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 Sujet du message : NC - Suppression climatisation
Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 11:57 
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Cela fait longtemps que j'y pense mais je ne l'ai pas encore réalisé. En fait la climatisation doit me servir max 1/4 h par an et surtout je sais que le radiateur de climatisation est placé devant le radiateur moteur, ça donnerait un peu plus d'air à celui-ci. Mais surtout cela vise à simplifier et retirer un peu de poids inutile.

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, uniquement un post sur la NB, si quelqu'un l'à réalisé, je serais heureux d'avoir des infos.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 12:30 
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Jamais tenté cette opération .. faudrait voir sur Miata.net si un quelqu'un l'a déjà fait :?

Après il y a tellement d'autres secteurs ou tu peux gagner concrètement du poids.. je me dis que la priorité est ailleurs même si c'est intéressant à réaliser comme modif.. à moins qu'un pistard à déjà fait aussi :?:

Sinon quelques pistes : https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=651693

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=674955

Tout va se jouer là

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[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 15:47 
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Désolé, j'ai pas ce problème.. :D

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:12 
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jaguar a écrit :
Après il y a tellement d'autres secteurs ou tu peux gagner concrètement du poids.. je me dis que la priorité est ailleurs même si c'est intéressant à réaliser comme modif..

Tu as raison mais les autres modifications visant à réduire du poids sont toutes coûteuses voire très coûteuses alors que là, ça ne coûte rien, ça enlève une source potentielle de panne, tu gagnes 0,01 cv en supprimant le compresseur, une dizaine de kilos, un meilleur refroidissement et une meilleure accessibilité dans le moteur.

Et en plus ça me permet de mettre les mains dans le cambouis......et de justifier mon pont élévateur :ricane:

Ma seule crainte c'est au niveau de la courroie et de la détection de panne qu'il faut leurrer, je pense que sur une NA ou NB je ne me serais pas posé la question ça aurait déjà viré.

Pas sympa Le chauve, tu pourrais m'aider........je suppose que tu n'as pas la Clim :tantpis:

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:36 
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lachutaie a écrit :
Ma seule crainte c'est au niveau de la courroie et de la détection de panne qu'il faut leurrer

Pour la courroie comme a montré Jag ça doit le faire, pour la détection je suis prêt à parier un pissenlit (un autre, pas celui avarié de PTC :D ) que la présence de la clim se paramètre avec l'outil de diag Mazda, ou même Forscan. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 16:42 
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Misho a écrit :
Pour la courroie comme a montré Jag ça doit le faire, pour la détection je suis prêt à parier un pissenlit (un autre, pas celui avarié de PTC :D ) que la présence de la clim se paramètre avec l'outil de diag Mazda, ou même Forscan. ;)

Ça tombe bien, je viens d'installer Forscan sur mon PC portable et j'aurai le lecteur ODBII adapté mercredi (OBDLink EX USB de Scantools....ma question est un peu lié à ce fait, j'avoue) ;)

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 18:13 
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lachutaie a écrit :
jaguar a écrit :
Après il y a tellement d'autres secteurs ou tu peux gagner concrètement du poids.. je me dis que la priorité est ailleurs même si c'est intéressant à réaliser comme modif..

Tu as raison mais les autres modifications visant à réduire du poids sont toutes coûteuses voire très coûteuses alors que là, ça ne coûte rien, ça enlève une source potentielle de panne, tu gagnes 0,01 cv en supprimant le compresseur, une dizaine de kilos, un meilleur refroidissement et une meilleure accessibilité dans le moteur.

Et en plus ça me permet de mettre les mains dans le cambouis......et de justifier mon pont élévateur :ricane:

Ma seule crainte c'est au niveau de la courroie et de la détection de panne qu'il faut leurrer, je pense que sur une NA ou NB je ne me serais pas posé la question ça aurait déjà viré.

Pas sympa Le chauve, tu pourrais m'aider........je suppose que tu n'as pas la Clim :tantpis:


Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)

sinon une piste : https://shop.advanceautoparts.com/find/ ... lley.c5956

[N° #37]
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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 19:28 
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jaguar a écrit :
Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)

Désolé Pierre mais je ne pense pas que les RPF1 soient plus légères que mes roulettes 16" de 307 que j'aime :love2: Bon, elles sont complètement défoncées sur les bords mais ce sont les plus légères des MX5 en 16 ou 17 et quand je suis au volant je ne les vois pas. Au passage, elles ont pris par deux fois des trous de folie sur la route sans bouger, je me suis même arrêté pensant que j'avais tout explosé.

Heu...le terme investir n'est pas vraiment adapté à nos MX5, une Ferrari, une Porsche oui, certaines mais une NC ..... :? Pour moi, une NC c'est du consommable, de bonne qualité, mais du consommable.... :beer:

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 19:38 
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pas d'accord mais c'est pas le sujet ..

[N° #37]
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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 19:43 
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Et plus les jantes perdent des morceaux et plus elle s'allègent :idea: :aie:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 22:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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jaguar a écrit :
pas d'accord mais c'est pas le sujet ..


Tu peux te lâcher Pierre, c'est mon post :woo:

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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 22:37 
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jaguar a écrit :
Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)


Entre un mod gratuit et un à 1200 balles quand même !!

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Lun 12 Avr 2021, 22:52 
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Merci Andrea :beer:

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 Sujet du message : NC - Suppression climatisation
Message Publié : Mar 13 Avr 2021, 09:21 
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Andr006 a écrit :
jaguar a écrit :
Pas faux mais pour autant il y a des moyens de gagner du poids sans trop investir non plus ou investir intelligemment aussi, l'exemple de RPF1 en est un ;)


Entre un mod gratuit et un à 1200 balles quand même !!
Oué alors le raccourcis est facile de dire de declimatiser est totalement gratis !!!

Les RPF1 neuve a moins de 800 balles alors que d’occas tu les trouves meme pas a 1200 et qu’en le prix normal du neuf repartira mini a 1600 voir 2000 avec douanes livraison etc

Ca te laisse une revente d’occas possible plus tard toujours plus cher que tu ne les a acheter donc .. je te laisse réfléchir la-dessus

Pour revenir au sujet de fond soit gagner du poids, je préfère de loin en gagner a la roue .. aux freins aux pieces de performance pour le chassis en premier

De plus une revente potentiel plus tard de sa NC sans clim c’est pas forcément une si bonne idée mais l’aventure technique est tentante !

[N° #37]
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