily dans ta signature? La Rover a rendu les armes?


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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 14:29 
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guigui a écrit :
Elle est nickelle DOMDOM, ça fait plaisir :bien:

Tu as changé de daily dans ta signature? La Rover a rendu les armes?


Salut GUIGUI :jap:
Non...non la Rover était une CRIT'AIR 3 :aie:

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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:17 
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Je comptais m'atteler à un traitement anti-rouille préventif car, comme la belle de DomDom, la Shizuka est nette et bien préservée de la rouille.
Après recherches, les produits Restom reviennent souvent. OlivierV en parlait également en début de topic.

Je me dirige vers les les 2 refs ci-dessous :
- Restom Refresh 8820 : - Lien -

Pour les passages de roues :
- Restom Insonor 6030 : - Lien -

Auriez-vous des retours d’expérience sur ces deux produits ?

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 13 Avr 2021, 17:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 17:24 
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Le refresh semble être identique au rustol, j approuve donc
Le deuxième me fait penser au blackson et ça donne pas envie


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Message Publié : Mer 14 Avr 2021, 15:44 
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Pas le même usage :)

Le premier sera parfait pour mettre un coup de neuf sur les trains roulants par exemple

Le 2ème est pour refaire l'anti-gravillonage dans les passages de roue et/ou sous la caisse. Principalement si avec le temps, celui d'origine a sauté, laissant la tôle à nu.

Le Blackson est très décrié, mais c'est surtout sa mauvaise application qui a fait des ravages sur les voitures des années 70-80. C'était un peu rouillé superficiellement, les gens passaient ça au dessus, et hop! C'était beau. Sauf que la corrosion continuait à ramper en dessous, et le produit lui même emprisonnait la flotte...
C'est aussi devenu (+/- à tort) un terme générique indiquant toute sorte de protection de châssis.

Depuis, les produits ont largement évolué, sont non poreux (c'est d'ailleurs indiqué sur la notice du Restom), et ont même des propriétés anticorrosion. Mais ils ne sont pas pour autant miraculeux, il ne faut pas les poser sur une base de tôle qui croustille. Ca fera illusion. 6 mois...

Stef


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 21:04 
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Mx5 : NC
https://www.facebook.com/photo?fbid=101 ... 1716295275


Un avant goût!!!

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Sacrée Anglaise!!!

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Jeu 15 Avr 2021, 22:17 
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Merci pour vos retours Stephane et Bender !

OlivierV a écrit :
Un avant goût!!!

Avec la video de Jonathan, on est dans des visions post-apo là...

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Message Publié : Lun 10 Mai 2021, 09:46 
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De mon côté, j'ai commencé à faire une reprise des traces de corrosion dans les passage de roues ar.
Bah, le bas de caisse et la bas du passage de roue gauche sont quand même bien attaqués. J'ai enlevé la tôle corrodée (le plus que j'ai pu). Après un bon ponçage, j'ai nettoyé et j'ai traité au Ferose.
D'après tes messages, OliverV, je vois que tu maitrise très bien le sujet :ricane: .
J'ai donc une question pour toi... Faut il mettre une couche peinture sur le traitement Ferose avant de projeter l'antigravillonnage ? Là je pose la question pour les passages de roues. Pour le bas de caisse - corps creux, je vais injecter une cire Dinitrol 1000.
D'avance merci pour vos réponses.


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Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 21:00 
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Lyv78 a écrit :
De mon côté, j'ai commencé à faire une reprise des traces de corrosion dans les passage de roues ar.
Bah, le bas de caisse et la bas du passage de roue gauche sont quand même bien attaqués. J'ai enlevé la tôle corrodée (le plus que j'ai pu). Après un bon ponçage, j'ai nettoyé et j'ai traité au Ferose.
D'après tes messages, OliverV, je vois que tu maitrise très bien le sujet :ricane: .
J'ai donc une question pour toi... Faut il mettre une couche peinture sur le traitement Ferose avant de projeter l'antigravillonnage ? Là je pose la question pour les passages de roues. Pour le bas de caisse - corps creux, je vais injecter une cire Dinitrol 1000.
D'avance merci pour vos réponses.

Bonsoir "Lyv78",

Je vais avouer que je ne connais pas spécifiquement les particularités de produit Ferose car je ne l'ai jamais utilisé. :sic:

Je n'ai utilisé que les produits de la gamme Restom pour traiter ma Mimix.

Après avoir regardé les caractéristiques sur la toile, le site ne stipule pas que la surface traité doit être repeinte contrairement au traitement de chez Restom qui traite la rouille aussi comme le produit de chez Ferose.

Il s'agit de celui-là => Restom®Convertisseur 5030

Et la marque Restom préconise de peindre avec soit Restom®Epoxy EAF 2092, Restom®Refresh Noir 8820, Restom®Epoxapprêt 9000 selon la configuration voulu.

D'autres Miatistes plus spécialisés dans ce produit et des différents traitement de ce mal pourront nous apporter une éclaircie sur le sujet. :jap:

Pour finaliser ma réponse, je pense que le traitement Ferose ou Restom®Convertisseur 5030 ne sont à utiliser qu'en dernier recours dans les endroits assez inaccessible.

Toutes les autres surfaces devraient au mieux être traitées par sablage ou ponçage du métal mit à nu avec la pose d'un traitement phosphatant afin d'empêcher la réapparition de la rouille comme Restom®Phosprim 4090 si une simple peinture est utilisée.

Ou de peindre directement sur le métal nu avec la peinture Restom®Epoxy EAF 2092 à froid si il s'agit des trains roulants car ce dernier contient directement un agent anti-corrosion.

Voilà ce que je peux en dire personnellement.

En espérant avoir répondu à votre question à la hauteur de votre attente.

Bonne rénovation de votre Mimix. :bien:

Et surtout, bonne route au volant de votre Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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