Bonjour à vous qui lisez ce post !
Approchant dangereusement de la trentaine, et n'ayant toujours conduit que des tas de bous par manque de moyens, je me suis décidé il y a environ 6 mois, après un changement de vie drastique, à enfin me faire plaisir.
Je me suis fixé un budget de 10k €, et je voulais absolument que ma future voiture réponde à plusieurs critères :
- Être japonaise (amour de jeunesse)
- Un minimum sportive
- Pouvoir rouler au moins en partie au bioéthanol (pour faire quelques économies, et pourquoi pas du bien au moteur)
- Me faire de l’œil (quitte à me faire plaisir, autant y aller à fond !)
- Pouvoir dormir dehors (Hardtop obligatoire pour une mx-5 donc)
Ayant éliminé un à un les autres modèles m'intéressant, il ne reste au final que les Mx-5 (en dehors des Honda Civic FN2 type R, mais qui dépasse trop souvent mon budget pour des kilométrages avancés).
2 mois de recherches sur les Mx-5, de lectures, en grosse partie ici, et je reste toujours indécis sur le modèle à choisir.
Les NB et NBFL reste mes préférés en apparence, mais semble malheureusement impossible à préserver de la rouille, sachant que pendant les 2 prochaines années
au minimum, ma voiture sera toujours en extérieur.
Les NC 1.8 semble parfaite, hormis ce défaut de consommation d'huile (je vois beaucoup d'annonces du type "moteur neuf", "moteur remis à neuf", ça ne met pas forcément en confiance).
Les NC 2.0 semblerait donc le choix logique, en version hard-top. Mais est-ce le cas ?
Ma voiture actuelle a son contrôle technique en aout, CT qu'elle ne passera pas, et que je n'ai pas l'intention de faire. Je voudrais changer de voiture avant, et à force de faire des recherches et d'hésiter, cette limite s'approche bien trop vite.
J'aimerais donc si possible des conseils des experts avisés du forum, qui serait bien plus à même que moi de trouver des véhicules intéressant à aller voir, ou même des gens d'ici vendant leur véhicule.
Je préfère éviter d'acheter ça dans un garage, exception d'un possédant une solide réputation parmi les gens du forum, éventuellement.
Je suis situé entre Dreux et Évreux, mais suis prêt à faire une longue distance pour un véhicule dont je suis sur à 95% de repartir avec. Je ne me suis pas vraiment renseigné sur les importations, toujours peur de tomber sur un modèle bouffé par la rouille.
Désolé pour le pavé, mais j'ai voulu être le plus précis possible sur mes attentes
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire, et surtout, de répondre !